McDonald’s, conseillé par son agence Starcom (Publicis Média), a choisi M6 Publicité pour déployer une campagne créative exceptionnelle autour de la série préférée des Français* : Scènes de ménages.

La fiction humoristique a réalisé en 2020 sa meilleure audience depuis 7 ans avec une moyenne de 4 millions de téléspectateurs quotidiens**.

Du 4 au 16 février 2021, McDonald’s est visible sur M6 avec un spot diffusé dans un format exclusif, le Top Chrono, un écran publicitaire de 60 secondes, en coupure du programme. L’annonceur y présente son nouveau burger : le Chicken Avocado.

Afin d’offrir à McDonald’s un contexte de diffusion optimal et de proposer aux téléspectateurs une continuité entre le programme et la publicité, des saynètes publicitaires incarnées par Leslie (Claire Chust) et Léo (Vinnie Dargaud) dans le décor de Scènes de ménages sont diffusées en entrée et sortie de spot. Les deux personnages auront profité de la coupure publicitaire pour aller chercher le nouveau burger Chicken Avocado et le dégustent à l’écran. Cette mise en scène inédite permet de rebondir sur le message de l’annonceur et de lui attribuer le ton humoristique de la série, optimisant la contextualisation du message de la marque dans l’univers du programme.

Grâce au format Top Chrono et à l’association de McDonald’s à Scènes de ménages, le spot de l’annonceur bénéficie d’un environnement de diffusion sur-mesure et intégré, avec un écran court qui offre une mémorisation spontanée de +80%***.

*par TV Magazine, sondage réalisé par OpinionWay du 19 au 21 novembre 2020 sur un échantillon de 1019 personnes représentatif de la population âgée de 18 ans et plus. 

**Source : Médiamétrie / Médiamat – audience consolidée du 30 décembre 2019 au 8 décembre 2020, audience veille du 9 au 16 décembre 2020, pour l’épisode de 20h30 du lundi au vendredi. 

***Source: Harris Interactive auprès de 1400 téléspectateurs âgés de 15 à 64 ans, juillet 2019.

Les autres actualités Campagnes

Cacolac en campagne exclusive sur les chaînes du groupe M6

Campagnes

Du 13 juillet au 2 août 2021, Cacolac lance une campagne de communication exclusive sur M6, W9, 6ter, Gulli et sur 6play, la plateforme aux ...

Betclic actualise en temps réel les cotes des matchs sur M6

Campagnes

Accompagné par son agence KR Media, Betclic, leader des paris sportifs en ligne en France, a choisi M6 Publicité pour l’accompagner ...

Journée de l’environnement : M6 Publicité et Mediaplus lancent un écran 100% green

Campagnes

Grâce au soutien de 6 grandes marques et à l’occasion de la journée mondiale de l’environnement 2021 (samedi 5 juin), M6 ...

Parlons ensemble de votre projet

Écrivez-nous pour plus de renseignements

Les informations recueillies sont uniquement utilisées par M6 Publicité pour répondre à vos demandes. Les réponses à un tel formulaire présentent un caractère facultatif à l’exception des données indiquées par un astérisque, obligatoires. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.