Camif, marque en ligne de meubles 100% éco-conçus, a choisi M6 Publicité sur les conseils de son agence Big Success pour l’accompagner dans le déploiement d’une campagne TV immersive et innovante avec l’activation de son nouveau format publicitaire de réalité augmentée : 6Scan.

En campagne du 24 septembre au 8 octobre 2021, Camif propose aux téléspectateurs de M6 de scanner avec leur téléphone un QR code affiché à l’écran afin de projeter en réalité augmentée le produit présenté dans le spot de l’annonceur.

Grâce à cette expérience innovante, Camif enrichit sa campagne drive to web d’une étape immersive, permettant au téléspectateur de voir le produit prendre forme à l’endroit où il se trouve, l’aidant à se projeter et à motiver son achat.

Le déploiement de 6Scan sur les écrans de M6 Publicité marque une nouvelle étape dans le développement de l’interactivité avec le téléspectateur. Facilité par son déploiement massif dans le quotidien des Français (notamment avec le pass sanitaire), le QR code est un levier de transformation puissant pour les marques : l’ajout de ce dernier sur une copy TV augmenterait de 50% le trafic sur le site de l’annonceur*.

Enfin, grâce à l’utilisation de la réalité augmentée, les items de mémorisation et d’engagement bénéficieraient d’une hausse remarquable avec des taux respectivement multipliés par 2 et par 5.

« Nous sommes ravis de la mise à l’antenne de cette première activation de réalité augmentée en publicité TV avec notre nouvelle gamme de formats 6Scan. C’est une illustration très concrète de la capacité unique de la TV à proposer des moments d’interactivité divertissants et pertinents pour les marques et les téléspectateurs, dans un environnement de diffusion très premium. »

— Maxime André, directeur marketing clients, innovation et communication de M6 Publicité

« Lorsque BIG Success nous a proposé d’enrichir notre message avec cette innovation, nous avons tout de suite sauté sur l’occasion. C’est une opportunité incroyable pour Camif de marquer les esprits et d’enrichir l’expérience de nos clients. Le média TV se réinvente tous les jours et nous sommes fiers de pouvoir y contribuer à notre échelle. »

— Pierre Launay, directeur marketing de Camif

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