- Spotted! Le magazine vidéo
RSE : le groupe M6 multiplie les initiatives
Reconnue parmi les entreprises les plus éco-performantes dans l’indice Gaïa, le groupe M6 est aux avants-postes de la RSE avec une multiplication d’initiatives en faveur d’une société plus durable, à l’antenne comme en coulisses.
Le groupe M6 se prononce pour une communication “durable et éco-responsable” en prenant part au contrat “média climat” et en s’appuyant sur ses antennes. Objectif en 2022 : continuer à accompagner les Français via ses programmes en les sensibilisant aux changements environnementaux et sociétaux, tout en continuant à les divertir.
Côté régie, M6 Publicité a défini une stratégie en 3 points :
- Sensibiliser ses partenaires et annonceurs en les accompagnant dans le changement grâce notamment à l’étude « Le temps des marques responsables » qui reviendra en 2022.
- Comprendre, par la réalisation d’un audit carbone de l’ensemble de ses activités dont la production publicitaire, la diffusion, la lecture, et le stockage des campagnes.
- Agir en lançant un calculateur plurimédia afin de mesurer l’impact des campagnes et aider les annonceurs à comprendre l’empreinte laissée par leurs prises de paroles. Mais agir aussi en valorisant les initiatives responsables grâce à des écrins publicitaires « green » réservés aux produits et services sélectionnés et validés par l’ADEME.
Pour la 4e année consécutive, M6 Publicité s’associe au salon Produrable, le rendez-vous incontournable des acteurs et des solutions de l’économie durable. La régie y dévoile ses actions en faveur de la réduction carbone et compte bien laisser son empreinte dans les esprits.