Le groupe M6 est le groupe qui progresse le plus auprès de l’ensemble du public (15% pda) et des moins de 50 ans en un an. Il réalise son meilleur mois historique auprès des FRDA-50 (hors été avec 23.7% pda) et des moins de 50 ans.


9.6% 4+ / 15.4% FRDA-50
Plus forte progression 4+ en un an parmi les chaînes historiques
Meilleur mois FRDA-50 depuis 1 an et demi
Meilleur mois -50 depuis 4 ans et demi

Des succès tout au long de la journée et de la semaine

 

Le matin
  • Ça peut vous arriver : 6.2% 4+ / 8.5% FRDA-50 / 9.8% -50 ans / 0.4 million de téléspectateurs
    • L’ascension se poursuit avec une progression en parts de +65% 4+ / +80% FRDA-50 / +80% -50 ans entre février et son lancement en novembre 2020
  • Le 12 45 : 12% 4+ / 23% FRDA-50 / 22% -50 ans / 1.6 million de téléspectateurs
    • Meilleur mois 4+ depuis 2 ans et meilleur mois historique auprès des -50 ans
    • Progression d’audience de +25% 4+ / +35% FRDA-50 / +35% -50 ans vs février 2020

 

L’après-midi
  • Les reines du shopping : Bon niveau FRDA-50 pour la semaine ‘spéciale influenceuses’ * : 17% FRDA-50
  • La meilleure boulangerie de France : 11% 4+ / 17% FRDA-50 / 16% -50 ans / 2.3 millions de téléspectateurs
    • Meilleur mois historique en audience
    • Meilleur mois 4+ / -50 ans depuis 4 ans et demi

 

En access
  • Le 19 45 : 15% 4+ / 23% FRDA-50 / 23% -50 ans / 3.6 millions de téléspectateurs
    • Meilleur mois -50 ans depuis 8 ans
    • Progression d’audience de +30% 4+ / +40% FRDA-50 et -50 ans vs février 2020
  • Scènes de ménages : 17% 4+ / 21% FRDA-50 / 20%-50 / 4,5 millions de téléspectateurs
    • Meilleur mois en audience depuis 7 ans

 

En prime time
  • Top chef – s12 : 19% 4+ / 32% FRDA-50 / 32% -50 ans / 49% 25-34 ans / 4,0 millions de téléspectateurs en moyenne sur le mois
    • Meilleur lancement historique en 4+ / FRDA-50 / -50 ans / audience avec un très fort gain à J+7 (+753 000 tlsp)
  • Pékin express – s14* : 14% 4+ / 27% FRDA-50 / 27% -50 ans / 2.9 millions de téléspectateurs
    • Meilleur lancement historique auprès des -50 ans en prime
    • Record d’audience depuis 7 ans pour un lancement de Pékin Express
  • Les portraits de l’amour est dans le pré s16 : 14% 4+ / 19% FRDA-50 / 18% -50 ans / 3.4 millions de téléspectateurs
    • Record auprès des -50 ans depuis 3 ans pour les portraits
  • Recherche appartement ou maison « que sont-ils devenus ? » *: 12% 4+ / 24% FRDA-50 / 2.7 millions de téléspectateurs le 02/02/21
    • Record FRDA-50 depuis 3 ans et demi pour la marque ‘Recherche appartement’
  • Le grand restaurant : Bons niveaux en prime sur M6 : 14% 4+ / 21% FRDA-50 / 26% 25-34 ans / 3.4 millions de téléspectateurs
  • Insaisissables : Très bonne performance pour la saga en prime le jeudi soir : 14% 4+ / 24% FRDA-50 / 26% -50 ans / 3.1 millions de téléspectateurs
    • M6 se classe leader FRDA-50 / -50 ans

 

Et aussi le week-end
  • 66 minutes grand format : 12% 4+ / 21% FRDA-50 / 19% -50 ans / 2.5 millions de téléspectateurs
    • Meilleur mois en audience depuis 3 ans et meilleur mois 4+ / FRDA-50 / -50 ans depuis 1 an et demi
  • E=M6 : 12% 4+ / 21% FRDA-50 / 19% -50 ans / 3.0 millions de téléspectateurs
    • Meilleur mois FRDA-50 depuis 1 an
  • Zone interdite – ‘Papa et maman craquent ! Enquête sur le burn-out parental’ : 25% FRDA-50 / 31% FRDA avec enfant / 2.3 millions de téléspectateurs
    • Record depuis 13 ans et demi auprès des FRDA avec enfant et record FRDA-50 depuis 2 ans et demi
  • Capital – ‘Acheter et vendre d’occasion, une vraie chance pour notre porte-monnaie et pour la planète ?’ : 12% 4+ / 21% FRDA-50 / 21% -50 ans / 2.8 millions de téléspectateurs
  • Enquête exclusive – ‘Love in USA : entre puritanisme et liberté sexuelle’ : 13% 4+ / 30% FRDA-50 / 26% -50 ans / 1.1 million de téléspectateurs
    • Record FRDA-50 depuis 11 ans et demi

 

 

2.7% 4+ / 4.3% FRDA-50
Meilleur mois FRDA-50 depuis un an

Offre de cinéma la plus puissante de la TNT
  • Avec Les aventuriers de l’arche perdue* (8.2% 4+ / 8.1% FRDA-50 / 1.7 million de téléspectateurs) + Sister act (5.2% 4+ / 8.2% FRDA-50 / 1.3 million de téléspectateurs) + Sister act 2 (5.4% 4+ / 8.2% FRDA-50 / 1.3 million de téléspectateurs) + Prémonitions (1.1 million de téléspectateurs) + Pompei (1.0 million de téléspectateurs)

 

Très belles performances pour la fiction sur la chaîne
  • Niveaux exceptionnels pour Escape : 5.9% 4+ / 14.1% FRDA-50 / 12.8% FRDA-50 / 1.5 million de téléspectateurs
    • Meilleure audience et meilleure performance FRDA-50 / -50 ans historique pour de la fiction française sur la TNT hors cinéma
    • Toujours de bons niveaux pour les séries d’avant-soirée du weekend avec Kaamelott (jusqu’à 0.8 million de téléspectateurs) et La petite histoire de France (jusqu’à 0.6 million de téléspectateurs)

 

Une offre d’information en grande forme
  • Bonnes performances pour les inédits de Les routes les plus dangereuses de France dans la case du mercredi : 3.3% 4+ / 4.4% FRDA-50 / 4.5% -50 ans / 0.9 million de téléspectateurs
  • Enquête d’action : 4.0% 4+ / 5.2% FRDA-50 / 4,9% -50 ans / 0.9 million de téléspectateurs
    • Meilleur mois 4+ / -50 ans / en audience depuis 4 ans

 

Succès pour les téléréalités d’avant-soirée
  • En pré-access, Un dîner presque parfait : 3.4% 4+ / 6.2% FRDA-50 / 5.8% -50 ans / 0.5 million de téléspectateurs
    • Meilleur mois 4+ historique
  • Les princes et princesses de l’amour : 3.0% 4+ / 7.5% FRDA-50 / 6.4% -50 ans / 10.0% 15-34 ans / 0.8 million de téléspectateurs en moyenne sur la saison
    • Meilleure saison historique en audience et auprès des FRDA-50
  • Les marseillais à Dubaï* réalise la meilleure semaine de lancement historique pour une téléréalité quotidienne de la TNT : 3.7% 4+ / 9.2% FRDA-50 / 7.7% -50 ans / 12.2% 15-34 ans / 0,9 million de téléspectateurs
    • W9 se classe leader TNT et 4ème chaine nationale auprès des FRDA-50 et des -50 ans sur l’ensemble de la semaine
    • Meilleure semaine de lancement en FRDA-50 pour la marque
  • Le succès des téléréalités de W9 se poursuit en délinéaire avec jusqu’à 0.1 million de téléspectateurs de téléspectateurs pour la production Dîner avec mon ex sur les écrans internet

 

 

1.5% 4+ / 2.5% FRDA-50
6ter se classe leader TNT HD auprès des FRDA-50

  • Très bon bilan pour la nouvelle production Les reines de la route : 2.2% 4+ / 2.9% FRDA-50 / 3.3% -50 ans / 0.5 million de téléspectateurs en moyenne sur les inédits
    • 6ter se classe leader TNT HD 4+ / FRDA-50 / -50 ans sur l’ensemble des épisodes inédits
  • Belle offre cinéma, la plus puissante de la TNT HD auprès des FRDA-50 avec 3.0% FRDA-50 en moyenne :
  • Benjamin Gates et le livre des secrets (1.0 million de téléspectateurs), Benjamin Gates et le trésor des templiers (0.8 million de téléspectateurs), Pirates des caraïbes : jusqu’au bout du monde (0.7 million de téléspectateurs)*, Pirates des caraïbes : le secret du coffre maudit (0.6 million de téléspectateurs), Astérix et la surprise de César (0.6 million de téléspectateurs)
  • Toujours de bonnes performances pour les soirées Kaamelott le lundi : 3.4% -50 ans en moyenne en prime et soirée 2

 

 

1.2% 4+ / 1.5% FRDA-50 / 12.4% 4-10 ans
Meilleur mois depuis octobre auprès des 4 -10 ans en 6h-20h : 14,4%

Succès pour la programmation spéciale « Pokémon »
  • Gulli leader national auprès enfants : 18.0% 4-10 / 18.2% 4-14
    • 1re chaîne TNT auprès des -50 ans : 6.1%
    • 2e chaîne TNT auprès des 15-24 ans : 4.7%

 

Toujours de très bons scores pour le cinéma :
Gulli dans le trio de tête des chaînes TNT dans diverses cases
  • Justin et la légende des chevaliers vendredi 5 février à 19h :
    • 3e chaîne TNT auprès des FRDA avec enfants (4.1% de PdA)
    • Leader TNT auprès des 4-10 ans (13.9%)
    • 425000 tlsp 4+ en moyenne
  • Le manoir magique vendredi 12 février à 19h :
    • 3e chaîne TNT auprès des FRDA avec enfants (2.9% de PdA)
    • Leader TNT auprès des 4-10 ans (14.8%)
    • 355000 tlsp 4+ en moyenne
  • Fabuleuses aventures à Oz dimanche 7 février à 13h30 :
    • 3e chaîne TNT auprès des FRDA avec enfants (4.3% de PdA)
    • Leader TNT auprès des 4-10 ans (14.3%)
  • Sur la terre des dinosaures dimanche 14 février à 13h30 :
    • 2e chaîne TNT auprès des FRDA avec enfants (5.2% de PdA)
    • 3e chaîne TNT auprès des FRDA-50 (2.6% de PdA)
    • Leader TNT auprès des 4-10 ans (14.1%)
  • Cendrillon et le prince secret dimanche 28 février à 13h30* :
    • 3e chaîne TNT auprès des FRDA avec enfants (2.1% de PdA)
  • Benoît Brisefer – Les taxis rouges dimanche 21 février à 21h * :
    • 2e chaîne TNT auprès des FRDA avec enfants (2.2% de PdA)

 

Gulli leader national auprès des enfants le mardi soir en prime time
  • Le manoir magique le 2 février : 21.1% 4-10
  • Alvin et les chipmunks le 9 février : 19.6% 4-10
  • Alvin et les chipmunks 2 le 16 février : 19.5% 4-10

 

Source : Médiamétrie / Médiamat – audience à date – audience veille *

Les autres actualités Audiences

Saison historique pour le groupe M6

Audiences

14.6% 4+ / 23.0% FRDA-50 / 22.5% -50 ans Ces résultats illustrent la pertinence de la stratégie éditoriale du groupe M6 autour de ...

France-Allemagne : meilleure audience de la télévision depuis 2018

Audiences

Hier soir, la victoire des Bleus à Munich a rassemblé sur M6 jusqu’à 17,4 millions de téléspectateurs et a permis à la chaîne ...

Plus de 7 millions de téléspectateurs réunis autour du match amical des Bleus sur M6

Audiences

Avec plus de 7 millions de téléspectateurs sur M6 pour le match amical face à la Bulgarie, les Bleus sont plus que jamais prêts pour ...

Parlons ensemble de votre projet

Écrivez-nous pour plus de renseignements

Les informations recueillies sont uniquement utilisées par M6 Publicité pour répondre à vos demandes. Les réponses à un tel formulaire présentent un caractère facultatif à l’exception des données indiquées par un astérisque, obligatoires. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.