Bon début de saison pour le groupe M6 qui se renforce auprès de la cible commerciale grâce notamment au sport, à ses marques emblématiques et à ses magazines d’information.

 

9.0% 4+ / 14.6% FRDA-50
Meilleur mois de septembre depuis 3 ans auprès des -50 ans

Des marques de divertissement emblématiques performantes

  • L’amour est dans le pré 20% 4+ / 33% FRDA-50 / 29% -50 ans / 4.2 millions de téléspectateurs
    • Excellent début de saison avec des niveaux de progression en parts de +30% 4+ / +45% FRDA-50 / +45% -50 ans vs septembre 2020
  • Cauchemar en cuisine : 22% FRDA-50 / 23% -50 ans / 2.6 millions de téléspectateurs
    • M6 leader auprès des -50 ans

 

Des réussites du côté de la fiction française et étrangère

  • Ils étaient 10 : 20% FRDA-50 / 2.8 millions de téléspectateurs
    • Net succès pour la série en différé avec un gain de 0,7 million de téléspectateurs à J+7 sur l’écran TV
  • 9-1-1 : 21% FRDA-50 / 19% -50 ans / 2.5 millions de téléspectateurs

 

Des événements sportifs puissants

  • Matchs éliminatoires de la coupe du monde 2022 des bleus : 5,6 millions de téléspectateurs en moyenne

 

Des rendez-vous d’information toujours très suivis tout au long de la journée et de la semaine

  • Ça peut vous arriver : 6% 4+ / 7% FRDA-50 / 9% -50 ans / 0,3 millions de téléspectateurs
    • Case en progression de 100% en 4+ et de 15% auprès des -50 ans vs septembre 2020

 

Les marques historiques du weekend toujours aussi puissantes 

  • Capital : jusqu’à 2,5 millions de téléspectateurs
  • Zone interdite : jusqu’à 2,4 millions de téléspectateurs
  • Enquête exclusive : M6 leader FRDA-50 / -50 ans sur le mois 

 

 

2.5% 4+ / 3.7% FRDA-50

Une offre de prime puissante avec des succès dans tous les genres

  • Retour fracassant pour l’Europa League avec jusqu’à 1.6 million de téléspectateurs
  • De beaux succès sur le cinéma avec Die Hard 4 – Retour en enfer* (7.4% 4+ / 8.7% FRDA-50 / 9.5% -50 ans / 1.5 million de téléspectateurs), Une journée en enfer (1,1 million de téléspectateurs), 58 minutes pour vivre (1,1 million de téléspectateurs), Flic ou voyou (1 million de téléspectateurs)

 

Une offre d’information puissante et ancrée dans l’actualité

  • Enquête d’action : 3.5% 4+ / 4.1% FRDA-50 / 4.3% -50 ans en moyenne sur le mois
    • Succès pour les soirées continues du magazine leader TNT 4+ / FRDA-50 / -50 ans sur l’ensemble du mois
  • Enquêtes criminelles : 3.6% 4+ / 3.7% FRDA-50 en moyenne sur le mois
    • W9 leader TNT 4+ avec les soirées continues du magazine
  • Minute par minute : En prime le 10/09/21, record FRDA-50 / -50 ans historique pour le numéro sur le 11 septembre 2021 : 4.3% 4+ / 8.8% FRDA-50 / 7.9% -50 ans / 0.9 million de téléspectateurs

 

Une avant-soirée en forme

  • Les Marseillais vs le reste du monde : À 20h, bon début de saison : 3.2% 4+ / 7.8% FRDA-50 / 9.8% 15-34 ans / 0.7 million de téléspectateurs
  • Kaamelott : 2.7% 4+ / 5.2% FRDA-50 / 5.3% -50 ans / 0.3 million de téléspectateurs
    • Niveaux historiquement hauts en  4+ / FRDA-50 / -50 ans en week-end et avant soirée

 

 

1.4% 4+ / 2.7% FRDA-50  
Meilleur mois auprès des FRDA-50 et -50 ans depuis 1 an en saison

La très bonne installation FRDA-50 / -50 ans de 2 nouvelles marques sur la chaîne se poursuit

  • La robe de ma vie : En matinée semaine avec : 5.2% FRDA-50 / 3.7% -50 ans
    • Soit une progression en parts de +50% FRDA-50 / +60% -50 ans vs la case au 1er semestre de 2021
  • Desperate Housewives : En access semaine avec 3.1% FRDA-50 / 2.7% -50 ans
    • Soit une progression en parts de +50% FRDA-50 / +60% -50 ans vs la case au 1er semestre de 2021

 

Bonnes performances pour les séries cultes de la chaîne en soirées

  • Les Simpson  : 3.0% FRDA-50 / 3.2% -50 ans en moyenne les vendredis et samedis
    • Leader TNT HD et 2ème chaîne TNT auprès des FRDA-50 et des -50 ans sur l’ensemble du mois
  • Kaamelott 3.6% FRDA-50 / 4.1% -50 ans en moyenne le lundi
    • Meilleur mois historique en saison auprès du public de -50 ans

 

 

1.1% 4+ / 1.7% FRDA-50
Meilleur mois de septembre depuis 9 ans auprès des FRDA-50 ans
Chaîne leader auprès des enfants en sortie d’école avec 18.1% de PdA 4-10 (tranche 16h30-19h en semaine)

Meilleur mois de septembre en prime depuis 8 ans auprès des FRDA-50 et FRDA avec enfants

  • Un flic à la maternelle : 4.6% FRDA-50 / 0.6 million de téléspectateurs
    • Record pour un film en prime depuis un an et demi en FRDA-50
  • Le voyage de Ricky : 3.5% FRDA-50 / 0.3 million de téléspectateurs
    • Gulli 2ème chaîne TNT
  • Léo et les extraterrestres : 2.4% FRDA-50 / 0.3 million de téléspectateurs
  • Excellent lancement pour la série d’animation inédite : Kung-fu panda, les pattes du destin
    • 14.9% 4-10 ans : Gulli leader TNT
    • 3.8% FRDA avec enfants : record de case depuis 3 ans, Gulli 4ème chaîne nationale et leader TNT
  • Succès pour la nouvelle série d’animation Ninja Express
    • 25.9% 4-10 en moyenne le mercredi matin : Gulli leader national (9h-9h30)
    • 22.0% 4-10 en moyenne le samedi et le dimanche matin : Gulli leader national (10h-10h20)

 

Source : Médiamétrie / Médiamat – audience à date – audience veille *

Les autres actualités Audiences

Les Grosses têtes : le podcast le plus écouté en septembre 2021

Audiences

Les podcasts connaissent un succès grandissant auprès des Français, avec près de 136 millions d’écoutes en septembre 2021. Les ...

Audiences septembre 2021 : bon début de saison pour le groupe M6

Audiences

Bon début de saison pour le groupe M6 qui se renforce auprès de la cible commerciale grâce notamment au sport, à ses marques ...

Saison historique pour le groupe M6

Audiences

14.6% 4+ / 23.0% FRDA-50 / 22.5% -50 ans Ces résultats illustrent la pertinence de la stratégie éditoriale du groupe M6 autour de ...

Parlons ensemble de votre projet

Écrivez-nous pour plus de renseignements

Les informations recueillies sont uniquement utilisées par M6 Publicité pour répondre à vos demandes. Les réponses à un tel formulaire présentent un caractère facultatif à l’exception des données indiquées par un astérisque, obligatoires. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.