Reconnue parmi les entreprises les plus éco-performantes dans l’indice Gaïa, le groupe M6 est aux avants-postes de la RSE avec une multiplication d’initiatives en faveur d’une société plus durable, à l’antenne comme en coulisses. 

Le groupe M6 se prononce pour une communication “durable et éco-responsable” en prenant part au contrat “média climat” et en s’appuyant sur ses antennes. Objectif en 2022 : continuer à accompagner les Français via ses programmes en les sensibilisant aux changements environnementaux et sociétaux, tout en continuant à les divertir.

Côté régie, M6 Publicité a défini une stratégie en 3 points :

  • Sensibiliser ses partenaires et annonceurs en les accompagnant dans le changement grâce notamment à l’étude « Le temps des marques responsables » qui reviendra en 2022.
  • Comprendre, par la réalisation d’un audit carbone de l’ensemble de ses activités dont la production publicitaire, la diffusion, la lecture, et le stockage des campagnes.
  • Agir en lançant un calculateur plurimédia afin de mesurer l’impact des campagnes et aider les annonceurs à comprendre l’empreinte laissée par leurs prises de paroles. Mais agir aussi en valorisant les initiatives responsables grâce à des écrins publicitaires « green » réservés aux produits et services sélectionnés et validés par l’ADEME.

Pour la 4e année consécutive, M6 Publicité s’associe au salon Produrable, le rendez-vous incontournable des acteurs et des solutions de l’économie durable. La régie y dévoile ses actions en faveur de la réduction carbone et compte bien laisser son empreinte dans les esprits.

Les autres actualités Spotted! Le magazine vidéo

En Coulisses dans Ma Maison Ecoresponsable avec Sofinco

Spotted! Le magazine vidéo

Partez à la découverte des coulisses du format court Ma Maison Écoresponsable. Un programme en 12 épisodes pour aider les Français à ...

En Coulisses dans les 15 ans des Tendances

Spotted! Le magazine vidéo

Dans ce nouveaux numéro de En Coulisses, direction le Grand Studio RTL pour le tournage de la 15ème édition des Tendances de M6 ...

Météo-planning : l’offre ultra réactive de M6 Publicité

Spotted! Le magazine vidéo

Avis aux annonceurs météo-sensibles, avec l’offre météo-planning de M6 Publicité faites la pluie et le beau temps avec votre campagne ...

Parlons ensemble de votre projet

Écrivez-nous pour plus de renseignements

Les informations recueillies sont uniquement utilisées par M6 Publicité pour répondre à vos demandes. Les réponses à un tel formulaire présentent un caractère facultatif à l’exception des données indiquées par un astérisque, obligatoires. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.