Carrefour, avec son programme d’actions Act For Food, parraine la semaine thématique du groupe M6 dédiée à l’environnement

Après avoir annoncé plusieurs initiatives en matière de développement durable, le groupe M6 et M6 Publicité accélèrent leur démarche et lancent la semaine green, un dispositif plurimédia inédit (TV, radio, digital). Du dimanche 26 janvier au dimanche 2 février 2020, le Groupe mobilise ses antennes pour proposer, une programmation thématique exceptionnelle autour des enjeux environnementaux. Plus de 60 heures de programmes seront proposés sur M6, W9, 6ter, Paris Première, Gulli, RTL et 6play.

Dans la continuité de cette mobilisation éditoriale, Carrefour, fidèle à son engagement pour la transition alimentaire Act For Food, sur les conseils de son agence Socialyse Paris et avec M6 Publicité, sera le parrain de cette semaine thématique.

  • Programmes thématisés : Carrefour parrainera des programmes en lien avec l’écologie et l’environnement sur M6, W9, 6ter et 6play.
  • Formats 100% contextualisés : ce sera l’opportunité pour Carrefour d’événementialiser son nouveau film de marque dans un emplacement préférentiel contextualisé sur M6. Un jingle M6 thématisé « nature », associé au message « Agissons pour la transition alimentaire avec Carrefour » viendra ainsi amorcer la diffusion du nouveau spot Act For Food en 1re position d’écran. 
  • Dispositif cross-média : en complément de sa nouvelle campagne TV, Carrefour lancera sur 6play, une websérie documentaire inédite de 6 épisodes, associée à une chaîne de marque dédiée, à compter du 26 janvier.

Selon l’étude Le temps des marques responsables dévoilée par M6 Publicité, 85% des Français attendent des marques qu’elles communiquent davantage sur leurs pratiques et engagements*.

Ce partenariat illustre ainsi la volonté de Carrefour de sensibiliser et se mobiliser ensemble avec les Français autour de la question de la transition alimentaire pour tous.

« Nous sommes très fiers de ce partenariat avec Carrefour et son programme d’actions Act For Food qui est le meilleur exemple de notre ambition d’accompagner, sur nos médias, la montée en puissance des communications des marques qui s’engagent. Cette semaine spéciale nous permet de mettre encore plus en lumière des enjeux liés à l’environnement et qui nous concernent tous comme la qualité alimentaire, l’agriculture responsable ou le mieux manger. Au-delà, cette mobilisation de nos antennes, de la régie et des collaborateurs autour de cette semaine thématique est le reflet de notre responsabilité en tant que groupe média », analyse David Larramendy, directeur général de M6 Publicité.

 

* Étude M6 Publicité / Sociovision

Les autres actualités Campagnes

Live shopping : Cdiscount active la marque Top Chef avec M6 Publicité

Campagnes

Le jeudi 6 mai à 18h30, Cdiscount crée l’événement en organisant un cours de cuisine exceptionnel et en direct avec la complicité ...

Uber Eats livre les plats de Top Chef dans 8 villes de France

Campagnes

Pour la première fois, les téléspectateurs de Top Chef vont pouvoir déguster les plats de l’emblématique épreuve de « La guerre des ...

6play dynamise les ventes d’Audi avec une puissante campagne localisée

Campagnes

Audi, accompagné par Ekstend Group, a choisi M6 Publicité pour l’accompagner dans sa communication vidéo pour son réseau de véhicules ...

Parlons ensemble de votre projet

Écrivez-nous pour plus de renseignements

Les informations recueillies sont uniquement utilisées par M6 Publicité pour répondre à vos demandes. Les réponses à un tel formulaire présentent un caractère facultatif à l’exception des données indiquées par un astérisque, obligatoires. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.