Fort du succès de la première édition, le groupe M6 réitère son engagement pour une cause qui parle aux Français. L’an dernier, 29 millions de téléspectateurs* avaient suivi le dispositif éditorial exceptionnel de la “semaine green”.

Du 24 au 31 janvier 2021, les antennes du Groupe (M6, W9, 6ter, Téva, Gulli, RTL, 6play…) proposeront plus de 60 heures de programmes d’information, de magazine, de cinéma et de divertissement en lien avec l’écologie et l’environnement.

Point d’orgue de cette semaine green, la diffusion en exclusivité sur M6  du film héritage de Yann Arthus-Bertrand, Legacy, avec un message fort : “Agir avant qu’il ne soit trop tard”.

Aujourd’hui, plus que des paroles, ce sont des actes qui nous caractérisent. Le groupe M6 se prononce pour une communication “durable et éco-responsable” en prenant part au contrat “média climat”. L’engagement du groupe M6 se poursuivra donc naturellement au-delà de cette semaine thématisée, et de nombreux programmes sur les enjeux environnementaux viendront ainsi jalonner l’année 2021. Les collaborateurs auront aussi, cette année encore, l’opportunité de s’engager sur leur temps de travail pour des actions en faveur de l’environnement.

*hors chaînes thématiques, radios et digital

📥
Téléchargez le dossier de presse de la semaine green 2021

Programmation M6

TURBO – SPÉCIALE VOITURES ÉLECTRIQUES — Dimanche 24 janvier à 11.00
E=M6 – MOINS DE GASPILLAGE SANS EFFORT — Dimanche 24 janvier à 20.25
66 MINUTES – NORVÈGE, LA VILLE TÉMOIN — Dimanche 24 janvier à 17.30
ZONE INTERDITE – UNE MAISON ÉCOLO ET MODERNE — Dimanche 24 janvier à 21.05
ENQUÊTE EXCLUSIVE – COSTA RICA, UN PARADIS VERT EN SURSIS — Dimanche 24 janvier à 23.10
LE 19.45 – INVITÉ : YANN ARTHUS-BERTRAND — Mardi 26 janvier
LEGACY – FILM CHOC DE YANN ARTHUS-BERTRAND — Mardi 26 janvier à 21.05
SCÈNES DE MÉNAGES – SPÉCIAL ÉCOLOGIE — Du lundi 25 au vendredi 29 janvier
LE 12.45 ET LE 19.45 – SUJETS ENVIRONNEMENTAUX — Du dimanche 24 au dimanche 31 janvier

Programmation W9

THE IMPOSSIBLE — Lundi 25 janvier à 21.05
SUPER DANGER : QUAND LES ÉLÉMENTS SE DÉCHAÎNENT — Lundi 25 janvier à 22.50
DEEPWATER — Mardi 26 janvier à 21.05
2050 : CLIMAT, PEUT-ON ENCORE ÉVITER LE PIRE — Mercredi 27 janvier à 21.05
2050 : DÉCHETS, PEUT-ON ENCORE ÉVITER LE PIRE — Mercredi 27 janvier à 23.10
LES STARS CHANTENT POUR LA PLANÈTE — Samedi 30 janvier à 01.00

Programmation 6ter

LE GRAND BLEU — Dimanche 24 janvier à 21.05
FACE AUX ÉLÉMENTS — Dimanche 24 janvier à 23.10
FAMILLES EXTRAORDINAIRES : ELLES ONT DÉCIDÉ DE DEVENIR ÉCOLOS — Lundi 25 janvier à 21.05
MINI MAISON À EMPORTER — Samedi 30 janvier à 21.05

Programmation téva

HAPPY & ZEN – COUP DE GREEN SUR VOTRE RENDEZ-VOUS BIEN-ÊTRE — Dimanche 24 janvier à 10.00
BATCHCOOKING – EN MODE GREEN — Dimanche 24 janvier à 10.30

Programmation Gulli

E=M6 FAMILY – SPÉCIALE NATURE — Dimanche 24 janvier à 21.05
WAZUP ÉCOLOGIE — Du lundi 25 au vendredi 29 janvier
À L’ÉTAT SAUVAGE AVEC SHY’M — Lundi 25 janvier à 21.05
GU’LIVE SPÉCIALE ÉCOLOGIE — Vendredi 29 janvier à 20.00
FÉLINS — Dimanche 31 janvier à 21.05

Programmation 6play

AVEC MES CHIENS – DE NICOLAS VANIER — Dès le 24 janvier
LA DERNIÈRE MEUTE – DE NICOLAS VANIER — Dès le 24 janvier
TCHERNOBYL 30 ANS APRÈS — Dès le 24 janvier
CAPITAL SOLUTIONS GREEN — Dès le 24 janvier

Programmation RTL

L’INVITÉ D’ALBA VENTURA – YANN ARTHUS-BERTRAND — Vendredi 22 janvier à 07.45
CONFIDENTIEL DE JANE GOODALL — Samedi 30 janvier à 13.30
TOUT À GAGNER – QUESTIONS GREEN — Du lundi 25 au vendredi 29 janvier à 11.30
LES GROSSES TÊTES – QUESTIONS GREEN — Du lundi 25 au vendredi 29 janvier à 15.30
NOUS VOILÀ BIEN – MIEUX CONSOMMER — Samedi 30 janvier à 09.15
BONUS TRACK – CHANSONS ÉCOLOS — Du lundi 25 au jeudi 28 janvier à 21.00
POP CINÉ — Dimanche 31 janvier à 14.00

 

📥
Téléchargez la programmation de la semaine green 2021

Les autres actualités Marketing et innovations

TV segmentée : premier bilan et lancement de l’automatisation de la réservation de campagnes

Marketing et innovations

Depuis le 1er avril 2021, plus de 30 annonceurs ont fait confiance à M6 Publicité pour leurs campagnes en télévision segmentée sur les ...

M6 Publicité déploie son offre de médiaplanning météo en TV segmentée

Marketing et innovations

Pour répondre aux besoins d’anticipation de prendre la parole au meilleur moment et de piloter leurs vente en fonction de la météo, ...

6play finalise l’audit de son bilan carbone et propose aux annonceurs de mesurer l’impact de leurs campagnes

Marketing et innovations

6play, la plateforme AVOD du groupe M6 aux 16 millions d’utilisateurs mensuels a cumulé en 2020 près de 530 millions d’heures ...

Parlons ensemble de votre projet

Écrivez-nous pour plus de renseignements

Les informations recueillies sont uniquement utilisées par M6 Publicité pour répondre à vos demandes. Les réponses à un tel formulaire présentent un caractère facultatif à l’exception des données indiquées par un astérisque, obligatoires. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.