Spotted! Le magazine vidéo

RSE : le groupe M6 multiplie les initiatives

Reconnue parmi les entreprises les plus éco-performantes dans l’indice Gaïa, le groupe M6 est aux avants-postes de la RSE avec une multiplication d’initiatives en faveur d’une société plus durable, à l’antenne comme en coulisses. 

Le groupe M6 se prononce pour une communication “durable et éco-responsable” en prenant part au contrat “média climat” et en s’appuyant sur ses antennes. Objectif en 2022 : continuer à accompagner les Français via ses programmes en les sensibilisant aux changements environnementaux et sociétaux, tout en continuant à les divertir.

Côté régie, M6 Publicité a défini une stratégie en 3 points :

  • Sensibiliser ses partenaires et annonceurs en les accompagnant dans le changement grâce notamment à l’étude « Le temps des marques responsables » qui reviendra en 2022.
  • Comprendre, par la réalisation d’un audit carbone de l’ensemble de ses activités dont la production publicitaire, la diffusion, la lecture, et le stockage des campagnes.
  • Agir en lançant un calculateur plurimédia afin de mesurer l’impact des campagnes et aider les annonceurs à comprendre l’empreinte laissée par leurs prises de paroles. Mais agir aussi en valorisant les initiatives responsables grâce à des écrins publicitaires « green » réservés aux produits et services sélectionnés et validés par l’ADEME.

Pour la 4e année consécutive, M6 Publicité s’associe au salon Produrable, le rendez-vous incontournable des acteurs et des solutions de l’économie durable. La régie y dévoile ses actions en faveur de la réduction carbone et compte bien laisser son empreinte dans les esprits.

Les autres actualités Spotted! Le magazine vidéo

Spotted! La Cheucheu pour les Bleus avec Pickers

Spotted! Le magazine vidéo

  C’eeessst la Cheucheu Syncro ! Dans ce nouvel épisode de Spotted!, découvrez l’opération spéciale inédite autour de ...

Spotted! En coulisses du Top Chef des Positifs

Spotted! Le magazine vidéo

Alors que la finale de Top Chef approche à grands pas, M6 Publicité vous propose de plonger dans les coulisses du Top Chef des Positifs, ...

Spotted! On refait la mode, l’éco-chic à l’honneur

Spotted! Le magazine vidéo

  L’éco-chic est mis à l’honneur dans ce nouveau numéro de Spotted! Réparer, réutiliser, recycler, réduire, ou même ...