Marketing et innovations

M6 Publicité lance son offre de Data Collaboration avec la plateforme de LiveRamp

M6 Publicité lance son offre de « Data Collaboration » avec la plateforme de LiveRamp

M6 Publicité annonce le lancement d’une nouvelle offre qui s’appuie sur la plateforme de Data Collaboration de LiveRamp. Les annonceurs pourront exploiter les données riches et qualifiées de 6play dans une démarche de « data collaboration » avec M6 Publicité, respectueuse du consentement et de la vie privée des utilisateurs.

Les annonceurs, accompagnés par M6 Publicité, pourront identifier, analyser et segmenter leurs audiences communes avec 6play afin d’optimiser leur activation média ou d’enrichir leur connaissance client. En conformité avec le RGPD, cette collaboration s’appuiera sur différentes données clients telles que des données sociodémographiques, la consommation de médias et le degré d’exposition à des campagnes publicitaires.

En outre, la plateforme de LiveRamp permettra aux annonceurs d’activer leurs données sur l’inventaire de M6 Publicité et sur d’autres canaux de premier plan.

Avec la disparition des cookies tiers, les annonceurs auront besoin de nouveaux moyens pour atteindre leurs audiences. Avec la data collaboration, M6 Publicité donnera la possibilité aux annonceurs de continuer à déployer une stratégie média contrôlée.

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« Les annonceurs ont besoin de données qualifiées pour mieux atteindre et engager leurs audiences, et nous sommes ravis d’aider M6 Publicité à jouer un rôle clé dans le déploiement d’une collaboration neutre et sécurisée en matière de données. Alors que les annonceurs cherchent à développer des stratégies média durables, ce partenariat respectera la confidentialité des données tout en permettant leur activation, y compris sur l’inventaire très riche de M6, notamment dans la télévision segmentée » – Stanislas Lajouanie, responsable de la croissance stratégique chez LiveRamp.

« Dans un contexte de disparition des cookies tiers, le recours aux données 1st party de M6 Publicité et de sa plateforme 6play représente une alternative efficace pour permettre aux annonceurs de continuer de comprendre et cibler leurs audiences avec précision dans un environnement protégé. Cette nouvelle offre est une étape de plus dans la collaboration entre M6 Publicité et Liveramp afin de mieux connecter, contrôler et activer nos données au service des marques » – Hortense Thomine-Desmazures, DGA en charge du digital, de l’innovation et du marketing chez M6 Publicité.

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