• Campagnes

Opération spéciale autour de Scènes de Ménages pour GSK

M6 Publicité, GSK et Publicis Media France lancent une opération spéciale autour de Scènes de Ménages : « Les méningites ne préviennent pas »

A l’occasion de la semaine de la vaccination, du 24 au 30 avril 2023, GSK, entreprise biopharmaceutique accompagné par Publicis Media France, s’est associé au Groupe M6 pour sensibiliser sur les dangers de la méningite.

La campagne qui s’insère dans la série « Scènes de Ménages » et qui s’appuie sur le couple emblématique Emma et Fabien, rappelle que les méningites à méningocoque sont certes rares (environ 500 personnes en France chaque année), mais graves (la France est le 3ème pays en Europe en nombre de décès), imprévisibles (survenue de manière isolée, premiers signes peu caractéristiques) et foudroyantes (avec un potentiel décès en 24 à 48h).

Deux sketchs humoristiques ont été diffusés sous forme de « Top Chrono », un format publicitaire de 60’’, diffusé au sein du programme « Scènes de Ménages », précédé d’un jingle annonçant le retour du programme dans quelques secondes, le programme reprenant juste après la diffusion de cet unique spot publicitaire. Cette campagne TV a été diffusée à l’occasion de la semaine de vaccination sur M6 le lundi 24/04, le mercredi 26/04 et le vendredi 28/04.

Un autre sketch était également disponible sous forme d’un pré-roll de 20’’ accessible sur 6play, la plateforme de replay du Groupe M6, toute la semaine du 24 avril.