• Campagnes

Poulain s’associe à M6 Publicité et CuisineAZ pour développer sa notoriété dans l’univers culinaire et faire saliver les français

Poulain, chocolatier français depuis 1848, accompagnée de son agence KR Wavemaker, a choisi M6 Publicité et CuisineAZ pour conquérir le cœur des gourmands. De mars à décembre 2021, la marque propose des recettes à faire en famille, mains dans la pâte et chocolat sur les doigts !

Poulain est une marque de chocolat familiale qui propose du bonheur à partager au goûter comme au petit-déjeuner (poudres cacaotées, tablettes de chocolat et pâte à tartiner) : la transmission et le partage en famille sont depuis des générations au cœur de son ADN – comme le bonheur de cuisiner ensemble !

C’est pourquoi Poulain déploie un ambitieux dispositif de brand content et d’influence afin d’augmenter la notoriété de ses produits sur un segment encombré : celui des chocolats à cuisiner. Pour ce faire, l’annonceur s’adosse à CuisineAZ, marque digitale puissante avec 11 millions de visiteurs uniques par mois et 2,5 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux.

Afin d’augmenter la visibilité de la marque dans l’univers de la pâtisserie auprès d’une cible féminine et familiale, la campagne de Poulain active des leviers stratégiques et complémentaires avec :

Membre de la famille M6, CuisineAZ évolue dans le groupe média référent sur l’univers food, réunissant les chefs les plus emblématiques (Cyril Lignac, Mercotte, Philippe Etchebest, Michel Sarran, Hélène Darroze) et les émissions de cuisine les plus populaires (Top Chef, Le meilleur pâtissier, Tous en cuisine avec Cyril Lignac, Cauchemar en cuisine, Très très bon…) diffusées en TV linéaire et sur 6play.

* CuisineAZ : 11 millions de visiteurs uniques par mois – Source : Médiamétrie Netratings (janvier-juin 2020)

Liens