Reconnue parmi les entreprises les plus éco-performantes dans l’indice Gaïa, le groupe M6 est aux avants-postes de la RSE avec une multiplication d’initiatives en faveur d’une société plus durable, à l’antenne comme en coulisses. 

Le groupe M6 se prononce pour une communication “durable et éco-responsable” en prenant part au contrat “média climat” et en s’appuyant sur ses antennes. Objectif en 2022 : continuer à accompagner les Français via ses programmes en les sensibilisant aux changements environnementaux et sociétaux, tout en continuant à les divertir.

Côté régie, M6 Publicité a défini une stratégie en 3 points :

  • Sensibiliser ses partenaires et annonceurs en les accompagnant dans le changement grâce notamment à l’étude « Le temps des marques responsables » qui reviendra en 2022.
  • Comprendre, par la réalisation d’un audit carbone de l’ensemble de ses activités dont la production publicitaire, la diffusion, la lecture, et le stockage des campagnes.
  • Agir en lançant un calculateur plurimédia afin de mesurer l’impact des campagnes et aider les annonceurs à comprendre l’empreinte laissée par leurs prises de paroles. Mais agir aussi en valorisant les initiatives responsables grâce à des écrins publicitaires « green » réservés aux produits et services sélectionnés et validés par l’ADEME.

Pour la 4e année consécutive, M6 Publicité s’associe au salon Produrable, le rendez-vous incontournable des acteurs et des solutions de l’économie durable. La régie y dévoile ses actions en faveur de la réduction carbone et compte bien laisser son empreinte dans les esprits.

Les autres actualités Spotted! Le magazine vidéo

« Tous des chefs » avec CuisineAZ

Spotted! Le magazine vidéo

Découvrez Tous des chefs, le nouvel espace pour les passionnés de cuisine, concocté par CuisineAZ, 2e site food de France. Au menu : ...

RSE : le groupe M6 multiplie les initiatives

Spotted! Le magazine vidéo

Reconnue parmi les entreprises les plus éco-performantes dans l’indice Gaïa, le groupe M6 est aux avants-postes de la RSE avec une ...

Jardins ouverts, jardins clos : le débrief de Geneviève Petit

Spotted! Le magazine vidéo

Dans ce nouvel épisode Spotted!, Geneviève Petit revient sur les principaux enjeux évoqués à l’occasion de cette 5e édition ...

Parlons ensemble de votre projet

Écrivez-nous pour plus de renseignements

Les informations recueillies sont uniquement utilisées par M6 Publicité pour répondre à vos demandes. Les réponses à un tel formulaire présentent un caractère facultatif à l’exception des données indiquées par un astérisque, obligatoires. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.