Poulain s’associe à M6 Publicité et CuisineAZ pour développer sa notoriété dans l’univers culinaire et faire saliver les français
Poulain, chocolatier français depuis 1848, accompagnée de son agence KR Wavemaker, a choisi M6 Publicité et CuisineAZ pour conquérir le cœur des gourmands. De mars à décembre 2021, la marque propose des recettes à faire en famille, mains dans la pâte et chocolat sur les doigts !
Poulain est une marque de chocolat familiale qui propose du bonheur à partager au goûter comme au petit-déjeuner (poudres cacaotées, tablettes de chocolat et pâte à tartiner) : la transmission et le partage en famille sont depuis des générations au cœur de son ADN – comme le bonheur de cuisiner ensemble !
C’est pourquoi Poulain déploie un ambitieux dispositif de brand content et d’influence afin d’augmenter la notoriété de ses produits sur un segment encombré : celui des chocolats à cuisiner. Pour ce faire, l’annonceur s’adosse à CuisineAZ, marque digitale puissante avec 11 millions de visiteurs uniques par mois et 2,5 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux.
Afin d’augmenter la visibilité de la marque dans l’univers de la pâtisserie auprès d’une cible féminine et familiale, la campagne de Poulain active des leviers stratégiques et complémentaires avec :
- La création d’un espace dédié sur CuisineAZ ouvert toute l’année
- La diffusion en direct sur CuisineAZ et les réseaux sociaux d’ateliers de cuisine tout au long de l’année. Ces 6 « lives » seront co-animés par le chef Liguori Lecomte et des influenceurs actifs sur la thématique de la cuisine familiale.
- L’utilisation du chocolat Poulain dans des recettes spéciales (fiches et vidéos), enrichissant la base de plus de 80000 recettes de CuisineAZ
- La mise à disposition directe de ses tablettes aux internautes du site, via la fonctionnalité de « click and buy » permettant aux utilisateurs d’ajouter les ingrédients des recettes directement à leur panier d’achat. Ce service est propulsé sur CuisineAZ par FlyMenu.
- L’activation d’une campagne publicitaire sur 6play autour des émissions culinaires sur une cible de « choco-addicts »
Membre de la famille M6, CuisineAZ évolue dans le groupe média référent sur l’univers food, réunissant les chefs les plus emblématiques (Cyril Lignac, Mercotte, Philippe Etchebest, Michel Sarran, Hélène Darroze) et les émissions de cuisine les plus populaires (Top Chef, Le meilleur pâtissier, Tous en cuisine avec Cyril Lignac, Cauchemar en cuisine, Très très bon…) diffusées en TV linéaire et sur 6play.
* CuisineAZ : 11 millions de visiteurs uniques par mois – Source : Médiamétrie Netratings (janvier-juin 2020)
Liens
Les autres actualités Campagnes
Direct Assurance parraine le nouveau programme court sur M6 « Direct dans votre poche »
CampagnesDirect Assurance fait confiance à M6 Publicité en parrainant le nouveau programme court sur M6 « Direct dans votre poche » Direct ...
Opération spéciale autour de Scènes de Ménages pour GSK
CampagnesM6 Publicité, GSK et Publicis Media France lancent une opération spéciale autour de Scènes de Ménages : « Les méningites ne ...
M6 Publicité déploie 4 opérations spéciales intégrées pour les parrains de la 14ème saison de Top Chef
Campagnes4 opérations spéciales intégrées pour les 4 parrains de Top Chef Référence incontournable des émissions culinaires, Top Chef est ...
Parlons ensemble de votre projet
Écrivez-nous pour plus de renseignements