Interview de David Larramendy par François Quairel

1. Quel bilan faites-vous de l’année 2022 pour M6 Publicité, marquée par l’abandon de la fusion avec TF1 ?

Le Groupe M6 est en ordre de marche pour relever les défis d’un marché en pleine transformation avec l’audace et l’agilité qui nous caractérisent depuis 35 ans. Nous comptons jouer pleinement notre rôle dans ce nouveau monde audiovisuel.

En 2022, le Groupe M6 réalise une année record en TV auprès de la cible commerciale sur la case stratégique du prime (27% FRDA-50). Sur cette même cible en prime, M6 réalise sa meilleure année depuis 10 ans avec de belles nouveautés comme Les Traitres, des marques emblématiques performantes et une offre d’information toujours plus puissante. 2023 a très bien commencé avec le retour de Qui veut être mon associé qui marche très fort notamment auprès du jeune public (35% de PDA auprès des 25-34 ans)

Côté radio, RTL, RTL2 et Fun Radio s’inscrivent dans une belle dynamique et affichent d’excellents résultats sur l’ensemble de l’année 2022 avec une part d’audience du Groupe à 18,4% pour 2022. Par ailleurs, RTL est 1ère radio de France sur la nouvelle mesure d’audience EAR insights.

Notre plateforme 6play se porte très bien : 45M de Français l’ont visitée en 2022 en y passant 1h par jour en moyenne. L’un des enjeux dans le futur est d’élargir largement l’audience de 6play au-delà du replay des programmes TV. En 2022, 40% des utilisateurs regardent déjà des contenus inédits non diffusés en linéaire et nous allons continuer dans cette direction en investissant fortement dans le streaming dans les années à venir.

Au global, chaque mois, plus de 95% des Français consomment les médias du Groupe M6. Cette couverture très large associée à nos innovations produits et nos opérations spéciales, permet à M6 Publicité d’accompagner les annonceurs avec succès dans leurs prises de parole.

 

Découvrez l’intégralité de l’interview sur 100% Media | The Media Leader.

Les autres actualités Marketing et innovations

Signature d’un partenariat stratégique entre 6play et Konbini

Marketing et innovations

Le Groupe M6 annonce la signature d’un partenariat  stratégique entre 6play et Konbini et le lancement d’une chaine FAST ...

La Semaine Green revient du 5 au 12 février sur les antennes du Groupe M6 !

Marketing et innovations

SEMAINE GREEN DU GROUPE M6   Le dispositif éditorial exceptionnel consacré à l’environnement fait son retour du 5 au 12 février ...

M6 Publicité, 1ère régie TV à proposer le ciblage acheteurs et intentionnistes en TV segmentée

Marketing et innovations

M6 Publicité, 1ère régie TV à proposer le ciblage acheteurs et intentionnistes en TV segmentée     Dans un marché TV ...

Parlons ensemble de votre projet

Écrivez-nous pour plus de renseignements

Les informations recueillies sont uniquement utilisées par M6 Publicité pour répondre à vos demandes. Les réponses à un tel formulaire présentent un caractère facultatif à l’exception des données indiquées par un astérisque, obligatoires. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.