• Audiences

Audiences TV 2021 : une année historique auprès de la cible commerciale

En 2021, le groupe M6 a réalisé 14.3% de PDA auprès des 4+ et 22.8% de PDA auprès des FRDA-50

Cette année encore, 100% des Français ont regardé les chaînes du groupe M6 et 25.1M de Français** en moyenne sont passés chaque jour sur M6, W9, 6ter et Gulli.

En prime time, M6 réalise d’excellentes performances avec une progression en un an de +5% en 4+ et de +10% en FRDA-50, atteignant ainsi un niveau record depuis 2016.

6play, la plateforme AVOD du groupe M6 enregistre 28.5 millions d’utilisateurs actifs en 2021, soit une progression de 5,5% par rapport à 2020 . Les performances se maintiennent à un niveau record avec 1,3 milliard de vidéos vues et près de 530 millions d’heures consommées.

 

 

M6 : une grille plus forte sur l’ensemble de la journée

 

M6 a innové avec succès dans tous les genres  

 

M6 : une excellente année pour les marques de divertissement emblématiques 

 

M6 : des magazines d’information très suivis  en 2021 

 

M6 : des succès auprès de l’ensemble du public en avant-soirée

 

M6 : une offre de cinéma variée et puissante

Du cinéma familial puissant avec LA REINE DES NEIGES 2 (4.3M), VAIANA, LA LÉGENDE DU BOUT DU MONDE (4M) et LA BELLE ET LA BÊTE (3.6M), du cinéma français avec LE CHANT DU LOUP (4M), du cinéma étranger avec le film musical événement BOHEMIAN RHAPSODY (4.2M) et la saga INSAISISSABLES (3.1M).

M6 : une chaîne de plus en plus référencée dans le sport

 

 

 

W9 : de très beaux succès de fiction avec 43 soirées cinéma au-dessus du million de téléspectateurs en 2021

Le samedi soir, jusqu’à 0.8M de téléspectateurs pour les inédits de LA PETITE HISTOIRE DE FRANCE avec W9 leader TNT FRDA-50 / -50 ans depuis début décembre (4% FRDA-50 / 4% -50 ans).

 

W9 : de bonnes performances pour les productions d’avant-soirée

 

W9 : chaîne TNT généraliste la plus référencée dans le sport avec plus de 52 heures de retransmissions

 

W9 : l’offre de documentaires et de magazines la plus puissante de la TNT

 

 

 

En prime, cette année 6ter affiche ses meilleurs niveaux 4+ / FRDA-50 / -50 ans historique sur la tranche 21h-23h : 1.5% 4+ / 2.3% FRDA-50 / 2.3% -50 ans en moyenne sur l’année
6ter : l’offre de cinéma la plus puissante de la TNT HD auprès des FRDA-50 / -50 ans
6ter : de très bonnes performances pour les séries en prime-time sur la chaîne

Ces 2 séries permettent à 6ter de se classer leader TNT HD FRDA-50 ans.

 

6ter : des productions et magazines très performants

 

 

 

Gulli : 15.3% auprès des 4-10 ans en 6h-20h

Gulli : meilleure année en prime time depuis 10 ans auprès des FRDA-50 et auprès des FRDA avec enfants

 

Gulli : le cinéma d’animation toujours puissant

 

Gulli : des films et téléfilms qui s’adressent à tous

 

Gulli : l’animation au top en journée 

Source : Médiamétrie / Médiamat – audience à date / * audience veille / ** Indicateur de couverture – seuil de visionnage de 10 secondes