Marketing et innovations

Signature d’un partenariat stratégique entre 6play et Konbini

Le Groupe M6 annonce la signature d’un partenariat  stratégique entre 6play et Konbini et le lancement d’une chaine FAST « Konbini 24/24 »

 

Dans le cadre du développement de l’offre de contenu de sa plateforme de streaming gratuite, le Groupe M6 annonce aujourd’hui la signature d’un partenariat entre 6play et Konbini. Ce partenariat stratégique permettra aux contenus emblématiques de Konbini de profiter d’une visibilité exceptionnelle auprès des utilisateurs de 6play, plateforme AVOD la plus affinitaire auprès des 15/34 ans, dans une nouvelle expérience de visionnage comprenant notamment le lancement d’une chaîne FAST « KONBINI 24/24 ».

Dès le mois de mars 2023, cette chaîne viendra enrichir l’offre de « Chaînes 6play 24/24 » du Groupe M6 et permettra aux utilisateurs de profiter d’une expérience de visionnage exclusive du meilleur des contenus Konbini. Cette innovation technologique et éditoriale s’inscrit dans une stratégie dynamique de renforcement de l’AVOD et de convergence des métiers de la TV traditionnelle et du digital.

Les formats iconiques de Konbini seront également disponibles pour la première fois en version longue et à la demande dans un corner dédié Konbini. En tout, 50 heures de nouveaux programmes seront disponibles sur 6play avec les formats « Club » (Vidéo Club, Food Club ou Jeux-Vidéo Club), le format iconique « Fast & Curious », les « Secrets de tournage » ou « Track-ID » pour dénicher des nouveaux talents ou se passionner d’anecdotes culturelles et enfin « Good Job » pour découvrir des parcours hors du commun.
Ce partenariat stratégique donnera lieu à d’autres collaborations autour de programmes incontournables du Groupe M6 comme Top Chef pour lequel Konbini proposera à son audience des contenus exclusifs lors de la diffusion de la nouvelle saison mais aussi à d’autres opérations visant notamment à soutenir les jeunes créateurs de contenus.

***

Nous nous réjouissons de ce nouveau partenariat qui nous permet d’accueillir la marque Konbini sur notre plateforme et d’offrir à tous nos utilisateurs une nouvelle expérience inédite autour de ces contenus. Plébiscités sur les réseaux sociaux, les contenus Konbini ont été spécialement retravaillés et ré-éditorialisés par les équipes Konbini et 6play. Ils pourront pour la première fois être consommés sur l’écran de télévision dans des versions longues inédites.

Frédéric de Vincelles – Directeur Général des programmes en charge des plateformes digitales, Groupe M6

Nous sommes ravis de ce partenariat stratégique avec le Groupe M6. C’est avant tout deux acteurs puissants de l’audiovisuel et de l’entertainment qui mettent en commun leurs forces avec une ambition commune : divertir et informer les jeunes générations. L’arrivée de Konbini sur 6play va permettre à une nouvelle audience de découvrir nos contenus les plus emblématiques et marque la première étape d’une collaboration plus globale.

Irakliy Lobzhanidze – Directeur Général, Konbini

 

Les autres actualités Marketing et innovations

Chefclub, un nouveau partenaire de jeu pour M6 Unlimited autour de l’émission Le Meilleur Pâtissier !

Marketing et innovations

M6 Publicité et Chefclub lancent une offre commune autour de la licence phare de M6 « Le Meilleur Pâtissier » et proposent aux ...

Avec l’offre Édition Littéraire de M6 Publicité, faites de chaque lancement un succès

Marketing et innovations

Depuis début avril, les maisons d’édition ont l’opportunité de communiquer en télévision. M6 Publicité est heureux d’annoncer le ...

Lancement de M6+, la nouvelle plateforme de streaming gratuite du Groupe M6

Marketing et innovations

Pionnier de la télévision digitale en France, le Groupe M6 poursuit son ambition dans le streaming avec le lancement aujourd’hui de sa ...