Le groupe M6 est le groupe qui progresse le plus auprès de l’ensemble du public (15% pda) et des moins de 50 ans en un an. Il réalise son meilleur mois historique auprès des FRDA-50 (hors été avec 23.7% pda) et des moins de 50 ans.


9.6% 4+ / 15.4% FRDA-50
Plus forte progression 4+ en un an parmi les chaînes historiques
Meilleur mois FRDA-50 depuis 1 an et demi
Meilleur mois -50 depuis 4 ans et demi

Des succès tout au long de la journée et de la semaine

 

Le matin
  • Ça peut vous arriver : 6.2% 4+ / 8.5% FRDA-50 / 9.8% -50 ans / 0.4 million de téléspectateurs
    • L’ascension se poursuit avec une progression en parts de +65% 4+ / +80% FRDA-50 / +80% -50 ans entre février et son lancement en novembre 2020
  • Le 12 45 : 12% 4+ / 23% FRDA-50 / 22% -50 ans / 1.6 million de téléspectateurs
    • Meilleur mois 4+ depuis 2 ans et meilleur mois historique auprès des -50 ans
    • Progression d’audience de +25% 4+ / +35% FRDA-50 / +35% -50 ans vs février 2020

 

L’après-midi
  • Les reines du shopping : Bon niveau FRDA-50 pour la semaine ‘spéciale influenceuses’ * : 17% FRDA-50
  • La meilleure boulangerie de France : 11% 4+ / 17% FRDA-50 / 16% -50 ans / 2.3 millions de téléspectateurs
    • Meilleur mois historique en audience
    • Meilleur mois 4+ / -50 ans depuis 4 ans et demi

 

En access
  • Le 19 45 : 15% 4+ / 23% FRDA-50 / 23% -50 ans / 3.6 millions de téléspectateurs
    • Meilleur mois -50 ans depuis 8 ans
    • Progression d’audience de +30% 4+ / +40% FRDA-50 et -50 ans vs février 2020
  • Scènes de ménages : 17% 4+ / 21% FRDA-50 / 20%-50 / 4,5 millions de téléspectateurs
    • Meilleur mois en audience depuis 7 ans

 

En prime time
  • Top chef – s12 : 19% 4+ / 32% FRDA-50 / 32% -50 ans / 49% 25-34 ans / 4,0 millions de téléspectateurs en moyenne sur le mois
    • Meilleur lancement historique en 4+ / FRDA-50 / -50 ans / audience avec un très fort gain à J+7 (+753 000 tlsp)
  • Pékin express – s14* : 14% 4+ / 27% FRDA-50 / 27% -50 ans / 2.9 millions de téléspectateurs
    • Meilleur lancement historique auprès des -50 ans en prime
    • Record d’audience depuis 7 ans pour un lancement de Pékin Express
  • Les portraits de l’amour est dans le pré s16 : 14% 4+ / 19% FRDA-50 / 18% -50 ans / 3.4 millions de téléspectateurs
    • Record auprès des -50 ans depuis 3 ans pour les portraits
  • Recherche appartement ou maison « que sont-ils devenus ? » *: 12% 4+ / 24% FRDA-50 / 2.7 millions de téléspectateurs le 02/02/21
    • Record FRDA-50 depuis 3 ans et demi pour la marque ‘Recherche appartement’
  • Le grand restaurant : Bons niveaux en prime sur M6 : 14% 4+ / 21% FRDA-50 / 26% 25-34 ans / 3.4 millions de téléspectateurs
  • Insaisissables : Très bonne performance pour la saga en prime le jeudi soir : 14% 4+ / 24% FRDA-50 / 26% -50 ans / 3.1 millions de téléspectateurs
    • M6 se classe leader FRDA-50 / -50 ans

 

Et aussi le week-end
  • 66 minutes grand format : 12% 4+ / 21% FRDA-50 / 19% -50 ans / 2.5 millions de téléspectateurs
    • Meilleur mois en audience depuis 3 ans et meilleur mois 4+ / FRDA-50 / -50 ans depuis 1 an et demi
  • E=M6 : 12% 4+ / 21% FRDA-50 / 19% -50 ans / 3.0 millions de téléspectateurs
    • Meilleur mois FRDA-50 depuis 1 an
  • Zone interdite – ‘Papa et maman craquent ! Enquête sur le burn-out parental’ : 25% FRDA-50 / 31% FRDA avec enfant / 2.3 millions de téléspectateurs
    • Record depuis 13 ans et demi auprès des FRDA avec enfant et record FRDA-50 depuis 2 ans et demi
  • Capital – ‘Acheter et vendre d’occasion, une vraie chance pour notre porte-monnaie et pour la planète ?’ : 12% 4+ / 21% FRDA-50 / 21% -50 ans / 2.8 millions de téléspectateurs
  • Enquête exclusive – ‘Love in USA : entre puritanisme et liberté sexuelle’ : 13% 4+ / 30% FRDA-50 / 26% -50 ans / 1.1 million de téléspectateurs
    • Record FRDA-50 depuis 11 ans et demi

 

 

2.7% 4+ / 4.3% FRDA-50
Meilleur mois FRDA-50 depuis un an

Offre de cinéma la plus puissante de la TNT
  • Avec Les aventuriers de l’arche perdue* (8.2% 4+ / 8.1% FRDA-50 / 1.7 million de téléspectateurs) + Sister act (5.2% 4+ / 8.2% FRDA-50 / 1.3 million de téléspectateurs) + Sister act 2 (5.4% 4+ / 8.2% FRDA-50 / 1.3 million de téléspectateurs) + Prémonitions (1.1 million de téléspectateurs) + Pompei (1.0 million de téléspectateurs)

 

Très belles performances pour la fiction sur la chaîne
  • Niveaux exceptionnels pour Escape : 5.9% 4+ / 14.1% FRDA-50 / 12.8% FRDA-50 / 1.5 million de téléspectateurs
    • Meilleure audience et meilleure performance FRDA-50 / -50 ans historique pour de la fiction française sur la TNT hors cinéma
    • Toujours de bons niveaux pour les séries d’avant-soirée du weekend avec Kaamelott (jusqu’à 0.8 million de téléspectateurs) et La petite histoire de France (jusqu’à 0.6 million de téléspectateurs)

 

Une offre d’information en grande forme
  • Bonnes performances pour les inédits de Les routes les plus dangereuses de France dans la case du mercredi : 3.3% 4+ / 4.4% FRDA-50 / 4.5% -50 ans / 0.9 million de téléspectateurs
  • Enquête d’action : 4.0% 4+ / 5.2% FRDA-50 / 4,9% -50 ans / 0.9 million de téléspectateurs
    • Meilleur mois 4+ / -50 ans / en audience depuis 4 ans

 

Succès pour les téléréalités d’avant-soirée
  • En pré-access, Un dîner presque parfait : 3.4% 4+ / 6.2% FRDA-50 / 5.8% -50 ans / 0.5 million de téléspectateurs
    • Meilleur mois 4+ historique
  • Les princes et princesses de l’amour : 3.0% 4+ / 7.5% FRDA-50 / 6.4% -50 ans / 10.0% 15-34 ans / 0.8 million de téléspectateurs en moyenne sur la saison
    • Meilleure saison historique en audience et auprès des FRDA-50
  • Les marseillais à Dubaï* réalise la meilleure semaine de lancement historique pour une téléréalité quotidienne de la TNT : 3.7% 4+ / 9.2% FRDA-50 / 7.7% -50 ans / 12.2% 15-34 ans / 0,9 million de téléspectateurs
    • W9 se classe leader TNT et 4ème chaine nationale auprès des FRDA-50 et des -50 ans sur l’ensemble de la semaine
    • Meilleure semaine de lancement en FRDA-50 pour la marque
  • Le succès des téléréalités de W9 se poursuit en délinéaire avec jusqu’à 0.1 million de téléspectateurs de téléspectateurs pour la production Dîner avec mon ex sur les écrans internet

 

 

1.5% 4+ / 2.5% FRDA-50
6ter se classe leader TNT HD auprès des FRDA-50

  • Très bon bilan pour la nouvelle production Les reines de la route : 2.2% 4+ / 2.9% FRDA-50 / 3.3% -50 ans / 0.5 million de téléspectateurs en moyenne sur les inédits
    • 6ter se classe leader TNT HD 4+ / FRDA-50 / -50 ans sur l’ensemble des épisodes inédits
  • Belle offre cinéma, la plus puissante de la TNT HD auprès des FRDA-50 avec 3.0% FRDA-50 en moyenne :
  • Benjamin Gates et le livre des secrets (1.0 million de téléspectateurs), Benjamin Gates et le trésor des templiers (0.8 million de téléspectateurs), Pirates des caraïbes : jusqu’au bout du monde (0.7 million de téléspectateurs)*, Pirates des caraïbes : le secret du coffre maudit (0.6 million de téléspectateurs), Astérix et la surprise de César (0.6 million de téléspectateurs)
  • Toujours de bonnes performances pour les soirées Kaamelott le lundi : 3.4% -50 ans en moyenne en prime et soirée 2

 

 

1.2% 4+ / 1.5% FRDA-50 / 12.4% 4-10 ans
Meilleur mois depuis octobre auprès des 4 -10 ans en 6h-20h : 14,4%

Succès pour la programmation spéciale « Pokémon »
  • Gulli leader national auprès enfants : 18.0% 4-10 / 18.2% 4-14
    • 1re chaîne TNT auprès des -50 ans : 6.1%
    • 2e chaîne TNT auprès des 15-24 ans : 4.7%

 

Toujours de très bons scores pour le cinéma :
Gulli dans le trio de tête des chaînes TNT dans diverses cases
  • Justin et la légende des chevaliers vendredi 5 février à 19h :
    • 3e chaîne TNT auprès des FRDA avec enfants (4.1% de PdA)
    • Leader TNT auprès des 4-10 ans (13.9%)
    • 425000 tlsp 4+ en moyenne
  • Le manoir magique vendredi 12 février à 19h :
    • 3e chaîne TNT auprès des FRDA avec enfants (2.9% de PdA)
    • Leader TNT auprès des 4-10 ans (14.8%)
    • 355000 tlsp 4+ en moyenne
  • Fabuleuses aventures à Oz dimanche 7 février à 13h30 :
    • 3e chaîne TNT auprès des FRDA avec enfants (4.3% de PdA)
    • Leader TNT auprès des 4-10 ans (14.3%)
  • Sur la terre des dinosaures dimanche 14 février à 13h30 :
    • 2e chaîne TNT auprès des FRDA avec enfants (5.2% de PdA)
    • 3e chaîne TNT auprès des FRDA-50 (2.6% de PdA)
    • Leader TNT auprès des 4-10 ans (14.1%)
  • Cendrillon et le prince secret dimanche 28 février à 13h30* :
    • 3e chaîne TNT auprès des FRDA avec enfants (2.1% de PdA)
  • Benoît Brisefer – Les taxis rouges dimanche 21 février à 21h * :
    • 2e chaîne TNT auprès des FRDA avec enfants (2.2% de PdA)

 

Gulli leader national auprès des enfants le mardi soir en prime time
  • Le manoir magique le 2 février : 21.1% 4-10
  • Alvin et les chipmunks le 9 février : 19.6% 4-10
  • Alvin et les chipmunks 2 le 16 février : 19.5% 4-10

 

Source : Médiamétrie / Médiamat – audience à date – audience veille *

Les autres actualités Audiences

Les Grosses têtes : le podcast le plus écouté en septembre 2021

Audiences

Les podcasts connaissent un succès grandissant auprès des Français, avec près de 136 millions d’écoutes en septembre 2021. Les ...

Audiences septembre 2021 : bon début de saison pour le groupe M6

Audiences

Bon début de saison pour le groupe M6 qui se renforce auprès de la cible commerciale grâce notamment au sport, à ses marques ...

Saison historique pour le groupe M6

Audiences

14.6% 4+ / 23.0% FRDA-50 / 22.5% -50 ans Ces résultats illustrent la pertinence de la stratégie éditoriale du groupe M6 autour de ...

Parlons ensemble de votre projet

Écrivez-nous pour plus de renseignements

Les informations recueillies sont uniquement utilisées par M6 Publicité pour répondre à vos demandes. Les réponses à un tel formulaire présentent un caractère facultatif à l’exception des données indiquées par un astérisque, obligatoires. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.