Après avoir été pionniers en télévision, M6 Publicité lance pour la 1ère fois en France un dispositif d’emplacement préférentiel contextualisé en radio sur RTL, Fun Radio et RTL2.

Cette innovation mise au point par M6 Publicité permet de capter l’attention et de favoriser la mémorisation du 1er message publicitaire d’un écran grâce à un jingle publicitaire personnalisé selon un événement calendaire ou une thématique programme.

Une étude Mediapanel démontre que la mémorisation du message publicitaire progresse ainsi de 22pts par rapport à un spot classique en milieu d’écran*.

► Depuis le 27 août 2018 et à l’occasion de la rentrée des classes, les auditeurs peuvent entendre sur RTL, Fun Radio et RTL2, des jingles publicitaires spécifiques avec la mention« êtes-vous prêts pour la rentrée ?». Les marques Elba et Orchestra ont inauguré cette innovation radio.

► En télévision, le dispositif est reconduit sur M6 depuis le 16 août 2018, avec les marques Carrefour, Décathlon, Kiabi et Mondelēz. Un jingle publicitaire thématisé rentrée des classes interpelle directement le téléspectateur: « prêts pour la rentrée ? ».

► M6 Publicité propose également d’utiliser la complémentarité de ses médias pour contextualiser une campagne sur tous les supports. C’est le choix réalisé par la marque MAE, qui sera présente en emplacement préférentiel contextualisé simultanément sur M6 et sur RTL, à compter du 31 août 2018.

 

Écoutez le jingle publicitaire Rentrée Scolaire RTL

Écoutez le jingle publicitaire Rentrée Scolaire Fun Radio

Écoutez le jingle publicitaire Rentrée Scolaire RTL2

* Source : étude Mediapanel, base 200 répondants, juillet 2018

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