Campagnes
Zodiac active l’offre météo-planning de M6 Publicité à l’arrivée des beaux jours et des premières vagues de chaleur
Zodiac, marque d’équipements de piscine innovants, accompagné par son agence Coxi, revient en TV sur M6 en activant de nouveau l’offre météo-planning de M6 Publicité.
L’annonceur a lancé en mai une première vague de communication en TV grâce à l’offre météo-planning de M6 Publicité. La campagne, diffusée sur M6, a eu des répercussions immédiates sur le trafic de son site internet avec un pic de visites record de +53% le lendemain du lancement !
Fort de ces résultats, Zodiac revient sur M6 du 18 juin au 3 juillet 2022, en adaptant la diffusion de ses spots à des conditions météo bien précises, telles que la température ou le niveau moyen d’ensoleillement sur l’ensemble du territoire.
Grâce à son partenariat inédit avec Weathernews, l’offre média-planning météo de la régie du Groupe M6 dispose d’un tableau de bord lui permettant de prendre en compte les prévisions météo jusqu’à 3 semaines et de choisir le moment de diffusion optimal de chaque campagne TV, radio, digitale et TV segmentée.
Zodiac prend ainsi la parole au meilleur moment afin de maximiser la visibilité de son spot sur des périodes stratégiques.
Stéphanie Morin, Directrice Marketing et Communication Fluidra France
« J’ai accueilli avec enthousiasme la proposition faite par notre agence COXI sur le dispositif METEOPLANNING proposé par M6. La météo est en effet un facteur déterminant dans la vente des robots piscine. Nous avons ainsi pu octroyer une enveloppe budgétaire pour effectuer une surpression médiatique selon l’atteinte d’une température pivot et d’un taux d’ensoleillement. L’assurance d’être vu au bon moment ! Merci à l’équipe M6 pub pour leur disponibilité et la flexibilité dont ils ont fait preuve pour la réussite de notre campagne. »
Maxime André, Directeur Marketing, Innovation et Communication M6 Publicité
« Notre offre de médiaplanning météo répond à un besoin réel des annonceurs, dans un contexte où 70% de l’économie française est qualifiée de « météo sensible » et où le volume d’anomalies climatiques ne cesse de progresser. »