Campagnes

Rétro 2022 : M6 Publicité récompensée par 26 prix

Année record pour M6 Publicité ! Avec son agence intégrée M6 Unlimited, la régie du Groupe M6 a remporté 26 prix durant cette année 2022, preuve de sa créativité et de sa capacité à innover. Promesse tenue pour M6 Publicité : faire grandir vos marques, en vous appuyant sur les nôtres !

Top Chef débarque dans votre salon avec Uber Eats
  • Prix or au grand prix du Brand Content (services)
  • Prix or aux Trophées Marketing Content First (experience first)
  • Prix or au grand prix des Stratégies médias (stratégie événementielle, expérientielle)
  • Prix argent à la Nuit des Rois (Multicanal)
  • Prix argent au grand prix Stratégies de la Communication Editoriale (dispositif multicanal)

Top Chef débarque à domicile grâce à Uber Eats, parrain de l’émission. Aux 4 coins de la France, les amateurs de gastronomie ont pu commander sur l’application le menu de l’émission, pour une dégustation en direct depuis leur salon.

Camif / 6SCAN réalité augmentée
  • Prix or au prix de l’Agence de l’année Offre Media (innovation agence indépendante)
  • Prix or aux Trophées de l’Innovation Publicitaire des Cas d’Or (créa et UX)
  • Prix bronze aux Trophées Marketing Content First (innovation first)

Pour la première fois en télévision, sur M6, le produit présenté dans le spot TV de l’annonceur est projeté en réalité augmentée directement chez le téléspectateur. Grâce à 6scan, les téléspectateurs ont pu scanner un QR code intégré au spot de Camif, marque de meuble éco-conçus, permettant à chacun de découvrir le canapé Olivier présenté dans la publicité directement chez soi.

Brico Dépôt / Brico Cuistot
  • Prix or au grand prix Corporate Business de Top/Com (évènement interne)
  • Prix argent à la Nuit des Rois (corporate, RH et institutionnelle)
  • Prix argent au grand prix Stratégies de la Communication Editoriale (communication éditoriale interne – évènement)

Brico Dépôt débarque sur Top Chef pour un événement de team building inédit et exceptionnel, avec une diffusion auprès de l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise.

Conforama / Live Shopping
  • Prix or au prix agence de l’année Offre Media (social influence)
  • Prix bronze à la Nuit des Rois (social media – opération spéciale)

Retrouvez Sophie Ferjani, décoratrice d’intérieur révélée par M6, pour un live Shopping avec les experts déco de Conforama et découvrez leur gamme de produit mais également des astuces et tendances déco.

EDF / Ça déménage
  • Prix argent au grand prix du Brand Content (services)

Les déménagements ne sont jamais faciles. Et cette épreuve devient d’autant plus complexe lorsqu’on est jeune. C’est pourquoi nous avons créé la première websérie Youtube sur le déménagement, Ça Déménage. 5 épisodes pour mettre en avant les avantages EDF et Check avec la crème des influenceurs.

EDF / Gestes de ménage
  • Prix bronze aux Trophées Marketing Content First (collaboration first et vidéo first)

EDF s’invite chez Emma et Fabien, couple emblématique de Scènes de ménages, pour partager ses astuces en matière d’économie d’énergie. Les 6 saynètes ont été diffusées sur 6play sur un espace dédié autour de la série, en pré-roll et ont été relayées sur les réseaux sociaux de M6.

Guerlain Inside
  • Prix bronze aux Heavent Awards (évènement interne distanciel)

L’émission « Inside Guerlain » est un nouveau concept pensé pour la Direction Formation chez Guerlain par nos équipes M6 Unlimited. Incarné par les experts de l’entreprise, ce dispositif digital est à destination des conseillers et conseillères de vente de la maison Guerlain. En direct du plateau emblématique du Groupe M6, 4 000 participants ont pu bénéficier d’une formation inspirante leur présentant les dernières actualités et nouveaux produits Guerlain.

Harmonie Mutuelle / Paroles d’Entrepreneurs
  • Prix or au prix agence de l’année Offre Media (RSE agence indépendante)

En parrainant pour la 2ème année Paroles d’entrepreneurs, Harmonie Mutuelle aux côtés de son agence Values Média, souhaitait mettre à l’honneur l’engagement des entrepreneurs et des entreprises auprès de leurs salariés. Chaque semaine ce programme court diffusé sur M6, en radio sur RTL et sur 6play, vous propose de partir à la découverte de projets porteurs de sens imaginés par des femmes et des hommes inspirants.

C Discount / Live Shopping avec Top Chef et Hervé Cuisine
  • Prix bronze aux Trophées Marketing Content First (vidéo first)

L’e-commerçant organise un live shopping sous la forme d’un cours de cuisine en direct depuis un studio habillé aux couleurs de Top Chef et animé par 2 stars des fourneaux : Hervé Palmieri et Charline Stengel, candidate de la dernière saison de l’émission. Cdiscount propose ainsi à ses clients une démonstration de ses produits en conditions réelles tout en leur offrant une expérience divertissante et conviviale.

Undiz X Romy
  • Prix bronze au grand prix Stratégies de l’influence (programme ambassadeur)

A l’occasion leur première collection bain 2021, Undiz souhaitait co-créer une collection capsule en édition limitée avec une influenceuse. Pour cela, ils se sont associés à Romy, l’une des influenceuses lifestyle française les plus puissantes et les plus inspirantes, suivie par près de 1,6 M d’abonnés sur Instagram et 1,5 M d’abonnés sur Youtube.

Avast / On parle cookies avec Mercotte
  • Prix bronze au grand prix Stratégies de l’influence (communication de produit)

Afin d’éduquer la cible aux cookies sur Internet, Avast, leader de la protection anti-virus a réalisé une campagne vidéo avec Mercotte qui véhicule les bonnes pratiques à avoir sur internet, tout en préparant sa fameuse recette de cookies.

Ibis Style / Chacun son style
  • Prix bronze au grand prix des Stratégies Médias (opérations de partenariat, de placements de produits, de mécénat)

Devenir la référence des hôtels design accessible en France, c’est le pari d’Ibis Style et du programme court Chacun son style avec Sophie Ferjani. Un dispositif exclusif proposant le meilleur des inspirations des hôtels Ibis Style à destination des particuliers.

Les 40 ans de Cofidis
  • Prix argent aux Trophées Marketing (campagne média)

40 ans d’expertise, 40 ans de confiance, 40 ans de fidélité avec ses clients, mais aussi 40 ans d’accompagnement Cofidis dans leurs projets, leurs coups de cœur et leurs coups durs. Entre la Fidélisation et la Conquête, la Direction Marketing a défini différentes actions pour mettre à l’honneur ses clients mais aussi ses collaborateurs car les 40 ans de Cofidis, c’est aussi grâce à eux !

A table avec les chefs Mercure
  • Prix or au prix Hospitality 2022 (best marketing operation)

Associer l’expertise des chefs Mercure et l’excellence culinaire de Top Chef pour mettre en avant l’offre de restauration locale des restaurants Mercure, c’est le pari de cette opération imaginée par l’agence The Story Lab et M6 Unlimited.

Grand Prix des médias CB News : M6 Publicité, 3ème Régie de l’année 2022

 

 

 

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