McDonald’s, conseillé par son agence Starcom (Publicis Média), a choisi M6 Publicité pour déployer une campagne créative exceptionnelle autour de la série préférée des Français* : Scènes de ménages.

La fiction humoristique a réalisé en 2020 sa meilleure audience depuis 7 ans avec une moyenne de 4 millions de téléspectateurs quotidiens**.

Du 4 au 16 février 2021, McDonald’s est visible sur M6 avec un spot diffusé dans un format exclusif, le Top Chrono, un écran publicitaire de 60 secondes, en coupure du programme. L’annonceur y présente son nouveau burger : le Chicken Avocado.

Afin d’offrir à McDonald’s un contexte de diffusion optimal et de proposer aux téléspectateurs une continuité entre le programme et la publicité, des saynètes publicitaires incarnées par Leslie (Claire Chust) et Léo (Vinnie Dargaud) dans le décor de Scènes de ménages sont diffusées en entrée et sortie de spot. Les deux personnages auront profité de la coupure publicitaire pour aller chercher le nouveau burger Chicken Avocado et le dégustent à l’écran. Cette mise en scène inédite permet de rebondir sur le message de l’annonceur et de lui attribuer le ton humoristique de la série, optimisant la contextualisation du message de la marque dans l’univers du programme.

Grâce au format Top Chrono et à l’association de McDonald’s à Scènes de ménages, le spot de l’annonceur bénéficie d’un environnement de diffusion sur-mesure et intégré, avec un écran court qui offre une mémorisation spontanée de +80%***.

*par TV Magazine, sondage réalisé par OpinionWay du 19 au 21 novembre 2020 sur un échantillon de 1019 personnes représentatif de la population âgée de 18 ans et plus. 

**Source : Médiamétrie / Médiamat – audience consolidée du 30 décembre 2019 au 8 décembre 2020, audience veille du 9 au 16 décembre 2020, pour l’épisode de 20h30 du lundi au vendredi. 

***Source: Harris Interactive auprès de 1400 téléspectateurs âgés de 15 à 64 ans, juillet 2019.

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