FAQ
Télévision
M6 Publicité est la régie publicitaire du Groupe M6 qui rassemble chaque mois 94% de Français autour de ses programmes fédérateurs et éducatifs. 2ème régie pluri média de France, M6 Publicité accompagne ses clients annonceurs et agences dans leurs enjeux de communication en mettant à leur disposition une large palette de solutions sur mesure pour s’adresser à tous les publics.
Ces dispositifs vont de la vente d’écrans publicitaires à la conception d’opérations de brand content en passant par le parrainage d’émissions, le ciblage ou l’influence marketing. M6 Publicité s’appuie sur les actifs du Groupe M6 en TV (13 chaînes dont M6, chaine de TV préférée des Français, et sa plateforme AVOD M6+), radio (3 stations dont RTL, 1ère radio privée française), digital (RTL.fr et M6+).
Grace à la télévision segmentée, vous pouvez bénéficier d’un ticket d’entrée à 5 000€ pour réaliser une campagne de communication TV sur les chaines du groupe M6.
Pour déterminer le budget d’une campagne TV, il faut prendre en compte différents paramètres qui peuvent impacter le budget global de la campagne tels que le format publicitaire, le choix des chaînes, les tranches horaires, la période de communication ou encore la cible choisie.
Voir la page : Quel est le budget d’une campagne TV ?
Vous n’avez pas besoin d’être un professionnel pour lancer votre première campagne sur les chaînes du Groupe M6 (M6, W9, 6ter, Téva, Paris Première, etc) ou sur la plateforme M6+. Il vous suffit de :
• Définir les objectifs de votre campagne TV
• Déterminer le budget
• Choisir la bonne cible
• Sélectionner la période de communication
• Créer votre spot de publicité
M6 Unlimited, l’agence intégrée au groupe M6 dédiée à la création, la production et la distribution de contenus de marque innovants et inspirants est là pour vous aider à engager nos audiences et vos publics.
La télévision segmentée est une technique de diffusion de contenu télévisuel qui permet de diffuser des publicités spécifiquement ciblés pour un groupe de téléspectateurs particulier.
Contrairement à la télévision traditionnelle, où les publicités sont diffusées à l’ensemble des téléspectateurs, la télévision segmentée utilise des données démographiques, comportementales ou géographiques pour diffuser des publicités ciblées.
C’est donc une publicité personnalisée adressée à des foyers consentants grâce aux données collectées via les box internet.
Radio
Vous n’avez pas besoin d’être un professionnel pour communiquer sur les stations radio du Groupe M6 (RTL, RTL 2, Fun Radio).
Il vous suffit de :
– Définir les objectifs de votre campagne radio
– Déterminer la bonne cible
– Déterminer le budget
– Sélectionner la période de communication
Le média radio offre une grande flexibilité en termes de tarifs publicitaires, vous pouvez communiquer sur les stations du Groupe M6
à partir de 30K€ (pour une campagne nationale)
Les paramètres qui vont impacter le prix de votre campagne sont les suivants :
– Le choix du format de votre spot publicitaire : court ou long. Sachez que le format le plus utilisé par les annonceurs est le 30’’.
– Le choix des stations : généralistes ou musicales
– Le choix des tranches horaires : communiquer en prime-time entre 6h et 9h du matin, vous permettra de toucher une large audience de manière instantanée mais à un coût plus élevé que sur le reste de la journée. Le choix de la période de communication jouera également sur votre budget, les mois de janvier & février ainsi que la période de l’été vous permettront également de bénéficier de tarifs plus avantageux» Pour une 1ère prise de parole en radio, nous vous conseillons d’être présent avec environ 5 à 6 spots par jour pendant une semaine pour avoir une campagne radio émergente.
M6 Unlimited, l’agence intégrée au groupe M6, dédiée à la création, est là pour vous aider à développer la création radio répondant le mieux à vos objectifs.
Tout à fait, on peut diffuser sa publicité sur une zone géographique spécifique. On parle alors de décrochage publicitaire et ce décrochage n’est possible que sur RTL2 et Fun radio et uniquement sur certaines villes.
Le terme d’audio digital fait référence à l’écoute de contenus audio sur un support numérique (mobile, PC, enceinte connectées…).
Seul ou en complément d’une campagne radio, l’audio-digital a de nombreux avantages : au-delà du gain de couverture par rapport à la radio, on peut citer la qualité d’émergence et d’attention unique des messages, grâce à un contexte d’écoute très qualitatif et brand safe : 86% de l’écoute se fait seule et au casque. Enfin l’audio digital propose des tickets d’entrée très accessibles pour les marques, dès 1000€