Qwant en exclu sur M6 site
Retour aux actualités
Actualité

Qwant choisit M6 Publicité et Hémisphère Droit pour sa 1ère campagne de communication européenne

m6
Etre alerté

vous devez créer un compte pour vous abonner

Le 12 septembre 2017

qwant m6pubQwant a fait appel à l’agence Hémisphère Droit pour l’accompagner dans la conception de sa première campagne de communication européenne et à M6 Publicité pour en assurer la visibilité auprès d’un large public.

Diffusée en France à partir du 15 septembre en exclusivité sur l’intégralité des chaînes du groupe M6 et déclinée en digital sur 6play et les portails thématiques du groupe, elle sera ensuite déployée en Italie et en Allemagne avec des partenaires qui seront annoncés ultérieurement.

Pour souligner le positionnement unique de Qwant en tant que moteur de recherche respectueux de la vie privée des utilisateurs, Hémisphère Droit a conçu un thriller publicitaire réalisé par Alexandre Aja (Mad production), prodige français du cinéma d’horreur qui a su s’imposer aux Etats-Unis (La Colline a des yeux, Piranha 3D, Mirrors, Horns… ). L’artiste a accepté pour Qwant de réaliser à cette occasion son premier film publicitaire.

 « Pourquoi accepter de votre moteur de recherche
ce que vous n’acceptez pas dans la vie »

Cette première prise de parole de Qwant a pour objectif de faire prendre conscience aux citoyens de l’importance pour leur vie privée du choix de leur moteur de recherche. En effet chaque jour, les internautes utilisent les mêmes outils pour trouver les informations qu’ils recherchent sur Internet. Or ils n’ont souvent pas conscience que ces recherches accumulées révèlent beaucoup de leur vie privée. Lieu d’habitation, sports préférés, opinions politiques, orientations sexuelles, maladies, niveau de vie, religion… L’analyse des mots clés recherchés et des résultats consultés permet à leur moteur de recherche habituel de déduire beaucoup d’informations intimes sur une personne – et souvent bien davantage que sur les réseaux sociaux où les internautes choisissent ce qu’ils rendent public.

Mais aujourd’hui, les internautes ont un autre choix.

Le film informe les citoyens qu’il existe aujourd’hui une alternative tout aussi efficace et pertinente, mais cette fois respectueuse de leur intimité. Qwant, le premier moteur de recherche qui respecte leur vie privée, ne collecte et n’exploite aucune donnée personnelle à des fins commerciales et ne génère aucun cookie qui permet de les tracer sur Internet.

« Nous voulions un film qui fasse comprendre pourquoi Qwant existe, et qui incite naturellement les internautes à se demander s’il n’y a pas une autre voie possible, plus respectueuse de leur vie privée. C’est une campagne militante autant qu’une campagne publicitaire, et nous pensons que c’est réussi », explique Eric Léandri, président de Qwant.

Rendez-vous le 15 septembre sur M6 pour découvrir en exclusivité mondiale le premier film publicitaire de Qwant, puis sur l’intégralité des chaînes du Groupe M6 (W9, 6ter, Paris Première, téva, serieclub). La campagne sera déclinée en digital sur 6play, pour tous les devices (PC, Mobile, Tablette, IPTV), ainsi que sur les portails thématiques du groupe (Clubic, Turbo, Cuisine AZ…).

A propos de Qwant

Conçu et développé en France, Qwant est le premier moteur de recherche européen à disposer de sa propre technologie d’indexation du Web, qui protège la vie privée de ses utilisateurs en refusant tout dispositif de traçage à des fins publicitaires. Contrairement aux principaux moteurs de recherche du marché, Qwant n’installe aucun cookie sur le navigateur de l’internaute, ne cherche pas à savoir qui il est ni ce qu’il fait, et ne conserve pas d’historique des requêtes effectuées. Doté d’une interface chaleureuse qui laisse une large place aux résultats, Qwant permet de trouver efficacement les informations recherchées sur l’ensemble du Web et des réseaux sociaux, en respectant une neutralité totale. Qwant traite tous les sites et services indexés sans discrimination, sans modifier l’ordre des résultats selon ses propres intérêts ou les sensibilités de l’utilisateur. Qwant a été lancé en France en 2013, et en Allemagne en 2014. Il a répondu en 2016 à plus de 2,6 milliards de requêtes.

http://www.qwant.com

 

M6 écrans fête des mères

Hugo Boss et Mano Mano, partenaires des écrans contextualisés « Fête des Pères » sur M6 / Autres Actualités

– – Du mercredi 13 juin au samedi 16 juin 2018, M6 événementialise ses écrans publicitaires pour célébrer tous les papas, dont la fête a lieu dimanche 17 juin 2018. Pionnier de la contextualisation publicitaire TV en France, M6 Publicité renouvelle à l’occasion de la Fête des pères, son dispositif d’emplacement préférentiel contextualisé. – –…

Lire la suite
Enjoyphoenix Golden Network

EnjoyPhoenix, 1ère influenceuse française rejoint Golden Network / Autres Actualités

– – EnjoyPhoenix est sans conteste la 1ère influenceuse française : avec plus de 10 millions d’abonnés sur toutes plateformes sociales confondues, elle est la créatrice française n°1 sur YouTube et sur Instagram. Suivie par une communauté fidèle et bienveillante depuis ses débuts, elle est un visage incontournable de YouTube et une des personnalités les plus connues de la…

Lire la suite