Poulain, chocolatier français depuis 1848, accompagnée de son agence KR Wavemaker, a choisi M6 Publicité et CuisineAZ pour conquérir le cœur des gourmands. De mars à décembre 2021, la marque propose des recettes à faire en famille, mains dans la pâte et chocolat sur les doigts !

Poulain est une marque de chocolat familiale qui propose du bonheur à partager au goûter comme au petit-déjeuner (poudres cacaotées, tablettes de chocolat et pâte à tartiner) : la transmission et le partage en famille sont depuis des générations au cœur de son ADN – comme le bonheur de cuisiner ensemble !

C’est pourquoi Poulain déploie un ambitieux dispositif de brand content et d’influence afin d’augmenter la notoriété de ses produits sur un segment encombré : celui des chocolats à cuisiner. Pour ce faire, l’annonceur s’adosse à CuisineAZ, marque digitale puissante avec 11 millions de visiteurs uniques par mois et 2,5 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux.

Afin d’augmenter la visibilité de la marque dans l’univers de la pâtisserie auprès d’une cible féminine et familiale, la campagne de Poulain active des leviers stratégiques et complémentaires avec :

  • La création d’un espace dédié sur CuisineAZ ouvert toute l’année
  • La diffusion en direct sur CuisineAZ et les réseaux sociaux d’ateliers de cuisine tout au long de l’année. Ces 6 « lives » seront co-animés par le chef Liguori Lecomte et des influenceurs actifs sur la thématique de la cuisine familiale.
  • L’utilisation du chocolat Poulain dans des recettes spéciales (fiches et vidéos), enrichissant la base de plus de 80000 recettes de CuisineAZ
  • La mise à disposition directe de ses tablettes aux internautes du site, via la fonctionnalité de « click and buy » permettant aux utilisateurs d’ajouter les ingrédients des recettes directement à leur panier d’achat. Ce service est propulsé sur CuisineAZ par FlyMenu.
  • L’activation d’une campagne publicitaire sur 6play autour des émissions culinaires sur une cible de « choco-addicts »

Membre de la famille M6, CuisineAZ évolue dans le groupe média référent sur l’univers food, réunissant les chefs les plus emblématiques (Cyril Lignac, Mercotte, Philippe Etchebest, Michel Sarran, Hélène Darroze) et les émissions de cuisine les plus populaires (Top Chef, Le meilleur pâtissier, Tous en cuisine avec Cyril Lignac, Cauchemar en cuisine, Très très bon…) diffusées en TV linéaire et sur 6play.

* CuisineAZ : 11 millions de visiteurs uniques par mois – Source : Médiamétrie Netratings (janvier-juin 2020)

Liens

Les autres actualités Campagnes

Live shopping : Cdiscount active la marque Top Chef avec M6 Publicité

Campagnes

Le jeudi 6 mai à 18h30, Cdiscount crée l’événement en organisant un cours de cuisine exceptionnel et en direct avec la complicité ...

Uber Eats livre les plats de Top Chef dans 8 villes de France

Campagnes

Pour la première fois, les téléspectateurs de Top Chef vont pouvoir déguster les plats de l’emblématique épreuve de « La guerre des ...

6play dynamise les ventes d’Audi avec une puissante campagne localisée

Campagnes

Audi, accompagné par Ekstend Group, a choisi M6 Publicité pour l’accompagner dans sa communication vidéo pour son réseau de véhicules ...

Parlons ensemble de votre projet

Écrivez-nous pour plus de renseignements

Les informations recueillies sont uniquement utilisées par M6 Publicité pour répondre à vos demandes. Les réponses à un tel formulaire présentent un caractère facultatif à l’exception des données indiquées par un astérisque, obligatoires. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.