Après avoir été pionniers en télévision, M6 Publicité lance pour la 1ère fois en France un dispositif d’emplacement préférentiel contextualisé en radio sur RTL, Fun Radio et RTL2.

Cette innovation mise au point par M6 Publicité permet de capter l’attention et de favoriser la mémorisation du 1er message publicitaire d’un écran grâce à un jingle publicitaire personnalisé selon un événement calendaire ou une thématique programme.

Une étude Mediapanel démontre que la mémorisation du message publicitaire progresse ainsi de 22pts par rapport à un spot classique en milieu d’écran*.

► Depuis le 27 août 2018 et à l’occasion de la rentrée des classes, les auditeurs peuvent entendre sur RTL, Fun Radio et RTL2, des jingles publicitaires spécifiques avec la mention« êtes-vous prêts pour la rentrée ?». Les marques Elba et Orchestra ont inauguré cette innovation radio.

► En télévision, le dispositif est reconduit sur M6 depuis le 16 août 2018, avec les marques Carrefour, Décathlon, Kiabi et Mondelēz. Un jingle publicitaire thématisé rentrée des classes interpelle directement le téléspectateur: « prêts pour la rentrée ? ».

► M6 Publicité propose également d’utiliser la complémentarité de ses médias pour contextualiser une campagne sur tous les supports. C’est le choix réalisé par la marque MAE, qui sera présente en emplacement préférentiel contextualisé simultanément sur M6 et sur RTL, à compter du 31 août 2018.

 

Écoutez le jingle publicitaire Rentrée Scolaire RTL

Écoutez le jingle publicitaire Rentrée Scolaire Fun Radio

Écoutez le jingle publicitaire Rentrée Scolaire RTL2

* Source : étude Mediapanel, base 200 répondants, juillet 2018

Les autres actualités Études et Insight

[Les sessions M6 Publicité] Positive Influence : les marques infiltrent le débat public

Études et Insight

Les marques infiltrent le débat public Du « Fashion Pact » rassemblant les multinationales engagées pour une mode plus durable, à la ...

Le groupe M6 lance la semaine green

Études et Insight

La semaine green : un dispositif éditorial exceptionnel sur le thème de l’environnement Après avoir annoncé plusieurs initiatives ...

Le temps des marques responsables

Études et Insight

Une étude inédite M6 Publicité a présenté le jeudi 28 novembre dernier au Grand Atelier – Espace Commines à l’occasion ...

Parlons ensemble de votre projet

Écrivez-nous pour plus de renseignements

Les informations recueillies sont uniquement utilisées par M6 Publicité pour répondre à vos demandes. Les réponses à un tel formulaire présentent un caractère facultatif à l’exception des données indiquées par un astérisque, obligatoires. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.