- Audiences
[Audiences radio septembre – octobre 2018] RTL, 1ère radio de France
RTL leader absolu sur tous les critères
Les nouveautés de la grille en progression
Rentrée record sur les CSP+ depuis 15 ans*
Première radio privée sur les CSP+
RTL démarre une nouvelle saison sur des bases solides avec un leadership sur tous les indicateurs d’audiences et des nouveautés à la hausse. Ce sondage marque également la montée en gamme continue d’une radio « grand public » qui séduit de plus en plus les décideurs.
Ainsi, RTL établit une rentrée record (la meilleure depuis 15 ans) auprès des CSP+.
Elle devient la première radio privée auprès de ce public.**
RTL, leader sur tous les critères
Leader en AC Milliers avec 6.419 Millions d’auditeurs par jour (11.8% pda)
Leader en PDA avec 12.5%
Leader en Durée d’Écoute avec 139 minutes de Durée d’Écoute par Auditeur
Les nouveautés de la grille de rentrée en progression
Record d’audience pour Caroline Dublanche
La rentrée RTL a été marquée par la mise à l’antenne de deux nouvelles voix : Pascal Praud qui a pris en main « les Auditeurs Ont La Parole », l’émission emblématique de RTL diffusée chaque jour de 13h05 à 14h00 et Caroline Dublanche, qui anime depuis deux mois les nuits (22h30 à 01h00) de la première radio de France avec son émission « Parlons nous ».
Deux nouveaux programmes et deux rentrées réussies :
- Pascal Praud, « les Auditeurs Ont La Parole » , 13h – 14h : 10.8% (+4%)
- Caroline Dublanche, « Parlons-Nous » , 22h30-1h : 8.4% (+47%)
Le nouveau format du journal de la mi-journée « RTL Midi » présenté par Christelle Rebière affiche une très belle progression.
Christelle Rebière « RTL Midi » , 12h30-13h00 : 1 032 000 auditeurs (+13%)