RTL leader absolu sur tous les critères

Les nouveautés de la grille en progression

Rentrée record sur les CSP+ depuis 15 ans*

Première radio privée sur les CSP+

RTL démarre une nouvelle saison sur des bases solides avec un leadership sur tous les indicateurs d’audiences et des nouveautés à la hausse. Ce sondage marque également la montée en gamme continue d’une radio « grand public » qui séduit de plus en plus les décideurs.

Ainsi, RTL établit une rentrée record (la meilleure depuis 15 ans) auprès des CSP+.
Elle devient la première radio privée auprès de ce public.**

RTL, leader sur tous les critères

Leader en AC Milliers avec 6.419 Millions d’auditeurs par jour (11.8% pda)

Leader en PDA avec 12.5%

Leader en Durée d’Écoute avec 139 minutes de Durée d’Écoute par Auditeur

Les nouveautés de la grille de rentrée en progression
Record d’audience pour Caroline Dublanche 

La rentrée RTL a été marquée par la mise à l’antenne de deux nouvelles voix : Pascal Praud qui a pris en main « les Auditeurs Ont La Parole », l’émission emblématique de RTL diffusée chaque jour de 13h05 à 14h00 et Caroline Dublanche, qui anime depuis deux mois les nuits (22h30 à 01h00) de la première radio de France avec son émission « Parlons nous ».
Deux nouveaux programmes et deux rentrées réussies :

  • Pascal Praud, « les Auditeurs Ont La Parole » , 13h – 14h : 10.8% (+4%)
  • Caroline Dublanche, « Parlons-Nous » , 22h30-1h : 8.4%  (+47%)

Le nouveau format du journal de la mi-journée « RTL Midi » présenté par Christelle Rebière affiche une très belle progression.

Christelle Rebière « RTL Midi » , 12h30-13h00 : 1 032 000 auditeurs (+13%)

Source : Médiamétrie 126 000, Septembre-Octobre 2018 vs Septembre-Octobre 2017, Lundi-Vendredi,5h – 24h, RTL, 13ans+, AC, QHM, PDA, DEA,
*Record en PDA sur la cible CSPI+ sur une vague Septembre-Octobre depuis la vague Septembre-Octobre 2002
** CSPI+, AC, PDA

Les autres actualités Audiences

Audience mars 2021 : très forte progression du groupe M6 en un an

Audiences

Avec la plus forte progression en un an auprès des -50 ans (14.6%) parmi les différents groupes, le groupe M6 réalise son 2e meilleur ...

Audiences février 2021 : très bonnes performances pour le groupe M6

Audiences

Le groupe M6 est le groupe qui progresse le plus auprès de l’ensemble du public (15% pda) et des moins de 50 ans en un an. Il réalise ...

Semaine green 2021 : un bilan d’audience exceptionnel

Audiences

32,2 millions de Français ont suivi le dispositif exceptionnel mis en place par les antennes du groupe M6 (soit 10% de plus que la ...

Parlons ensemble de votre projet

Écrivez-nous pour plus de renseignements

Les informations recueillies sont uniquement utilisées par M6 Publicité pour répondre à vos demandes. Les réponses à un tel formulaire présentent un caractère facultatif à l’exception des données indiquées par un astérisque, obligatoires. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.