Catch them up

Afin d’aider ses annonceurs à optimiser l’efficacité de leurs campagnes, et pour leur offrir lameilleure complémentarité entre ses supports de diffusion TV et digitauxM6 Publicité a lancé le pack Catch Them Up sur 6play, avec pour objectifs :

  • Toucher la cible des « Petits Consommateurs TV »,
  • Optimiser la couverture et la répétition globale des plans en multi-écrans.

Le pack Catch Them Up, qui s’appuie sur de la data comportementale TV, permet de cibler sur6play des individus en fonction de leur consommation télévisée.

Lancé en partenariat exclusif avec GroupM et plusieurs de ses annonceurs à travers une série de tests XCR menés avec Médiamétriel’efficacité du pack s’est révélée totale.

► Un pack composé à 73% de « petits consommateurs TV » :

  • En moyenne, 73% des exposés à l’offre sur 6play sont des « Petits consommateurs TV »(taux de retombées sur cible),
  • L’offre parvient même à toucher jusqu’à 38% d’individus non exposés au plan TV sur certaines campagnes.

►Une couverture incrémentale optimisée :

  • En moyenne, la couverture incrémentale obtenue sur le pack Catch them up est 1 fois plus importante que sur un pack classique.

► Une répétition idéale sur les cibles les moins exposées en TV:

  • L’offre permet ainsi de faire progresser la répétition des « Petits consommateurs TV» de 2.2 en Télévision à 2 en incluant 6play,
  • L’offre permet aussi d’atteindre une répétition de 2.1 auprès des individus non exposés en TV, grâce à 6play.

L’offre Catch Them Up s’inscrit ainsi en parfaite complémentarité avec la Télévision : elle permet de toucher des contacts utiles, dans un environnement premium et brand safe, avec de très hauts niveaux de visibilité et de complétion.

Source : Médiamétrie – M6, moyenne des bilans XCR sur les campagnes GroupM


GroupM France :

Présidé en France par Pierre Conte, également WPP country Manager, GroupM regroupe les agences media du groupe WPP : KR Media, Mindshare, Mediacom, MEC et Maxus. GroupM France est doté de départements dédiés: Data & Analytics (Etudes media marketing, Efficacité, Data Management), StudioM (métiers de création de contenus), Connect (équipes digitales spécialisées). GroupM France emploie près de 850 collaborateurs.

En 2015, GroupM France a investi près de 1,5 Md€ dans les médias pour le compte de ses clients. Dans le monde, un tiers investi dans les médias passe par GroupM.

GroupM a été élu meilleur groupe de l’année 2017 au Pris Agence Média de l’Année par Offremedia

Twitter : @GroupMFrance / Facebook : FBgroupmfrance

 

Les autres actualités Marketing et Innovations

Conditions Générales de Vente 2020

Marketing et Innovations

Engager, cibler, simplifier : les 3 leviers d’accompagnement de M6 Publicité Évolution réglementaire, amélioration de la mesure ...

Kia Motors France s’associe à Scènes de Ménages et M6

Marketing et Innovations

  Kia Motors France s’associe à Scènes de Ménages et M6 pour le lancement de la nouvelle Kia XCeed Kia Motors France et ses ...

Monini choisit Step by M6 pour sa 1ère campagne TV en France

Marketing et Innovations

Pour ses 1ers pas en TV, Monini s’est entouré de M6 Publicité et son équipe d’experts dédiés à l’accompagnement des nouveaux ...

Parlons ensemble de votre projet

Écrivez-nous pour plus de renseignements

Les informations recueillies sont uniquement utilisées par M6 Publicité pour répondre à vos demandes. Les réponses à un tel formulaire présentent un caractère facultatif à l’exception des données indiquées par un astérisque, obligatoires. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.