Le groupe M6 acquiert CTZAR, pionnier dans le marketing d’influence

Via sa régie publicitaire M6 Publicité, le groupe M6 a pris une participation majoritaire au capital de la société CTZAR et de son réseau international SOCIADDICT de plus de 15 000 influenceurs.

Agence pionnière dans le marketing d’influence, CTZAR, fondée par Thomas Silve et Camille Olivier, a modélisé dès 2008 le bouche-à-oreille de leaders d’opinion en tant que nouveau média de communication des marques. Forte de cette expertise, CTZAR met en place et pilote des campagnes d’influence au niveau international, et compte parmi ses clients des grands groupes de l’univers du luxe, de la beauté, de la mode, des vins et spiritueux, de la high-tech ou encore de l’automobile…

Un savoir-faire unique.

CTZAR connaît une croissance accélérée, portée par une approche innovante et plurisectorielle qui s’appuie sur :

  • La conception de campagnes d’influence sur-mesure pour les marques : stratégie, concept créatif, casting ultra affinitaire et mesure des résultats.
  • La plateforme technologique propriétaire SOCIADDICT, qui combine l’analyse quantitative mais aussi qualitative de la base de données d’influenceurs de CTZAR, afin de piloter en temps réel les résultats des campagnes.

Avec ce rapprochement, M6 Publicité renforce sa présence dans le marketing d’influence et enrichit sa palette de solutions publicitaires au service des marques. CTZAR pourra profiter des actifs et de la puissance du groupe M6 pour accélérer encore son développement et renforcer son leadership dans ce secteur en plein développement.

« Quand nous avons lancé notre 1ère campagne, il y a 10 ans, le terme influenceur n’existait pas encore. L’influence occupe désormais une place croissante et stratégique dans les investissements des annonceurs. Elle leur permet de toucher des audiences fortement engagées et de générer des contenus pour nourrir leurs plateformes sociales et e-commerce. » Thomas Silve, Fondateur et Directeur Général CTZAR

« Aujourd’hui, nous avons l’ambition de faire de l’influence un média nouvelle génération, au service de l’efficacité des campagnes de communication des marques, en France comme à l’étranger. La puissance du groupe M6 nous permettra de saisir toutes les opportunités de ce marché en forte croissance. » Camille Olivier, Fondatrice et Directrice Générale adjointe CTZAR

« Nous sommes très heureux de nous associer avec cette équipe d’entrepreneurs, avec laquelle nous partageons les mêmes valeurs d’innovation, de qualité et d’efficacité. CTZAR nous permet de renforcer notre offre sur un levier de communication stratégique pour nos clients. Nous allons mettre tout notre savoir-faire et nos moyens à disposition de leur développement. » David Larramendy, Directeur Général M6 Publicité

Les autres actualités Marketing et innovations

Du 24 au 31 janvier 2021 : la semaine green du groupe M6

Marketing et innovations

Fort du succès de la première édition, le groupe M6 réitère son engagement pour une cause qui parle aux Français. L’an dernier, 29 ...

M6 Publicité et Bouygues Télécom signent un accord sur la TV segmentée en linéaire

Marketing et innovations

Faisant suite au décret du 5 août dernier autorisant la publicité segmentée en télévision, M6 Publicité et Bouygues Telecom annoncent ...

M6 Publicité et la LinkUp Factory s’unissent et lancent une offre commune de communication RSE

Marketing et innovations

M6 Publicité, 2e régie plurimédia de France au contact de plus de 32 millions de Français chaque jour*, et la LinkUp Factory, agence ...

Parlons ensemble de votre projet

Écrivez-nous pour plus de renseignements

Les informations recueillies sont uniquement utilisées par M6 Publicité pour répondre à vos demandes. Les réponses à un tel formulaire présentent un caractère facultatif à l’exception des données indiquées par un astérisque, obligatoires. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.