Études et insights

Le SNPTV publie la 17e édition du guide « précis de télévision »

 

Le Syndicat National de la Publicité Télévisée (SNPTV) publie son guide gratuit le « Précis de télévision ».

Si le guide annuel du SNPTV change de nom cette année, il apporte toujours plus des données et analyses à destination des professionnels de la communication et des médias.
Outil de référence, chaque année le guide propose une vision complète permettant de mieux comprendre et appréhender les enjeux du marché de la télévision et de la publicité.
Cette 17e édition du guide s’appuie sur les données référentes du marché publicitaire et intègre les statistiques, rapports et études pertinentes françaises et internationales (admo.tv, Ekimetrics, GfK, Harris Interactive, Idate Digiworld, Iligo, Kantar, MarketingScan, Médiamétrie, Realytics et YouGov).

 

Le guide « Précis de télévision » aborde sept thématiques
  • Equipements & offres audiovisuelles,
  • Audience,
  • Comportements & usages,
  • Social TV,
  • Efficacité,
  • Marché publicitaire,
  • Réglementation.

Le guide met en avant les avantages et atouts du média TV dans le choix d’une stratégie de communication ; un média puissant, impactant et fédérateur. Le guide met également l‘accent sur la place primordiale qu’occupe la télévision dans le quotidien des Français.

Isabelle Vignon, déléguée générale en charge du marketing et des études du SNPTV, tient à rappeler l’utilité du Précis de télévision : « l’année 2020 a été une année particulière et la crise inédite qu’a connu la France et le monde entier a impacté l’ensemble des médias historiques. C’est pourquoi, en tant que Syndicat regroupant les régies télévisées en France, il est essentiel de mettre à disposition de l’ensemble du marché (annonceurs, agences médias, régies télévisées…), des études nationales et internationales qui démontrent l’efficacité de la TV et apportent ainsi des preuves, quelques soient les objectifs marketing, que la télévision est indispensable pour construire un plan pluri média efficace. Le « Précis de télévision » est aussi un outil indispensable pour les enseignants et chercheurs travaillant sur le média TV. »

Sorti le 1er juin 2021, le guide « Précis de télévision » est téléchargeable et consultable gratuitement sur le site du SNPTV.
Le guide a été réalisé sous la coordination de Thibaut Conan.

Les autres actualités Études et insights

M6 Publicité présente les Tendances 2024

Études et insights

Les « Tendances », l’étude référente de M6 Publicité qui décrypte les nouveaux enjeux marketing, identifie les initiatives ...

Zoom sur la radio

Études et insights

Journée mondiale de la radio : ses 8 super pouvoirs pour les marques Depuis sa création il y a plus d’un siècle, la radio ne cesse ...

Excellent bilan pour la TV segmentée en 2023

Études et insights

L’af2M et le SNPTV Pub TV publient conjointement le dernier bilan de l’année 2023 sur la Publicité TV Segmentée en France  A la fin ...