Le SNPTV et EdiPub s’associent pour créer MyDiff’TV, la première plateforme communautaire online d’instructions de diffusion des films TV en Europe, effective depuis le 1er janvier 2020

Depuis 2018, le SNPTV et EdiPub travaillent ensemble à la mise en œuvre d’une automatisation des instructions de diffusion des films publicitaires pour la télévision.

Dans la continuité de cet engagement, le SNPTV et les régies TV ont lancé le 1er janvier 2020 la plateforme MyDiff’TV, développée par CopieStation.

MyDiff’TV est la seule plateforme d’échange pour les régies TV et les agences permettant une gestion centralisée des instructions de diffusion des films, à la fois simplifiée, sécurisée et traçable.

MyDiff’TV a été créée pour faciliter l’envoi et l’intégration des instructions de diffusion à tout ou partie des régies publicitaires TV (demande de programmation des films publicitaires dans les écrans TV, aide à la saisie, historique, connexion ARPP, gestion des « annule et remplace », actualisation des coordonnées régies, …).

Grâce à son organisation agile, MyDiff’TV présente de nombreux avantages : 

  • Elle fluidifie et structure les informations de diffusion des films TV envoyées par les agences aux régies TV
  • Elle met à disposition des agences conseil une interface unique et partagée par toutes les régies, normée «EDI»
  • Elle simplifie les échanges entre chaque partenaire, afin de limiter les erreurs d’interprétation, les allers-retours, et éviter ainsi la complexité de process à gérer en fonction des différents interlocuteurs
  • Elle permet aux régies TV de récupérer sans aucune ambiguïté et dans un format homogène les informations dont elles ont besoin pour finaliser rapidement leur planification et permettre ainsi la bonne diffusion de leurs campagnes de publicité

L’obligation de saisie des instructions sur MyDiff’TV a fait l’objet d’une mention spécifique dans les CGV 2020, que ce soit par l’ensemble des régies membres du SNPTV, comme par les autres régies adhérentes à la plateforme. Entièrement financée par le SNPTV et partagée par l’ensemble des régies publicitaires TV, MyDiff’TV est un service gratuit et sécurisé, offert à toutes les agences conseil / média.

Désormais, il est demandé aux agences de saisir leurs instructions directement sur la plateforme MyDiffTV en se connectant sur mydiff.tv.

Le SNPTV, EdiPub et les régies TV se tiennent à la disposition des agences pour tout complément d’information.

Créé en 1989, le SNPTV (Syndicat National de la Publicité Télévisée) regroupe les régies audiovisuelles et coordonne les travaux visant à développer et promouvoir les supports publicitaires audiovisuels.

Le SNPTV compte 8 membres : TF1 Pub, M6 Publicité, France Télévisions Publicité, Canal+ Brand Solutions, Next Media Solutions, Viacom International Media Networks, Amaury Media, beIN Régie.

EdiPub est une association créée en 1996, réunissant tous les acteurs de la publicité (régies, agences médias, institutionnels et offreurs de solution), pour tous les médias (TV, radio, presse, publicité extérieure et digital). Elle a pour vocation d’optimiser et de faciliter les échanges commerciaux entre les régies et les agences grâce notamment à la dématérialisation des flux.

Copiestation est une société de services informatiques spécialisée dans le domaine de solutions EDI. Précurseur dès 2005, elle crée la première « plateforme collaborative intraprofessionnelle » regroupant l’intégralité du marché publicitaire radio qui garantit la centralisation et la sécurisation de la diffusion publicitaire (informations des agences conseil vers les régies). Fort de son expertise, Copiestation développe en 2016 L’E-PDR ou plan de roulement électronique radio, répondant ainsi aux besoins des agences média, agences conseil et régies publicitaires. En 2018 suite à un appel d’offres, Copiestation est choisi par le SNPTV et EdiPub pour développer la plateforme MyDiff’TV.

Les autres actualités Marketing et Innovations

M6 Publicité lance une offre cross-média dédiée aux lauréats des produits de l’année

Marketing et Innovations

M6 Publicité, partenaire de la marque « Élu Produit de l’Année 2020 », lance une offre cross-média dédiée aux lauréats En 2020, ...

Carrefour parraine la semaine green du groupe M6

Marketing et Innovations

Carrefour, avec son programme d’actions Act For Food, parraine la semaine thématique du groupe M6 dédiée à l’environnement Après ...

Le SNPTV et EdiPub lancent MyDiff’TV

Marketing et Innovations

  Le SNPTV et EdiPub s’associent pour créer MyDiff’TV, la première plateforme communautaire online d’instructions de diffusion ...

Parlons ensemble de votre projet

Écrivez-nous pour plus de renseignements

Les informations recueillies sont uniquement utilisées par M6 Publicité pour répondre à vos demandes. Les réponses à un tel formulaire présentent un caractère facultatif à l’exception des données indiquées par un astérisque, obligatoires. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.