M6 1er groupe radio privé de France avec 18,3% de PDA*

RTL: Meilleure année historique pour la 1re radio privée de France avec 6,1 millions d’auditeurs quotidiens et 13% de pda
Julien Sellier, RTL petit matin (5h-7h)

Au cours d’une année 2020 marquée par des circonstances exceptionnelles, RTL a réalisé sa meilleure année historique, avec 13% de part d’audience*, signe de l’attachement et de la confiance que les auditeurs lui accordent. Fer de lance de la grille de RTL, la matinale RTL Matin, animée par Yves Calvi (7h00 – 9h30) est également à son plus haut niveau historique, avec 14,3% de part d’audience sur l’année 2020**.

Les résultats de la vague d’audience novembre-décembre 2020 montrent quant à eux la pertinence des choix éditoriaux développés depuis le début de la saison en cours, qu’il s’agisse des tranches d’information comme des programmes de divertissement.

Parmi les principales progressions de la grille sur un an, on note :

  • RTL petit matin avec Julien Sellier (5h00-7h00) : +8%
  • RTL matin avec Yves Calvi (7h00-9h00) : +4%
  • Ça peut vous arriver avec Julien Courbet (9h30-11h30) : +5%
  • Tout à gagner avec Bruno Guillon et Bérénice Bourgueil (11h30-12h30) : +5%
  • RTL soir avec Thomas Sotto (18h00-20h00) : +5%

Source : Médiamétrie 126 000, Lundi à vendredi, 5h-24h, 13 ans et +. Cumul année 2020, record PDA 5h-24h. Leadership PDAC base 16 stations commerciales sur Novembre-Décembre 2020. Audience cumulée sur Novembre-Décembre 2020

 

RTL2 : 2e radio musicale de France auprès des 25-49 ans et CSP+i avec 2,2 millions d’auditeurs quotidiens.
Julie Salmon et Grégory Ascher, Le double expresso (6h-9h30)
  • RTL2 : toujours en hausse !
    • RTL2 confirme son leadership sur le segment jeune adulte en AC et en PDA devant RFM, Chérie FM et Virgin Radio
    • RTL2 en progression constante avec 3,1% de PDA soit +0,2 points en PDA sur un an
    • RTL2 enregistre une forte hausse sur la cible 25 – 49 ans, avec une progression de +17% en PDA en un an
  • Record historique pour Le double expresso, la matinale de RTL2 qui signe à nouveau sa meilleure vague depuis la création de l’émission en 2016, avec 2.8% de PDA, soit une progression de +4% en un an.
  • Le son pop-rock toujours plus fort ! 
    • La tranche musicale de 9h30 à 16h00 progresse de +6% en PDA en un an.
    • La tranche musicale de 19h00 à minuit progresse de +56% en PDA en un an.
  • Le drive RTL2 toujours en progression, du lundi au vendredi de 16h à 19h
    • Le drive RTL2 en hausse avec +3% en PDA en un an.

Source : Médiamétrie 126 000 Novembre-Décembre 2020, Lundi à Vendredi, 5h-24h. Leadership des musicales en PDA sur 25-49 ans et CSP+I. Audience cumulée 13 ans et +

 

Fun Radio : 2 millions d’auditeurs quotidiens et un rendez-vous exceptionnel à vivre en direct.

Source : Médiamétrie 126 000 Novembre-Décembre 2020, Lundi à Vendredi, 13+. Audience cumulée sur 5h-24h. Evolution QHM 9h-11h vs Septembre-Octobre 2020

*Source : Médiamétrie 126 000 Novembre-Décembre 2020, Lundi à Vendredi, 5h-24h, 13+

 

Les autres actualités Audiences

Les Grosses têtes : le podcast le plus écouté en septembre 2021

Audiences

Les podcasts connaissent un succès grandissant auprès des Français, avec près de 136 millions d’écoutes en septembre 2021. Les ...

Audiences septembre 2021 : bon début de saison pour le groupe M6

Audiences

Bon début de saison pour le groupe M6 qui se renforce auprès de la cible commerciale grâce notamment au sport, à ses marques ...

Saison historique pour le groupe M6

Audiences

14.6% 4+ / 23.0% FRDA-50 / 22.5% -50 ans Ces résultats illustrent la pertinence de la stratégie éditoriale du groupe M6 autour de ...

Parlons ensemble de votre projet

Écrivez-nous pour plus de renseignements

Les informations recueillies sont uniquement utilisées par M6 Publicité pour répondre à vos demandes. Les réponses à un tel formulaire présentent un caractère facultatif à l’exception des données indiquées par un astérisque, obligatoires. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.