Spotted! Le magazine vidéo

RSE : le groupe M6 multiplie les initiatives

Reconnue parmi les entreprises les plus éco-performantes dans l’indice Gaïa, le groupe M6 est aux avants-postes de la RSE avec une multiplication d’initiatives en faveur d’une société plus durable, à l’antenne comme en coulisses. 

Le groupe M6 se prononce pour une communication “durable et éco-responsable” en prenant part au contrat “média climat” et en s’appuyant sur ses antennes. Objectif en 2022 : continuer à accompagner les Français via ses programmes en les sensibilisant aux changements environnementaux et sociétaux, tout en continuant à les divertir.

Côté régie, M6 Publicité a défini une stratégie en 3 points :

  • Sensibiliser ses partenaires et annonceurs en les accompagnant dans le changement grâce notamment à l’étude « Le temps des marques responsables » qui reviendra en 2022.
  • Comprendre, par la réalisation d’un audit carbone de l’ensemble de ses activités dont la production publicitaire, la diffusion, la lecture, et le stockage des campagnes.
  • Agir en lançant un calculateur plurimédia afin de mesurer l’impact des campagnes et aider les annonceurs à comprendre l’empreinte laissée par leurs prises de paroles. Mais agir aussi en valorisant les initiatives responsables grâce à des écrins publicitaires « green » réservés aux produits et services sélectionnés et validés par l’ADEME.

Pour la 4e année consécutive, M6 Publicité s’associe au salon Produrable, le rendez-vous incontournable des acteurs et des solutions de l’économie durable. La régie y dévoile ses actions en faveur de la réduction carbone et compte bien laisser son empreinte dans les esprits.

Les autres actualités Spotted! Le magazine vidéo

Spotted! En coulisses dans les 15 ans de Top Chef

Spotted! Le magazine vidéo

  Il y a 15 ans le premier concours télévisé de cuisiniers professionnels voyait le jour : 15 ans de talent, de haute gastronomie, ...

Spotted! En coulisses dans la soirée M6+

Spotted! Le magazine vidéo

Le Groupe M6 présentait le 6 mars dernier sa stratégie d’accélération sur le streaming autour de M6+ ! Dans ce nouvel épisode de ...

Spotted! Mois sans tabac : lumière sur la santé !

Spotted! Le magazine vidéo

Dans ce nouvel épisode de Spotted!, on vous dit tout sur le dispositif puissant mis en place par Santé Publique France, M6 Publicité et ...