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M6 Publicité et Paramount proposent une expérience originale pour la sortie du nouveau « Mission Impossible » 

M6 Publicité et Paramount proposent une expérience publicitaire originale pour la sortie du nouveau « Mission Impossible : Dead Reckoning Partie 1 », sur les chaînes du Groupe M6

 

Afin de mettre en avant la sortie du film événement et sa bande-annonce, M6 Publicité, via son agence créative intégrée M6 Unlimited, a déployé une activation TV inédite qui a bouleversé la coupure publicitaire lors de la diffusion de « Mission Impossible : Fallout » le 6 juillet sur M6.

Un écrin original a ainsi été mis en place grâce à un écran contextualisé Mission Impossible reprenant certains codes iconiques de la franchise : le fameux message « votre mission si vous l’acceptez… » et une mèche qui se consume au fil des spots publicitaires d’annonceurs complices pour l’occasion. A la fin de cet écrin dédié, l’étincelle de la mèche est venue terminer sa progression sur une petite explosion dévoilant le logo M6. Cette activation unique a permis aux téléspectateurs de rester au cœur de l’action, créant une expérience immersive et engageante dans les codes de la saga.

En parallèle, et dans le cadre du partenariat éditorial entre la chaîne M6 et Paramount, diverses initiatives ont été déployées sur l’ensemble des médias du Groupe avec notamment :

  1. Une interview exclusive de Tom Cruise dans les JT M6 : Dans les deux éditions du 12.45 et du 19.45 du jeudi 29 juin et du mercredi 12 juillet, ont été diffusées les séquences d’une interview exclusive entre Nathalie Renoux et la superstar hollywoodienne à Rome. Les téléspectateurs ont eu ainsi l’opportunité d’en savoir plus sur les coulisses de la production et les défis passionnants auxquels l’acteur a été confronté.
  2. Deux soirées spéciales Mission Impossible sur M6 : Les jeudis 29 juin et 6 juillet, les téléspectateurs se sont plongés dans l’univers palpitant de Mission Impossible grâce à la diffusion de deux films de la saga sur M6. Le 29 juin, « Mission Impossible 4 – Protocole fantôme » a été diffusé, suivi de « Mission Impossible 6 – Fallout » le 6 juillet. Les fans ont pu ainsi revivre les moments forts de la franchise dans l’attente de la sortie du nouvel opus.
  3. Des sketches de Scènes de Ménage avec Philippe en fan absolu de Tom Cruise : Rediffusion de certains sketches du célèbre programme d’access mettant en scène Philippe, pharmacien de métier, fan de Tom Cruise par passion. Au travers de situations hilarantes, cet admirateur dévoué a exprimé tout son amour pour l’acteur.
  4. Une diffusion spéciale de la bande-annonce du 6ème opus de la saga créé pour l’occasion : Le message ? « Votre mission, si toutefois vous l’acceptez, sera de regarder ce qui va suivre… ». Un clin d’œil à la phrase emblématique de Mission – Impossible qui a su ravir les fans de la première heure.
  5. Le déploiement inédit d’une affiche exceptionnelle du film sur l’un des immeubles du Groupe M6: Durant les 3 premières semaines de juillet, la vitrine du 56 avenue Charles de Gaulle s’est vu revêtir l’affiche, symboliquement verticale, du dernier film de la saga.

Au travers de cette association, Paramount et le Groupe M6 démontrent leur engagement commun à offrir une expérience exceptionnelle au public de la chaîne et à promouvoir le cinéma.

Un partenariat qui se poursuit sur le long terme avec l’acquisition, par le Groupe M6, des droits TV en clair exclusifs de « Mission Impossible : Dead Reckoning Partie 1 » mais également de la partie 2 qui sortira en salles en 2024.