• Audiences

[Audiences radio septembre – octobre 2018] RTL, 1ère radio de France

RTL leader absolu sur tous les critères

Les nouveautés de la grille en progression

Rentrée record sur les CSP+ depuis 15 ans*

Première radio privée sur les CSP+

RTL démarre une nouvelle saison sur des bases solides avec un leadership sur tous les indicateurs d’audiences et des nouveautés à la hausse. Ce sondage marque également la montée en gamme continue d’une radio « grand public » qui séduit de plus en plus les décideurs.

Ainsi, RTL établit une rentrée record (la meilleure depuis 15 ans) auprès des CSP+.
Elle devient la première radio privée auprès de ce public.**

RTL, leader sur tous les critères

Leader en AC Milliers avec 6.419 Millions d’auditeurs par jour (11.8% pda)

Leader en PDA avec 12.5%

Leader en Durée d’Écoute avec 139 minutes de Durée d’Écoute par Auditeur

Les nouveautés de la grille de rentrée en progression
Record d’audience pour Caroline Dublanche 

La rentrée RTL a été marquée par la mise à l’antenne de deux nouvelles voix : Pascal Praud qui a pris en main « les Auditeurs Ont La Parole », l’émission emblématique de RTL diffusée chaque jour de 13h05 à 14h00 et Caroline Dublanche, qui anime depuis deux mois les nuits (22h30 à 01h00) de la première radio de France avec son émission « Parlons nous ».
Deux nouveaux programmes et deux rentrées réussies :

Le nouveau format du journal de la mi-journée « RTL Midi » présenté par Christelle Rebière affiche une très belle progression.

Christelle Rebière « RTL Midi » , 12h30-13h00 : 1 032 000 auditeurs (+13%)

Source : Médiamétrie 126 000, Septembre-Octobre 2018 vs Septembre-Octobre 2017, Lundi-Vendredi,5h – 24h, RTL, 13ans+, AC, QHM, PDA, DEA,
*Record en PDA sur la cible CSPI+ sur une vague Septembre-Octobre depuis la vague Septembre-Octobre 2002
** CSPI+, AC, PDA