1 re

chaîne préférée des Français

2 e

chaîne auprès des FRDA-50

2 e

chaîne auprès des -50ans

M6, une relation privilégiée avec les Français !

Après une saison 2021/2022 marquée par sa grande solidité sur la case stratégique du prime time, M6 a une nouvelle fois montré son agilité, sa capacité à innover et sa volonté de prendre des risques en étant la chaîne qui a le plus fait évoluer sa grille et a lancé le plus grand nombre de formats cette saison.

M6, forte de ses valeurs d’authenticité, de créativité, de proximité, a une relation privilégiée avec les Français : ces derniers viennent une nouvelle fois de la consacrer « chaîne préférée »*. M6 est aussi reconnue comme la chaîne qui propose le plus de nouveautés et alimente le plus les conversations avec leurs proches. Cette proximité, les téléspectateurs l’ont aussi avec nos talents plébiscités dans le dernier sondage TV Mag/OpinionWay : 5 animateurs M6 sont présents dans le Top 10 des personnalités préférées des Français (dont S. Plaza numéro 1, et K. Le Marchand animatrice préférée)**.

La saison prochaine s’annonce ambitieuse et riche pour M6 qui va s’appuyer sur ses forces avec trois maîtres-mots :

Se rassembler dans un contexte d’ultra personnalisation, de consommation de plus en plus individuelle des contenus, la télévision doit continuer à être le média de la consommation collective et pouvoir réunir petits et grands autour d’une offre large de divertissements familiaux comme Pékin Express ou une toute nouvelle version du Morning Night.

Se rapprocher et cultiver sa proximité, M6 est proche des préoccupations mais aussi des passions des Français. Sur M6, on va pouvoir continuer à changer de look avec la nouvelle version des Reines du shopping, déménager ou faire des travaux avec S. Plaza dans Tout changer ou déménager ou, après les succès de L’amour est dans le pré et Mariés au premier regard, trouver l’amour avec Coup de foudre au bout du monde.

S’engager, M6 l’a toujours fait dans ses rendez-vous d’information et de magazines d’information avec des enquêtes fortes et concernantes. La chaîne va continuer à s’engager et à informer avec des documentaires comme Trans : Uniques en leur genre consacré aux transgenres ou Johnny par Laeticia un doc-événement réalisé grâce à un trésor : les archives personnelles encore jamais diffusées de Laeticia Hallyday. L’engagement passera aussi par une offre de fictions françaises forte et aux castings prestigieux (O. Vuillemin, E. Frégé, H. Noguerra, J. Gayet, J. de Bona, A. Elmaleh, J. Zaccaï, A. Marivin, C. Murino, C. Keim). Mais parce que l’humour est aussi ce qui nous lie aux Français, les téléspectateurs pourront aussi découvrir très prochainement un nouveau Grand restaurant et le retour de Caméra Café 20 ans après.

 

Envie d’en savoir plus sur nos programmes à venir ? Cliquez ici pour découvrir nos kits de presse

 

*Source : Ifop / Baromètre d’image des chaînes de télévision / Sondage réalisé online via la sollicitation du panel Bilendi, du 5 au 10 avril 2022 auprès d’un échantillon représentatif de 2320 Français âgés de 15 ans et plus + échantillon représentatif de 880 enfants 4-14 ans / 25 chaînes testées : TF1, France 2, France 3, Canal Plus, France 5, M6, Arte, C8, W9, TMC, TFX, NRJ12, France 4, BFMTV, CNEWS, CSTAR, Gulli, TF1 Series Films, L’équipe, 6ter, RMC Story, RMC Découverte, Chérie 25, LCI, franceinfo

**Source : Sondage Opinion Way pour TV Magazine réalisé du 18 au 20 mai 2022 sur un échantillon de 1 062 personnes représentatif de la population française âgée de 38 ans et plus. L’échantillon a été constitué selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d’âge, de catégorie socioprofessionnelle, de catégorie d’agglomération et de région de résidence.

communiquez sur M6

Découvrez l'ensemble de nos médias