Avant de communiquer en radio, il est nécessaire de se poser les bonnes questions. Découvrez toutes les clés pour lancer votre première campagne radio !

1- Définir les objectifs de votre campagne radio

Dans un premier temps, il est indispensable de définir les objectifs de votre campagne.

S’agit-il de :

  • Générer du trafic sur votre de point de vente / sur le digital ?
  • Faire connaître votre produit ?
  • Recruter de nouveaux clients ?

2- Définir sa cible :

La radio offre de nombreux critères sociodémographiques tels que l’âge, le sexe ou encore le statut socioprofessionnel. Il est important de bien identifier votre cible car elle vous permettra de définir le contexte programme et les écrans les plus performants pour celle-ci.

En fonction de ces critères, les équipes de M6 Publicité vous recommanderont un plan radio adapté à votre budget, et ce dès 30 000 euros.

3- Sélectionner la période de communication :

Le choix de votre période de diffusion se fera évidement selon les actualités de votre marque ou de vos produits mais aussi selon l’optimisation de votre budget.

En effet, certaines périodes sont plus économiques que d’autres.

 

4- Créer votre spot radio :

Une fois ces étapes d’analyses validées, il est temps de passer à la réalisation de votre spot radio !

Les experts de M6 Publicité sont à votre disposition pour vous accompagner dès la conception de votre spot radio jusqu’à sa diffusion.

 

À lire aussi

Découvrez 4 bonnes raisons de faire de la pub radio

    Avant de communiquer en radio, il est nécessaire de se poser les bonnes questions. Découvrez toutes les clés pour lancer votre première campagne radio ! 1- Définir les objectifs de votre campagne radio Dans un premier temps, il est indispensable de définir les objectifs de votre campagne. S’agit-il de : Générer du trafic sur votre […]

En voir plus

Quel est le budget d’une campagne radio ?

    Avant de communiquer en radio, il est nécessaire de se poser les bonnes questions. Découvrez toutes les clés pour lancer votre première campagne radio ! 1- Définir les objectifs de votre campagne radio Dans un premier temps, il est indispensable de définir les objectifs de votre campagne. S’agit-il de : Générer du trafic sur votre […]

En voir plus

Qu’est-ce que l’audio digital ?

    Avant de communiquer en radio, il est nécessaire de se poser les bonnes questions. Découvrez toutes les clés pour lancer votre première campagne radio ! 1- Définir les objectifs de votre campagne radio Dans un premier temps, il est indispensable de définir les objectifs de votre campagne. S’agit-il de : Générer du trafic sur votre […]

En voir plus