• Campagnes

M6 Publicité partenaire du grand prix de la RSM pour la 2e année

8 lauréats primés lors du 2e grand prix de la RSM organisé par Produrable et Linkup Factory

Produrable et Linkup Factory organisaient le 9 avril 2019, avec le soutien de M6 Publicité et en partenariat avec Audencia, le Glogal Compact, INfluencia, LSA, Ilec/Prodimarques et Ipsos, la remise des trophées du 2e grand prix de la RSM (responsabilité sociétale des marques), dans le cadre de la 11e édition de Produrable, le salon des acteurs du développement durable.

À l’heure où les consommateurs, les pouvoirs publics et les ONG appellent à plus de contribution des entreprises à la protection de l’environnement, à l’économie circulaire, à la santé et à la société en général, ce prix s’est fixé pour vocation de récompenser les marques qui ont intégré la RSE dans leur modèle marketing.

Passer de la RSE « obligation » à la RSM « levier de préférence » : tel est le nouveau sens de l’engagement pour les marques qui l’ont compris en intégrant la nécessité de répondre aux attentes du nouveau consommateur en quête de sens et d’utilité sociétale.

Parmi les 47 candidatures soumises au jury présidé par Laurence Monnoyer-Smith, commissaire générale et déléguée interministérielle au développement durable, 8 lauréats ont été primés pour l’excellence des initiatives qu’ils ont présentées :

Toutes ces initiatives, fondées sur l’utilité sociétale de la marque et leur engagement sincère pour un monde meilleur, voient donc leur volonté d’innovation récompensée.