- Télévision
6ter, Leader TNT HD auprès des 25-49 ans
chaîne TNT préférée des Français*
TNT HD auprès des FRDA-50
TNT HD auprès des 15-49 ans**
6ter, la chaîne feel-good du Groupe M6
6ter, chaîne jeune et dynamique, s’impose désormais comme une chaîne incontournable de l’univers TNT HD. Elle offre chaque année une programmation positive et variée, pensée pour les mamans et la famille plus largement. Son objectif ? Proposer des moments de divertissement, de découvertes et d’émotion, pour divertir et rassembler.
6ter se distingue par ses marques désormais incontournables tels que Vive le camping incarné par Elodie Gossuin, Les Reines de la route ou encore Objectif Maison : un an pour tout changer.
La programmation de 6ter continue de s’enrichir de documentaires et séries-documentaires qui mettent à l’honneur de multiples professions se faisant ainsi le miroir de l’ensemble des Français.
Cette saison, Return Masters, nouveau magazine sur le thème des colis perdus sera diffusé sur la chaîne. Ainsi que deux nouvelles séries-documentaires : les As des bonnes affaires, et Objectif patron : un an pour ouvrir une franchise. Une programmation qui s’ancre au cœur des tendances et des préoccupations nouvelles des Français.
Les soirées cinéma sont également un pilier fort de la chaîne. 6ter rassemble jusqu’à 930 000 téléspectateurs, et atteint jusqu’à 11% de pda auprès des Fem25-49 ans*** grâce à une riche offre de cinéma.
Aujourd’hui, 6ter se place en véritable reflet de la France d’aujourd’hui, proposant à son public un mélange de nouveautés et de succès renouvelés, pour des vrais moments de partage en famille.
Envie d’en savoir plus sur nos programmes à venir ?
*Source : Sondage réalisé par Ifop auprès d’un échantillon de 2200 individus âgés de 15 ans et plus, représentatif de la population française et d’un échantillon représentatif de 880 enfants de 4 à 14 ans
La représentativité des échantillons a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée, région, catégorie d’agglomération pour l’échantillon 15 ans et plus, sexe et âge des enfants pour l’échantillon enfants).
Les interviews ont été réalisées par questionnaire auto-administré online, du 26 mars au 5 avril 2024
Chaînes testées : TF1, France 2, France 3, Canal Plus, France 5, M6, Arte, C8, W9, TMC, TFX, NRJ12, LCP/Public Sénat, Okoo, Culturebox, BFMTV, CNEWS, CSTAR, Gulli, TF1 Séries Films, L’équipe, 6ter, RMC Story, RMC Découverte, Chérie 25, LCI, Franceinfo.
**Médiamétrie/Médiamat. Saison 2023-2024. Univers TNT HD. PDA sur cible en ensemble journée et prime
***Médiamétrie / Médiamat – Janvier-Novembre 2024. Soirées cinéma.
Découvrez l'ensemble de nos médias Télévision
M6
chaîne préférée des Français
W9
Chaîne TNT préférée des Français
Gulli
chaîne TNT préférée des familles
Paris Première
Leader des chaînes payantes auprès de l’ensemble du public
Serieclub
Découvreur de séries
téva
Chaîne payante de référence auprès des femmes
Tiji
Chaîne de référence auprès des "tout-petits"
Canal J
La chaîne survitaminée pour les 6-12 ans
MCM
1re chaîne en affinité avec les hommes 15-34 ans
M6 Music
La chaîne 100% hits
MCM top
100% clips des hits d'aujourd'hui
RFMTV
Le meilleur de la musique française