Camif, marque en ligne de meubles 100% éco-conçus, a choisi M6 Publicité sur les conseils de son agence Big Success pour l’accompagner dans le déploiement d’une campagne TV immersive et innovante avec l’activation de son nouveau format publicitaire de réalité augmentée : 6Scan.

En campagne du 24 septembre au 8 octobre 2021, Camif propose aux téléspectateurs de M6 de scanner avec leur téléphone un QR code affiché à l’écran afin de projeter en réalité augmentée le produit présenté dans le spot de l’annonceur.

Grâce à cette expérience innovante, Camif enrichit sa campagne drive to web d’une étape immersive, permettant au téléspectateur de voir le produit prendre forme à l’endroit où il se trouve, l’aidant à se projeter et à motiver son achat.

Le déploiement de 6Scan sur les écrans de M6 Publicité marque une nouvelle étape dans le développement de l’interactivité avec le téléspectateur. Facilité par son déploiement massif dans le quotidien des Français (notamment avec le pass sanitaire), le QR code est un levier de transformation puissant pour les marques : l’ajout de ce dernier sur une copy TV augmenterait de 50% le trafic sur le site de l’annonceur*.

Enfin, grâce à l’utilisation de la réalité augmentée, les items de mémorisation et d’engagement bénéficieraient d’une hausse remarquable avec des taux respectivement multipliés par 2 et par 5.

« Nous sommes ravis de la mise à l’antenne de cette première activation de réalité augmentée en publicité TV avec notre nouvelle gamme de formats 6Scan. C’est une illustration très concrète de la capacité unique de la TV à proposer des moments d’interactivité divertissants et pertinents pour les marques et les téléspectateurs, dans un environnement de diffusion très premium. »

— Maxime André, directeur marketing clients, innovation et communication de M6 Publicité

« Lorsque BIG Success nous a proposé d’enrichir notre message avec cette innovation, nous avons tout de suite sauté sur l’occasion. C’est une opportunité incroyable pour Camif de marquer les esprits et d’enrichir l’expérience de nos clients. Le média TV se réinvente tous les jours et nous sommes fiers de pouvoir y contribuer à notre échelle. »

— Pierre Launay, directeur marketing de Camif

Les autres actualités Marketing et innovations

Les Estivales M6 Publicité, 2 offres audio pour parler aux français cet été sur la 1ère offre radio privé de France !

Marketing et innovations

Cet été, M6 Publicité accompagne ses clients dans leur communication audio avec « Les Estivales M6 Publicité » et leur permet de ...

M6 Publicité s’allie à Goodeed pour une publicité plus solidaire

Marketing et innovations

M6 Publicité s’allie à Goodeed pour une publicité plus solidaire En 2022, M6 Publicité renouvelle son offre S6LIDAIRE et s’allie à ...

M6 Publicité accélère sur la TV segmentée et propose la 1ère offre disponible en achat programmatique garanti

Marketing et innovations

Pour rendre son offre de TV segmentée accessible au plus grand nombre d’annonceurs et continuer à simplifier l’expérience ...

Parlons ensemble de votre projet

Écrivez-nous pour plus de renseignements

Les informations recueillies sont uniquement utilisées par M6 Publicité pour répondre à vos demandes. Les réponses à un tel formulaire présentent un caractère facultatif à l’exception des données indiquées par un astérisque, obligatoires. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.