Pour répondre aux besoins d’anticipation de prendre la parole au meilleur moment et de piloter leurs vente en fonction de la météo, M6 Publicité, déjà partenaire de Weathernews, leader français de la gestion de la météo-sensibilité, ajoute au périmètre de son offre météo la publicité sur TV segmentée.

Les conditions météorologiques peuvent avoir un impact majeur sur les performances économiques d’un pays et sur les comportements de ses consommateurs. En France, 70%* de l’économie française est qualifiée de « météo-sensible » et subit des variations liées directement au climat. Aussi, 4% du PIB peut être annuellement détruit en raison d’une météo défavorable.

Grâce à son partenariat inédit avec Weathernews, M6 Publicité dispose d’un tableau de bord lui permettant de prendre en compte les prévisions météo jusqu’à 3 semaines et de choisir le moment de diffusion optimal de chaque campagne TV, radio, digitale et TV segmentée.

L’offre médiaplanning météo de M6 Publicité permet un pilotage ultra réactif : il est désormais possible de cibler les jours de campagne voire de les décaler en cas de météo défavorable, jusqu’à J-5 en TV, J-1 en radio et le jour J en digital et TV segmentée. L’annonceur peut ainsi prendre la parole au meilleur moment, sur l’ensemble des médias du groupe M6 avec également la possibilité de géolocaliser ses campagnes.

Selon une étude de Weathernews et de M6 Publicité, une campagne météo de produits saisonniers programmée pendant les pics de chaleur génère +23 points d’efficacité publicitaire*.

*Weathernews – Climpact Metnext / France

Les autres actualités Marketing et innovations

TV segmentée : premier bilan et lancement de l’automatisation de la réservation de campagnes

Marketing et innovations

Depuis le 1er avril 2021, plus de 30 annonceurs ont fait confiance à M6 Publicité pour leurs campagnes en télévision segmentée sur les ...

M6 Publicité déploie son offre de médiaplanning météo en TV segmentée

Marketing et innovations

Pour répondre aux besoins d’anticipation de prendre la parole au meilleur moment et de piloter leurs vente en fonction de la météo, ...

6play finalise l’audit de son bilan carbone et propose aux annonceurs de mesurer l’impact de leurs campagnes

Marketing et innovations

6play, la plateforme AVOD du groupe M6 aux 16 millions d’utilisateurs mensuels a cumulé en 2020 près de 530 millions d’heures ...

Parlons ensemble de votre projet

Écrivez-nous pour plus de renseignements

Les informations recueillies sont uniquement utilisées par M6 Publicité pour répondre à vos demandes. Les réponses à un tel formulaire présentent un caractère facultatif à l’exception des données indiquées par un astérisque, obligatoires. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.