M6 Publicité entre au capital de l’agence événementielle « Wild Buzz Agency ».

M6 Publicité poursuit la diversification de ses activités et son engagement à proposer des solutions permettant aux marques d’émerger et de gagner la bataille de la préférence de marque. Avec cette prise de participation au sein du capital de Wild Buzz Agency, M6 Publicité se positionne sur le secteur du marketing expérientiel.

Agence événementielle à l’expertise reconnue, WBA – Wild Buzz Agency – est leader et pionnier des lieux de vie éphémères dédiés aux marques et aux institutions. L’agence se définit comme le « spécialiste des expériences dans des lieux jamais exploités ».

 

Provocateur d’expériences

WBA propose aux marques une expérience physique théâtralisée pour créer l’émotion, la disruption et engager une connexion directe avec leurs clients comme avec ceux qui n’ont jamais utilisé leurs produits. Cette dimension expérientielle est d’autant plus stratégique pour des dispositifs à forte résonnance sociale.

L’agence crée régulièrement le buzz et a su marquer les esprits avec de nombreuses références à l’image de la Casa Corona (Corona), le Black Supermarket (Carte Noire), La Villa Extraordinaire (Le Bon Coin), la Maison Moët (Moët & Chandon) ou encore L’appartement du Futur (Fnac Darty).

 

Une nouvelle approche dédiée à l’émotion et à l’engagement pour conquérir le cœur des consommateurs

Forte de cette nouvelle coopération, M6 Publicité enrichit sa palette de solutions créatives au service de l’efficacité publicitaire des marques. 

 M6 Publicité et WBA s’unissent pour apporter des réponses aux enjeux médias et hors-médias des marques en s’appuyant sur leur capacité à imaginer, produire et médiatiser des opérations spéciales inédites et sur-mesure.

 

Fondée en 2009 par Bertrand Mialet, WBA réunit aujourd’hui une vingtaine de collaborateurs et compte parmi ses clients de grands groupes de l’univers des vins et spiritueux, de la tech, de la grande consommation, du retail ou encore de la mode.

Wild Buzz Agency accompagne marques et institutions sur l’ensemble de la chaîne de valeur créative : conception, réalisation, production, post production et dorénavant médiatisation avec l’écosystème média du Groupe M6.

 

 

« Nous puisons nos inspirations et notre énergie dans ce qui nous entoure, nous étonne et nous passionne, l’art, l’actualité, la rue. Chez WBA, nous transformons vos idées en une expérience inédite, créatrice de préférence de marque, en une nouvelle aventure pour vos consommateurs. Ce que nous voulons, c’est susciter l’émotion, être mémorable. C’est pour cela que cette association avec M6 Publicité et le Groupe M6 est unique. Ce nouvel écosystème est un terrain de jeu jamais vu, en mesure de toucher, émouvoir, questionner, surprendre tous les Français, quel que soit le support. »

Bertrand Mialet – Président et fondateur de WBA

 

« Après l’acquisition de CTZAR SOCIADDICT en 2018, de GULLI en milieu d’année, ce rapprochement avec WBA est une preuve supplémentaire de notre engagement auprès des annonceurs. Nous nous engageons à leur apporter des solutions toujours plus efficaces, créatives et ambitieuses pour s’adresser à leurs consommateurs. Les synergies avec Wild Buzz Agency seront nombreuses et nous permettront de démultiplier le rayonnement de nos campagnes, en physique, dans toute la France via deux axes : l’expérience et l’émotion. C’est une avancée dans la bataille de nos annonceurs pour gagner en préférence de marque. »

David Larramendy – DG M6 Publicité

Les autres actualités Marketing et innovations

DIVIE anime les moments de pause sur 6play avec 6break Cinemagraph

Marketing et innovations

Divie, jeune maison française d’huiles et d’infusions au CBD, communique sur 6play avec le nouveau format 6break Cinemagraph. ...

M6 Publicité innove avec une offre puissante de live shopping propulsée par des talents et des licences emblématiques

Marketing et innovations

M6 Publicité crée « Live shopping by M6 Unlimited », une offre sur-mesure pour accompagner les marques dans la mise en place de ...

Le groupe M6 et Orange signent un accord sur la TV segmentée et renouvellent leur accord de distribution

Marketing et innovations

Le groupe M6 et Orange signent un accord sur la TV segmentée et renouvellent leur accord de distribution La première partie de l’accord ...

Parlons ensemble de votre projet

Écrivez-nous pour plus de renseignements

Les informations recueillies sont uniquement utilisées par M6 Publicité pour répondre à vos demandes. Les réponses à un tel formulaire présentent un caractère facultatif à l’exception des données indiquées par un astérisque, obligatoires. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.