• Acces direct au contenu
  • Acces direct à la recherche
  • Acces direct au menu
Logo M6 Pub M6 Publicité
  • Nous découvrir
    • La régie
    • Le Groupe M6
    • Vos interlocuteurs
    • Notre équipe dirigeante
    • Recrutement
    • FAQ
  • Nos Médias
    • Télévision
    • Radio
    • Digital
  • Nos Actualités
    • Audiences
    • Campagnes publicitaires
    • Spotted! Le magazine vidéo
    • Marketing et innovations
    • Études et insights
  • Nos solutions
    • Formats publicitaires
    • Lancez votre première campagne
    • Références et témoignages
    • Agence créative intégrée
    • Démarrez en pub TV
    • Démarrez en pub Radio
  • Tarifs & CGV
  • Études
  • RSE
  • MY6
Démarrez en pub

FAQ RADIO

Accueil » FAQ RADIO

Vous n’avez pas besoin d’être un professionnel pour communiquer sur les stations radio du Groupe M6 (RTL, RTL 2, Fun Radio).
Il vous suffit de :

– Définir les objectifs de votre campagne radio
– Déterminer la bonne cible
– Déterminer le budget
– Sélectionner la période de communication

 

 

 

Le média radio offre une grande flexibilité en termes de tarifs publicitaires, vous pouvez communiquer sur les stations du Groupe M6
à partir de 30K€ (pour une campagne nationale)

Les paramètres qui vont impacter le prix de votre campagne sont les suivants :

– Le choix du format de votre spot publicitaire : court ou long. Sachez que le format le plus utilisé par les annonceurs est le 30’’.
– Le choix des stations : généralistes ou musicales
– Le choix des tranches horaires : communiquer en prime-time entre 6h et 9h du matin, vous permettra de toucher une large audience de manière instantanée mais à un coût plus élevé que sur le reste de la journée. Le choix de la période de communication jouera également sur votre budget, les mois de janvier & février ainsi que la période de l’été vous permettront également de bénéficier de tarifs plus avantageux» Pour une 1ère prise de parole en radio, nous vous conseillons d’être présent avec environ 5 à 6 spots par jour pendant une semaine pour avoir une campagne radio émergente.

 

 

M6 Unlimited, l’agence intégrée au groupe M6, dédiée à la création, est là pour vous aider à développer la création radio répondant le mieux à vos objectifs.

Tout à fait, on peut diffuser sa publicité sur une zone géographique spécifique. On parle alors de décrochage publicitaire et ce décrochage n’est possible que sur RTL2 et Fun radio et uniquement sur certaines villes.

Le terme d’audio digital fait référence à l’écoute de contenus audio sur un support numérique (mobile, PC, enceinte connectées…).
Seul ou en complément d’une campagne radio, l’audio-digital a de nombreux avantages : au-delà du gain de couverture par rapport à la radio, on peut citer la qualité d’émergence et d’attention unique des messages, grâce à un contexte d’écoute très qualitatif et brand safe : 86% de l’écoute se fait seule et au casque. Enfin l’audio digital propose des tickets d’entrée très accessibles pour les marques, dès 1000€

Vous souhaitez en savoir plus ?

Contactez-nous
Logo M6 Pub
La régie
Le Groupe M6
Offres d'emploi
Twitter Linkedin Instagram

Contactez-nous

89 Avenue Charles de Gaulle
92575 Neuilly Sur Seine Cedex
01 41 92 66 66

  • Le site
    • Tarifs & CGV
    • My6
    • Mentions légales
    • Liens utiles
    • Charte de confidentialité
    • FAQ
Une question ?