1 re

chaîne préférée des Français

2 e

chaîne auprès des FRDA-50

2 e

chaîne auprès des -50ans

M6, continuons de grandir ensemble

Après une saison 2020-2021 record (meilleure saison auprès des 4+ et des FRDA-50 ans depuis 4 ans, meilleure saison auprès des -50 ans depuis 8 ans) et une progression d’audience sur toutes les cases importantes de la journée (en matinée, en avant-soirée, en prime et en 2e partie de soirée), M6 a une nouvelle fois montré sa capacité à innover, à prendre des risques, à renouveler ses marques fortes et à développer son agilité pour être au plus près des téléspectateurs.

M6 est forte de ses valeurs (proximité, authenticité, créativité) et de ses talents plébiscités par les Français (Stéphane Plaza personnalité télé préférée des Français, Karine Le Marchand animatrice préférée des Français, Julien Courbet 6e, Cyril Lignac 7e, Philippe Etchebest 11e dans le classement TV Mag/OpinionWay – juin 2021), et aborde cette rentrée avec ambition et innovation avec…

…L’envie de s’engager avec des fictions sociétales fortes telles que À la folie sur l’emprise psychologique, J’irai au bout de mes rêves sur le handicap ou Elle m’a sauvée sur les violences conjugales mais aussi avec Une ambition intime – Femmes politiques au pouvoir de Karine Le Marchand à quelques mois de l’élection présidentielle, Qui veut être mon associé ? qui vient en aide aux jeunes entrepreneurs, Rewild, grand documentaire écologique diffusé dans le cadre de la Semaine Green du groupe M6 ou encore Appel à témoins et les grandes enquêtes de nos magazines d’information et de nos JT.

… L’envie de transformer notre quotidien et cultiver notre proximité avec les Français avec des nouveautés comme Snack Masters, Mission rénovation avec Laurent Jacquet, Tout changer ou déménager avec Stéphane Plaza, À la recherche de la jeunesse éternelle… mais aussi les saisons événements de Top Chef qui accueille Glenn Viel, plus jeune chef 3 étoiles de France, Le meilleur pâtissier avec Marie Portolano et les grandes marques de journée et d’avant-soirée renouvelées (Ça peut vous arriver, La meilleure boulangerie de France, Objectif Top Chef, Les reines du shopping, Incroyables transformations…) qui accompagnent les Français toute l’année.

…L’envie de se divertir et de vibrer avec toute la famille avec Jean-Jacques Goldman, la grande soirée anniversairele spectacle inédit Bienvenue chez les Bodin’s, les matchs de l’équipe de France de football ou avec un line-up cinéma (Bohemian Rhapsody, La reine des neiges 2) et séries (Why Women Kill – saison 2, The Equalizer, Fantasy Island) riche. Sans oublier aussi le retour des marques fortes comme Lego Masters, La France a un incroyable talent, Pékin Express, L’amour est dans le pré

 

Sources : 
Etude Ifop sur l’image des chaînes 2019
Médiamétrie/Médiamat. Saison 2021-2022. Ensemble journée
7ème édition de Marquesetfamilles.fr

communiquez sur M6

Découvrez l'ensemble de nos médias