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M6 Publicité : une data d’avance !

À l’occasion de la signature du partenariat avec Unlimitail, retour sur les enjeux et la stratégie data de M6 Publicité.

 1/ Pourquoi ce partenariat avec Unlimitail ?

Avec une croissance de 30% en 2022 (source Mind Media, mars 2023), le retail media en ligne est un levier très porteur qui séduit les annonceurs. Au travers de ce partenariat avec Unlimitail, lancé fin avril 2023, l’objectif pour M6 Publicité est de proposer aux marques le meilleur des 2 mondes :

Il s’agit d’un partenariat stratégique pour plusieurs raisons :

La marque Charal, accompagnée par son agence Heroiks, a inauguré cette offre en mai 2023. Une vingtaine de campagnes sont déjà planifiées.

2/ Quelle est la stratégie data de M6 Publicité?

La stratégie data s’appuie sur deux fondamentaux : l’innovation et de la pérennité…

… et s’articule autour de 3 piliers :

1) La qualité : une data qualifiée 100% déterministe

M6 Publicité mise sur un ciblage de qualité, pertinent, puissant et compliant :

2) La mesure :

3) La collaboration : via le partenariat LiveRamp Safe Haven

La plateforme de LiveRamp permet aux annonceurs d’activer leurs données sur l’inventaire de M6 Publicité.

Enfin, tout cette stratégie est soutenue et orchestrée par l’expertise des équipes M6 Publicité à disposition des partenaires.

3/ Comment accélérer sur le ciblage data ?

Dans un paysage media toujours plus fragmenté et concurrentiel, M6 Publicité est convaincu que les acteurs TV ont tout à gagner à jouer collectif en harmonisant les cibles proposées aux annonceurs, afin de pouvoir exploiter pleinement le reach unique du média, au service de la granularité des ciblages. Cela passe notamment par une data « ouverte », via des partenariats data non exclusifs entre les régies, pour permettre aux annonceurs de déployer des campagnes média d’envergure, chez tous les acteurs, et sur tous les devices.

C’est cette proposition de valeur forte qui a fait le succès de l’offre de TV Segmentée, et qui fera demain le succès des offres de data retail TV.