RTL leader absolu sur tous les critères

Les nouveautés de la grille en progression

Rentrée record sur les CSP+ depuis 15 ans*

Première radio privée sur les CSP+

RTL démarre une nouvelle saison sur des bases solides avec un leadership sur tous les indicateurs d’audiences et des nouveautés à la hausse. Ce sondage marque également la montée en gamme continue d’une radio « grand public » qui séduit de plus en plus les décideurs.

Ainsi, RTL établit une rentrée record (la meilleure depuis 15 ans) auprès des CSP+.
Elle devient la première radio privée auprès de ce public.**

RTL, leader sur tous les critères

Leader en AC Milliers avec 6.419 Millions d’auditeurs par jour (11.8% pda)

Leader en PDA avec 12.5%

Leader en Durée d’Écoute avec 139 minutes de Durée d’Écoute par Auditeur

Les nouveautés de la grille de rentrée en progression
Record d’audience pour Caroline Dublanche 

La rentrée RTL a été marquée par la mise à l’antenne de deux nouvelles voix : Pascal Praud qui a pris en main « les Auditeurs Ont La Parole », l’émission emblématique de RTL diffusée chaque jour de 13h05 à 14h00 et Caroline Dublanche, qui anime depuis deux mois les nuits (22h30 à 01h00) de la première radio de France avec son émission « Parlons nous ».
Deux nouveaux programmes et deux rentrées réussies :

  • Pascal Praud, « les Auditeurs Ont La Parole » , 13h – 14h : 10.8% (+4%)
  • Caroline Dublanche, « Parlons-Nous » , 22h30-1h : 8.4%  (+47%)

Le nouveau format du journal de la mi-journée « RTL Midi » présenté par Christelle Rebière affiche une très belle progression.

Christelle Rebière « RTL Midi » , 12h30-13h00 : 1 032 000 auditeurs (+13%)

Source : Médiamétrie 126 000, Septembre-Octobre 2018 vs Septembre-Octobre 2017, Lundi-Vendredi,5h – 24h, RTL, 13ans+, AC, QHM, PDA, DEA,
*Record en PDA sur la cible CSPI+ sur une vague Septembre-Octobre depuis la vague Septembre-Octobre 2002
** CSPI+, AC, PDA

Les autres actualités Audiences

Les Grosses têtes : le podcast le plus écouté en septembre 2021

Audiences

Les podcasts connaissent un succès grandissant auprès des Français, avec près de 136 millions d’écoutes en septembre 2021. Les ...

Audiences septembre 2021 : bon début de saison pour le groupe M6

Audiences

Bon début de saison pour le groupe M6 qui se renforce auprès de la cible commerciale grâce notamment au sport, à ses marques ...

Saison historique pour le groupe M6

Audiences

14.6% 4+ / 23.0% FRDA-50 / 22.5% -50 ans Ces résultats illustrent la pertinence de la stratégie éditoriale du groupe M6 autour de ...

Parlons ensemble de votre projet

Écrivez-nous pour plus de renseignements

Les informations recueillies sont uniquement utilisées par M6 Publicité pour répondre à vos demandes. Les réponses à un tel formulaire présentent un caractère facultatif à l’exception des données indiquées par un astérisque, obligatoires. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.