- Audiences
Record d’audience annuel pour le Groupe M6
Record d’audience annuel pour le Groupe M6
13,5% 4+ / 22,8% FRDA-50
En novembre, le Groupe M6 réalise son meilleur mois de l’année auprès de la cible commerciale. Grâce à ses marques de divertissements emblématiques qui se renouvellent avec succès et son offre d’information, le Groupe est celui qui progresse le plus auprès des FRDA-50 et des 25-49 ans en un an.
Des marques de divertissements toujours très puissantes
L’AMOUR EST DANS LE PRE : 21% 4+ / 31% FRDA-50 / 28% 25-49 ans / 4.3M° : excellent bilan pour la 18ème saison
- M6 se classe très large leader 4+ / FRDA-50 / -50 ans chaque lundi soir
- Meilleur gain historique pour la marque à J+7 avec +0,5M° de téléspectateurs
LA FRANCE A UN INCROYABLE TALENT S18: 17% 4+ / 26% FRDA-50 / 25% 25-49 ans / 3,5M°
- M6 se classe leader 4+ / FRDA-50 / -50 ans sur l’ensemble du mois
LE MEILLEUR PATISSIER : 12% 4+ / 25% FRDA-50 / 22% 25-49 ans / 2.3M°
- M6 se classe large leader FRDA-50 / 25-49 ans sur l’ensemble du mois
LE MORNING NIGHT : 22% FRDA-50 / 25% -50 ans / 30% 15-34 ans
- M6 se classe leader FRDA-50 et large leader auprès des -50 ans
CAUCHEMAR EN CUISINE a enregistré jusqu’à 22% FRDA-50 / 22% 25-49 ans
Des magazines d’information toujours très performants
CAPITAL : jusqu’à 2.6M° de téléspectateurs / 21% FRDA-50 / 20% 25-49 avec ‘Fraude, vol, argent non déclaré : la chasse aux abus est ouverte
ZONE INTERDITE : jusqu’à 2.5M° de tlsp / 21% FRDA-50 / 21% 25-49 avec ‘Professeurs malmenés, chaos administratif : l’Éducation nationale au bord du naufrage’ : record d’audience depuis 1 an et demi
66 MINUTES GRAND FORMAT : 12% 4+ / 20% FRDA-50 / 19% 25-49 ANS / 2.0M°
- 2ème meilleur mois de l’année en audience
Bonnes performances pour le match d’EUROPA LEAGUE – MARSEILLE / AJAX AMSTERDAM : 2.1M° / 20% H-50
Succès pour le documentaire évènement autour de l’agriculture FAMILLES DE PAYSANS : 100 ANS D’HISTOIRE : 15% 4+ / 16% 25-49 ans / 2.8M°
- Record pour un documentaire sur la chaîne en pda 4+ depuis 2005
De beaux succès en prime dans des genres variés
Une offre de fiction toujours très performante avec le cinéma: LES AVENTURES DE L’ARCHE PERDUE (1.2M° / 8% 25-49 ans) ; INDIANA JONES ET LA DENIERE CROISADE (1.2M° / 9% 25-49 ans) ; INDIANA JONES ET LE ROYAUME DU CRANE DE CRISTAL (1.1M° / 8% 25-49 ans) ; INDIANA JONES ET LE TEMPLE MAUDIT (1,0M°)
- Succès pour le téléfilm unitaire inédit LES CAPONE SE MARIENT : 7% FRDA-50 / 7% 25-49 ans / 0,8%
De bonnes performances pour les magazines avec
- ENQUÊTE CRIMINELLES jusqu’à 0.7M° de téléspectateurs / 4% 25-49 ans pour sur Dany Le Prince, record 25-49 ans depuis 3 ans
- ENQUÊTE D’ACTION jusqu’à 0.8M° de téléspectateurs en moyenne
- ALAIN DELON : UNE VIE, UN DESTIN ET UN HERITAGE CONTESTÉ ! très bons niveaux pour le documentaire avec 0.7M° de téléspectateurs
Très bons niveaux pour le sport sur les antennes
- 1.5M° de téléspectateurs / 15% H-50 pour l’EUROPA LEAGUE – AEK ATHENES – MARSEILLE
- 1.2M° de téléspectateurs pour la LIGUE DES NATIONS FEMININE
Belles performances pour la soirée FRIENDS : LES RETROUVAILLES : 8% FRDA-50 / 8% 25-49 ans / 0.6M°
Des productions de journée toujours puissante
LES CINQUANTE : succès pour la 2ème saison en progression : 8% FRDA-50 / 6% 25-49 ans / 8% 15-34 ans, soit +10% FRDA-50 / +5% 25-49 ans / +10% 15-34 ans en un an
- Meilleur bilan pour une téléréalité W9 depuis 1 an en FRDA-50 / 25-49 ans / 15-34 ans
UN DINER PRESQUE PARFAIT : très bonnes performances pour le bloc, W9 4ème chaîne nationale auprès des FRDA-50 / -50 ans sur le mois : 5% FRDA-50 / 4% -50 ans
- avec ENQUETE D’ACTION en soirée continue le vendredi, qui permet à W9 d’être leader TNT 4+ / FRDA-50 / -50 ans et 4ème chaîne nationale FRDA-50 / -50 ans sur la saison à : 3% 4+ / 4% FRDA-50 / 4% -50 ans
- avec ENQUETES CRIMINELLES en soirée continue le mercredi à : 3% 4+ / 4% FRDA-50 / 3% -50 ans
- solides performances pour la série-doc FAMILLES ROYALES : SECRETS ET SCANDALES avec jusqu’à 4% 4+ / 3% FRDA-50 / 0.9M° pour le numéro ‘Albert et Charlène de Monaco : un couple dans la tourmente’
De belles soirées fiction ce mois-ci
- Avec plusieurs réussites du côté du cinéma GHOST RIDER (0.8M° / 7% 25-49 ans) + IL ETAIT UNE FOIS DANS L’OUEST (0.7M°) + SUPERMAN RETURNS (0.6M°) + ROBOCOP (0.6M° / 6% 25-49)…
- Des téléfilms de Noël à de bons niveaux avec jusqu’à 0.5M° de téléspectateurs en moyenne pour NOËL AU PALAIS ROYAL et jusqu’à 4% FRDA-50 pour IL ETAIT UNE FOIS NOËL
- Toujours de bons niveaux pour les soirées HAWAII 5-0 qui rassemble 0.4M° de téléspectateurs en moyenne en prime
Succès pour la production LES MAMANS : L’ANNEE DE TOUS LES DEFIS : 4% FRDA-50 / 4% FRDA avec enfants
Meilleur mois depuis 1 an sur toutes les cibles pour LA PETITE MAISON DANS LA PRAIRIE : 4% 4+ / 3% 25-49 ans
Les films toujours plébiscités
- QUI VEUT LA PEAU DE ROGER RABBIT ? (0.9M° / 10.8% -50 ans), (HÔTEL TRANSYLVANIE 2 (0.6M° / 6.4% -50 ans), CROCODILE DUNDEE II (0.6M° / 4.3% -50 ans), CROCODILE DUNDEE (0.5M° / 3.2% -50 ans), LES GOONIES (0.4M° / 6.9% -50 ans)
Très bon lancement pour LE GRAND JEU DES ANNEES CLUB DOROTHEE
- 1.5% 4+ / 3.4% FRDA-50 / 3.8% 25-49 ans / 0.3M° le jeudi 09/11/23
- Record pour une production de Gulli en prime depuis près de 10 ans auprès des 25-49 ans
- Gulli 5ème chaîne nationale et 3ème chaîne TNT auprès des -50 ans
Succès pour le début de la saison 3 de BATTLEBOTS le samedi
- 1.1% 4+ / 2.1% FRDA-50 / 3.3% FRDA avec enfants / 2.7% -50 ans / 0.2M° en moyenne sur les 2 première soirées (x2i) > Gulli large leader TNT auprès des FRDA avec enfants
Source : Médiamétrie / Médiamat – audience à date