Carrefour, parrain de la 15e saison de L’amour est dans le pré, accompagné de ses agences Arena Media et Socialyse Paris, s’associe à M6 Publicité pour une campagne TV, digitale et sociale nommée « L’amour est dans vos assiettes ». Du 12 octobre au 14 décembre sur M6, 6play et les réseaux sociaux, Carrefour propose de faire découvrir ses « Filières Qualité ».

Grâce à ce partenariat média, Carrefour relaie ses partenariats de longue durée avec plus de 18 000 producteurs français, engagés à mieux produire chaque jour.

Afin de mettre en valeur les producteurs partenaires Filières Qualité Carrefour de Carrefour, Karine Le Marchand, animatrice préférée des Français* part à leur rencontre et réalise des interviews en toute simplicité, avec l’authenticité qui la caractérise.

Carrefour et ses agences ont fait confiance à M6 Unlimited, la cellule de brand content de M6 Publicité. M6 Unlimited a conçu et produit l’ensemble des contenus, travaillés et déclinés afin de valoriser l’annonceur sur ces 3 canaux :

  • En TV, des spots de 30 secondes seront diffusés en contexte premium et au plus près de la diffusion de L’amour est dans le pré.
  • Des versions 60 secondes des spots TV ont été travaillées pour une exploitation digitale. Ces spots seront diffusés sur M6 et disponibles sur 6play dans une chaîne de marque dédiée, dans la page du programme en sous-catégorie sponsorisée.
  • Carrefour, M6 et 6play diffuseront des photos et vidéos inédites sur leurs réseaux sociaux, afin d’amplifier cette campagne sur le digital. Une activation ciblée sur Facebook et Instagram avec des formats stories de 15 secondes seront diffusés afin de toucher un public plus large.

Grâce à ce dispositif créatif, Carrefour s’associe à l’un des programmes préférés des Français, réunissant en moyenne 3,6 millions* d’entre eux chaque semaine, et se classant en tête des audiences sur les 25-49 ans**. Cette opération est la parfaite illustration d’une campagne contextuelle articulée autour d’un rendez-vous hebdomadaire puissant, augmentant considérablement son potentiel d’écoute auprès d’un public captif aux valeurs d’un programme.

*Source : Harris Interactive 2019 **Source : Médiamétrie/Médiamat. Sept. 2020 – à date

 

À PROPOS DE CARREFOUR EN FRANCE

Carrefour est présent au travers de 4 formats (hypermarché, supermarché, proximité, cash&carry) et plus de 5 200 magasins. Depuis 60 ans, Carrefour s’affirme comme le partenaire de la vie quotidienne de millions de clients en leur proposant un large choix de produits et de services au meilleur prix. Pour répondre aux nouveaux modes de consommation et faciliter les courses de ses clients, Carrefour développe des solutions multicanales (e-commerce, Drive, Click and Collect, livraison express, applications mobiles). Carrefour emploie 105 000 collaborateurs et accueille chaque jour plus de 3 millions de clients en France. Pour plus d’informations : carrefour.com (espace presse), carrefour.fr ou pour nous suivre sur Twitter : @CarrefourFrance@GroupeCarrefour.

À PROPOS DE SOCIALYSE PARIS

Socialyse Paris est l’agence de content marketing du pole media d’Havas group. Elle conçoit des expériences de marque qui ont du sens pour les publics, à chaque étape de leur content journey, en intégrant pour ses clients, les enjeux de marques aux enjeux de business. Socialyse Paris est organisée d’une manière unique autour d’expertises dédiées. Les contenus media, qui s’appuient sur le savoir-faire et la caution des grandes marques media. Le social media, qui profite des opportunités de ciblage et d’amplification propres aux grandes plateformes social. L’influence marketing, qui décloisonne, par le contenu, le digital autour de communautés engagées. Une équipe de 90 personnes, organisée autour de ces trois piliers et d’expertises transverses : planning stratégique, data & intelligence, pôle de création dédié, direction de production.

À PROPOS DE ARENA MEDIA FRANCE

Arena Media France réunit une centaine de consultants et experts qui puisent dans l’analyse de la data les insights permettant d’offrir des services de planning, d’activation et d’achat media alliant efficacité et créativité media. L’agence allie une organisation agile et totalement intégrée à une très grande proximité client. Ainsi, elle développe pour ses clients des solutions, business models et innovations media leur permettant d’émerger dans un environnement révolutionné par l’usage croissant du mobile et des media sociaux. Arena Media est présent dans 65 pays et fait partie d’Havas Group.

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