Engager, cibler, simplifier : les 3 leviers d’accompagnement de M6 Publicité

Évolution réglementaire, amélioration de la mesure d’audience TV, … Dans un monde et un marché qui évoluent, en 2020 M6 Publicité accompagnera ses clients en s’appuyant sur 3 leviers :

     ► remporter la bataille de l’attention en engageant ses audiences,

     ► associer puissance et ciblage pour développer la préférence de marque,

     ► simplifier les offres et les relations avec ses partenaires agences médias et annonceurs.

 

Consultez l’intégralité des Conditions Générales de Vente M6 Publicité .

 

L’écran « 60 » chrono »

M6 Publicité crée un écran court d’1 minute qui met en lumière les créations publicitaires de ses annonceurs au sein de programmes à forte audience. Avec « 60 secondes chrono », M6 Publicité propose un écrin puissant, qui augmente l’attention et la mémorisation de +80%. Introduit par un message contextualisé en entrée d’écran (Votre programme revient dans moins d’1 minute), ce nouvel espace est parfaitement intégré aux attentes des téléspectateurs et est plébiscité par 90% d’entre eux.

Source : étude Harris intéractive, menée en Juillet 2019 auprès de 1400 individus âgés de 15 à 59 ans.

 

 

Engager c’est aussi s’engager

Depuis plus de 30 ans le Groupe M6 est engagé à accompagner les Français et les annonceurs dans leur quotidien et sur les grands thèmes d’actualité. En 2020, M6 Publicité sera aux côtés des marques pour stimuler et favoriser les initiatives des annonceurs en matière de développement durable et RSE.

► Pour la 3ème année consécutive, M6 Publicité renouvelle son partenariat avec Link Up Factory et Produrable en soutenant le Grand Prix RSM. Le Grand Prix récompense les marques qui construisent et nourrissent une nouvelle identité en repositionnant l’ensemble de leur stratégie vers une empreinte positive et responsable.

► Le 28 novembre prochain, M6 Publicité proposera au marché une conférence événementielle autour de la RSE, présentant les résultats de son étude « Le temps des marques engagées » sur le rapport des consommateurs à l’engagement des marques.

     ► Début 2020, M6 Publicité en association avec les antennes proposera un dispositif éditorial et publicitaire unique et exclusif pendant une semaine, transverse à l’ensemble des médias du Groupe.

 

WBA : Provocateur d’expériences

M6 Publicité enrichit sa palette de solutions créatives permettant aux annonceurs d’émerger et de gagner la bataille de la préférence de marque. Avec une prise de participation au sein du capital de Wild Buzz Agency, la régie se positionne sur le secteur du marketing expérientiel.

Agence événementielle à l’expertise reconnue, WBA – Wild Buzz Agency – est leader et pionnier des lieux de vie éphémères dédiés aux marques et aux institutions. WBA imagine et orchestre pour les marques des expériences physiques théâtralisées afin de créer l’émotion, la disruption et engager une connexion directe avec les consommateurs.

En savoir plus.

 


Gulli rejoint la famille

Avec l’intégration de Gulli, chaîne n°1 auprès des enfants à son offre jeunesse (M6 Kid), M6 Publicité met à disposition de ses partenaires l’offre la plus puissante du marché auprès des 4-10 ans, avec 83% des GRP dans l’univers des chaînes gratuites.

 Sources : Médiamétrie Médiamat saison 2018-2019 – 4-10 ans : 6h-19h / Popcorn

 

Le pack 15-34

Afin de toucher les Millennials dans un environnement de diffusion de qualité (visible, audible, à complétion et brand safe), M6 Publicité propose une offre cross-media unique sur le marché. Le « pack 15-34 », décliné avec 2 niveaux de puissance, propose aux annonceurs de toucher chaque mois jusqu’à 50% des Français de 15-34 ans, dans des budgets maîtrisés sur M6, Puissance TNT, 6play et Fun Radio.

 

Enrichissement des cibles TV

Depuis 2016, M6 Publicité enrichit le ciblage sociodémographique proposé aux annonceurs avec la création de cibles comportementales, puis de cibles étapes de vie, et de cibles acheteurs.

À l’occasion des CGV 2020, M6 Publicité met à la disposition du marché des cibles moyens et gros acheteurs de moins de 50 ans, sur 13 marchés différents, construites avec Kantar Worldpanel. Elles permettent de toucher une population affinitaire avec les cibles consommatrices de plusieurs marchés de produits de grande consommation. L’efficacité publicitaire en sort renforcée avec une augmentation effective des ventes via 2 leviers : une hausse du panier d’achat et un recrutement de nouveaux consommateurs.

Source : études Marketing Scan pour M6 Publicité, mai-juillet  2019

 

La convergence TV – digital : une réalité

En 2020, la convergence TV-digital s’illustre à travers 2 offres de M6 Publicité, en TV et sur le digital.

M6 Publicité fait remonter la data du digital en TV pour créer des cibles TV enrichies de données comportementales issues de la navigation des sites internet mesurés par Médiamétrie :

     ► Cibles éco-responsables, déclinées sur plusieurs secteurs (alimentaire, hygiène-beauté…),

► Enrichissement des cibles comportementales avec une cible intentionniste déménagement (immobilier, banque assurance, déménagement),

► Enrichissement des cibles « étapes de la vie » avec une cible Nouveaux Parents, (alimentation et hygiène infantile, équipement bébé),

L’ensemble de ces nouvelles cibles comprendront des filtres intégrés au niveau socio-démographique.

 

Smart 360 : l’offre de retargeting des petits exposés TV

Smart6tem, notre offre de data enrichie, étend son périmètre, pour permettre aux annonceurs de re-cibler les téléspectateurs peu exposés à leur campagne TV linéaire (sur M6 et PTNT), sur 6play :

     ► M6 Publicité collecte les données de visionnage de plus d’1 million de téléviseurs connectés, sur l’ensemble des chaînes du Groupe M6, en conformité avec la réglementation RGPD,

► Ces données sont analysées et segmentées au sein de la DMP du Groupe M6, et alimentent des segments de téléspectateurs « peu ou non exposés » à la campagne d’un annonceur,

► Ces segments sont ensuite activés sur 6play, pour délivrer une campagne vidéo en parfaite complémentarité avec le plan TV.

Ainsi, la réconciliation des données offline et online devient une réalité dès 2020 au sein de l’écosystème publicitaire du Groupe M6.

 

Dans un environnement de plus en plus complexe, M6 Publicité place la simplification au cœur de ses enjeux pour 2020, pour répondre à la demande de ses clients, et leur permettre de se concentrer sur l’essentiel.

MY6 : la plateforme d’achat en ligne des inventaires TV de M6 Publicité

Après un lancement réussi de l’Achat net en ligne (taux de satisfaction des utilisateurs : 94%), MY6 développe de nouvelles fonctionnalités et se prépare à accueillir de nouveaux espaces et de nouveaux modes d’achat.

Un objectif à la clé : simplifier les processus d’achat, via une interface d’échanges ergonomique, qui donne accès à un inventaire TV de plus en plus large.

Source : données internes – juillet 2019

 

Modes d’achat

M6 Publicité va plus loin dans la simplification et l’optimisation de la commercialisation de ses inventaires TV, avec plusieurs aménagements liés à ses conditions générales de vente :

► Intégration des inventaires adultes de Gulli dans Puissance TNT : la complémentarité du public de Gulli avec celui de W9 et 6ter, associée à une forte ambition éditoriale en 2020 en soirée, permettra de renforcer le reach des campagnes des annonceurs et de simplifier les processus d’achat en TNT. M6 Publicité propose ainsi une offre synergique clé en main, dotée d’une couverture instantanée renforcée sur la TNT.

 

► Simplification du mode d’achat, notamment des gammes, recentrées sur les demandes principales des clients, et identiques quel que soit le support (M6 ou Puissance TNT).

 

Consultez l’intégralité des Conditions Générales de Vente M6 Publicité .

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