[Audiences radio septembre – octobre 2018] RTL, 1ère radio de France
RTL leader absolu sur tous les critères
Les nouveautés de la grille en progression
Rentrée record sur les CSP+ depuis 15 ans*
Première radio privée sur les CSP+
RTL démarre une nouvelle saison sur des bases solides avec un leadership sur tous les indicateurs d’audiences et des nouveautés à la hausse. Ce sondage marque également la montée en gamme continue d’une radio « grand public » qui séduit de plus en plus les décideurs.
Ainsi, RTL établit une rentrée record (la meilleure depuis 15 ans) auprès des CSP+.
Elle devient la première radio privée auprès de ce public.**
RTL, leader sur tous les critères
Leader en AC Milliers avec 6.419 Millions d’auditeurs par jour (11.8% pda)
Leader en PDA avec 12.5%
Leader en Durée d’Écoute avec 139 minutes de Durée d’Écoute par Auditeur
Les nouveautés de la grille de rentrée en progression
Record d’audience pour Caroline Dublanche
La rentrée RTL a été marquée par la mise à l’antenne de deux nouvelles voix : Pascal Praud qui a pris en main « les Auditeurs Ont La Parole », l’émission emblématique de RTL diffusée chaque jour de 13h05 à 14h00 et Caroline Dublanche, qui anime depuis deux mois les nuits (22h30 à 01h00) de la première radio de France avec son émission « Parlons nous ».
Deux nouveaux programmes et deux rentrées réussies :
- Pascal Praud, « les Auditeurs Ont La Parole » , 13h – 14h : 10.8% (+4%)
- Caroline Dublanche, « Parlons-Nous » , 22h30-1h : 8.4% (+47%)
Le nouveau format du journal de la mi-journée « RTL Midi » présenté par Christelle Rebière affiche une très belle progression.
Christelle Rebière « RTL Midi » , 12h30-13h00 : 1 032 000 auditeurs (+13%)
Source : Médiamétrie 126 000, Septembre-Octobre 2018 vs Septembre-Octobre 2017, Lundi-Vendredi,5h – 24h, RTL, 13ans+, AC, QHM, PDA, DEA,
*Record en PDA sur la cible CSPI+ sur une vague Septembre-Octobre depuis la vague Septembre-Octobre 2002
** CSPI+, AC, PDA
Les autres actualités Audiences
Audiences du mois d’avril 2023
AudiencesTRÈS BONNES AUDIENCES POUR LE GROUPE M6 Au mois d’avril, le Groupe M6 est le groupe qui progresse le plus en un an auprès de la ...
De très bonnes audiences en mars pour le Groupe M6 !
AudiencesTRÈS BONNES AUDIENCES POUR LE GROUPE M6 13.4% 4+ / 22.7% FRDA-50 En mars, Groupe qui progresse le plus auprès des FRDA-50 et des -50 ans ...
Excellente saison 3 pour Qui veut être mon associé ?
AudiencesQui veut être mon associé saison 3 : ode à l’entreprenariat, succès d’audience, et impact bien réel sur le business des ...
Parlons ensemble de votre projet
Écrivez-nous pour plus de renseignements