Campagnes

Le groupe M6 met l’agriculture à l’honneur

Evènement incontournable de la vie des Français chaque année, le Salon International de l’Agriculture avait subi en 2020 une fermeture anticipée due aux prémices de la crise sanitaire et voit son édition 2021 annulée.

Historiquement attaché au monde agricole, le Groupe M6 se mobilise du 27 février au 7 mars 2021 avec ses antennes TV et radio autour d’une programmation spéciale pour proposer au public une vitrine indispensable sur le monde agricole et mettre en lumière le travail des femmes et des hommes qui font vivre nos territoires.

Retrouvez l’ensemble du dispositif consacré à l’agriculture du 27 févier au 7 mars :
  • E=M6 spécial agriculture « Les secrets de nos aliments » le 1er mars à 21h05. Alors que 2 Français sur 3 sont inquiets des effets des aliments sur leur santé, Mac Lesggy nous emmène en immersion à la rencontre d’agriculteurs et de scientifiques afin de comparer les qualités nutritionnelles de 3 blés cultivés selon des méthodes différentes.
  • 12:45 et 19:45 : de nombreux reportages sur des innovations et initiatives originales tout au long de la semaine.
  • 66 Minutes : un reportage sur l’approvisionnement local dans la restauration le 28 février à 17h20.
  • Un programme court « L’agriculture dans votre salon » à partir d’images de l’INA tout au long de la semaine.

 

INFORMATION
  • RTL Matin :  Du lundi 1er au vendredi 5 mars. Chaque jour, Virginie Garin de la rédaction de RTL proposera un reportage sur l’agriculture avec une thématique différente tous les matins. L’agriculteur ou agricultrice du sujet sera ensuite en plateau avec Yves Calvi et son équipe.
  • Le journal inattendu de 12h30 à 13h30 samedi 27 février : Au cours de l’émission, un éclairage sera fait sur la permaculture à travers un reportage réalisé auprès d’agriculteurs permacoles. De plus, dans son podcast original disponible sur l’application RTL « L’Interview Inattendue », Ophélie Meunier recevra un défenseur de la cause agricole française.
  • RTL matin week-end de 7h à 9h15 samedi 27 février : Christiane Lambert, la présidente de la FNSEA sera l’invitée de Stéphane Carpentier à 8h50. La chronique « RTL évènement » reviendra également sur le métier d’agriculteur à travers des reportages et interviews.
  • Où va la France de 13h à 14h dimanche 28 février : Eric Brunet consacrera son émission à la thématique de l’agriculture.
  • Les auditeurs ont la parole de 13h à 14h30 lundi 1er mars : l’émission de Pascal Praud abordera ce sujet avec les auditeurs dans une « édition spéciale ».

 

PROGRAMME
  • Nous voilà bien de 9h15 à 10h15 samedi 27 février : Dans son magazine hebdomadaire du « mieux consommer », Flavie Flament nous aidera à y voir plus clair dans les différents labels alimentaires.
  • RTL vous régale de 10h15 à 11h30 samedi 27 février : Toute l’année l’émission met en avant des agriculteurs et artisans passionnés et leur savoir-faire. Le lien avec la Semaine de L’Agriculture est donc un prolongement naturel. L’émission apportera donc son habituel soutien aux filières et aux agriculteurs.
  • Tout A Gagner de 11h30 à 12h30 jeudi ou vendredi: Pendant cette édition spéciale, Bruno Guillon et Bérénice Bourgueil joueront uniquement avec des agriculteurs.
  • Sur RTL.fr, retrouvez tout un dossier spécial avec tous les contenus en lien avec la thématique « agriculture » : reportages, interviews, replays et podcasts.

 

Les autres actualités Campagnes

M6 Publicité et MSD France lancent une opération spéciale à l’occasion de la Journée mondiale de sensibilisation aux papillomavirus humains

Campagnes

Le Groupe M6 s’engage depuis de nombreuses années en faveur de grandes causes de santé publique. Cette année, à l’occasion de la ...

GetYourGuide prend la route avec Pékin Express et M6 Publicité pour la 18ème saison de l’émission

Campagnes

Accompagné par son agence Re-Mind PHD et son département Fuse, GetYourGuide, plateforme spécialisée dans la réservation ...

Gîtes de France choisit M6 Publicité et parraine le nouveau programme court « Suivez le guide »

Campagnes

Gîtes de France accompagnée par la cellule Contenus de son agence média Values.media choisit M6 Publicité pour inciter les Français à ...