• Marketing et innovations

Le groupe M6 annonce un partenariat stratégique avec le network BroadbandTV

Le groupe M6 annonce un partenariat stratégique avec le network « BroadbandTV » et devient un acteur incontournable des MCN en France avec plus de 600 millions de vidéos vues par mois

Le groupe M6, via sa filiale de production digitale Golden Network, franchit une nouvelle étape autour de la vidéo en ligne grâce à un partenariat structurant avec un des principauxnetworks digitaux mondiaux, issu de RTL Group : BroadbandTV.

Le groupe M6 représentera BroadbandTV en France et permet ainsi à Golden Network de se positionner comme un des MCN leaders en France, avec son offre vidéo 100% dédiée aux millennials.

Ce network digital spécialisé dans le divertissement est le leader mondial sur cette thématique en nombre de vidéos vues en ligne. Chaque mois, BroadbandTV enregistre près de 29 milliards de vidéos vues*.

Ce nouveau partenariat vient renforcer celui déjà mis en place en avril dernier avec StyleHaul,le network leader mondial sur les vidéos Beauté et Mode – et permet de consolider 600 millions de vidéos vues en moyenne par mois en France**.

Cette offre globale permet de toucher l’ensemble des millennials (15-34 ans) en couvrant les principales verticales plébiscitées par cette génération (Humour, Lifestyle, Musique, Gaming), le tout dans un environnement de diffusion brand safe et accessible sur tous les modes de commercialisation : achat en direct ou en programmatique garanti sur une sélection de chaînes YouTube ou l’intégralité du réseau.

Les actifs et savoir-faire de ces networks pourront être mis en commun pour des opérations de brand content : les talents d’écriture et de production, l’animation de communautés et des égéries françaises ou internationales.

L’équipe commerciale de Golden Network sera en charge de la monétisation de cet inventaire premium.

* Source Google Analytics – Août 2017
** Source : CMS BBTV + Tubular T3 2017 

 

À PROPOS DE BROADBAND TV 

BroadbandTV est une société de production digitale spécialisée dans le divertissement avec pour but de soutenir la création de contenu et de favoriser l’inspiration des internautes. A ce jour, BroadbandTV génère 29 milliards d’impressions mensuelles, dont 279 milliards d’heures de vidéos vues en juillet 2017, et représente le 3ème plus gros catalogue mondial – en termes de visiteurs uniques – après Google et Facebook.

Ce network digital, leader dans son domaine, propose dans son portefeuille la marque populaire de contenus pour enfants HooplaKidz ; les chaînes number one de hip-hop et musique électronique : Opposition et WIMSIC ; TGN, la communauté la plus large et la plus engagée de gamers dans le monde ; Outspeak, un partenariat créé avec le HuffPost pour les influenceurs passionnés par les évènements politiques, de divertissements, de lifestyle, d’économie, de technologie et plus encore ; ainsi que NBA Playmakers, une chaîne engagée sur des thématiques allant du sport aux vidéos « how-to », en passant par le fitness, et la culture basket avec la NBA.

En juin 2013, RTL  Group, le réseau de divertissement leader en Europe est devenu actionnaire majoritaire de BroadbandTV. Ensemble, ces deux médias puissants ont ainsi créé un partenariat stratégique dans le but d’accroître le rayonnement mondial de BroadbandTV.