Un dispositif éditorial exceptionnel sur le thème de l’environnement.

Après avoir annoncé plusieurs initiatives en la matière au mois de septembre dernier, le Groupe M6 poursuit sa démarche dans le domaine de l’écologie. À travers un dispositif pluri-média inédit (TV, radio, digital), le Groupe mobilise l’ensemble de ses antennes pour proposer, en ce début d’année 2020, une programmation thématique exceptionnelle autour des enjeux environnementaux.

Préoccupation première des Français illustrée par la mobilisation des jeunes générations, le Groupe M6 souhaite à sa façon sensibiliser, interpeller et éclairer les citoyens sur les problématiques écologiques qui façonneront nos vies et notre société dans les années et décennies à venir.

Du 26 janvier au 2 février, les antennes du Groupe (M6, W9, 6ter, Paris Première, Gulli, RTL, 6play…) proposeront ainsi plus de 60 heures de programmes d’information, de cinéma ou encore des divertissements en lien avec l’écologie et l’environnement, chacune avec son ton et sa ligne éditoriale propre, et en partenariat avec plusieurs marques de Prisma Media (Capital, Femme Actuelle, Gala, Télé-Loisirs…).

L’engagement du Groupe M6 se poursuivra naturellement au-delà de cette semaine thématisée, et de nombreux programmes sur les enjeux environnementaux viendront jalonner l’année 2020.

 

« Les chaînes et radios du Groupe M6 suivent et analysent les enjeux environnementaux depuis longtemps déjà, mais 2020 semble une année charnière à bien des titres. A travers une programmation exceptionnelle déclinée sur l’ensemble de ses antennes TV et radio pendant la semaine du 26 janvier au 2 février, le Groupe M6 souhaite affirmer la place essentielle que prend l’écologie dans ses programmes et son engagement à accompagner cette prise de conscience de millions de Français sur les enjeux qui nous attendent, et leurs conséquences concrètes sur les vies de chacun d’entre nous. »

Jonathan Curiel – Directeur général adjoint des programmes M6, W9, 6ter en charge des magazines et documentaires

« Cette initiative inédite est le reflet de la responsabilité de notre groupe vis-à-vis de ses téléspectateurs, auditeurs, partenaires, annonceurs et agences. Nous avons l’ambition chez M6 Publicité d’accompagner sur nos médias la montée en puissance des communications des marques qui s’engagent  » précise David Larramendy, Directeur Général de M6 Publicité.

 

 

 

Téléchargez le dossier de presse

 

Toute la semaine du 26 janvier au 2 février, un dispositif éditorial spécial sera proposé :

  • Capital Consommer autrement : oui, mais à quel prix ? – 26/01
  • Invité exceptionnel : Nicolas Hulot
  • Enquête Exclusive Bangladesh, waterworld – 02/02
  • Turbo L’Automobile et l’Environnement – 26/01
  • E=M6 Spécial écologie – 26/01
  • Maison à vendre La Maison et l’Environnement – 29/01
  • 66 Minutes sur le gaspillage alimentaire – 02/02
  • Série de sujets dans le 12:45 et/ou le 19:45
  • Scènes de ménages via une sélection de sketchs relatifs à l’écologie

 

  • RTL Matin : 5 reportages à 7h
  • Transports : les véhicules partagés, vélib’, nouvelles mobilités…
  • Energie : faire soit même son électricité. Panneaux solaires chez particuliers.
  • Alimentation : le boom du bio et du local…
  • Déchets : ils deviennent une ressource. Retour de la consigne, fin des sacs de caisse, pailles et objets jetables
  • Maison : les objets connectés qui changent notre vie, thermostats, radiateurs intelligents… On est fait pour s’entendre
  • Chronique de Virginie Garin « C’est notre planète »
  • « Nous voilà bien »
  • « Les Grosses Têtes »

 

  • Le syndrome du Titanic de Nicolas Hulot – 27/01
  • Les stars chantent pour la planète – 28/01
  • 2050 Déchets : peut-on encore éviter le pire ? – 29/01

 

  • Cinéma : Le jour d’après – 26/01
  • Familles extraordinaires : Ma famille en vert – 30/01

 

  • WazUp sur des sujets liés à l’environnement – 27/01
  • Il était une fois… notre terre – Dès le 27/01
  • Cinéma : Mune, le gardien de la lune – 28/01
  • GU’Live Spécial Ecologie – 29/01

 

  • Très Très Bon : une émission spéciale… très très bio – 26/01
  • La Revue de Presse: ils vont nous en faire voir des vertes et des pas mûres – 27/01
  • Rayon Cult’ : pour une culture responsable et accessible à tous – 29/01

 

  • Une vérité qui dérange de Davis Guggenheim – scénario d’Al Gore à partir du 26/01
  • Vu du ciel de Yann Arthus-Bertrand à partir du 26/01
  • Human de Yann Arthus-Bertrand à partir du 26/01
  • Capital Solutions avec Julien Courbet – consacrés aux entreprises engagées à partir du 26/01
  • Rencontre avec Jean Moreau créateur de « Phénix »
  • Rencontre avec Nicolas Chabanne créateur de « C’est qui le patron ? »

Les autres actualités News

Le Groupe M6 lance la Semaine Green

News

Un dispositif éditorial exceptionnel sur le thème de l’environnement. Après avoir annoncé plusieurs initiatives en la matière au ...

Élec’trip : À la découverte de la mobilité électrique sur M6 avec EDF

News

Découvrez le programme-court Élec’trip. Depuis le 28 décembre 2019 et jusqu’au 16 février 2020, M6 diffuse un nouveau ...

Le Groupe M6 acquiert les droits de diffusion de l’UEFA Ligue Europa

News

Le Groupe M6 acquiert auprès de l’UEFA les droits de diffusion de l’UEFA Ligue Europa et de l’UEFA Ligue Europa Conférence.   ...

Parlons ensemble de votre projet

Écrivez-nous pour plus de renseignements

Les informations recueillies sont uniquement utilisées par M6 Publicité pour répondre à vos demandes. Les réponses à un tel formulaire présentent un caractère facultatif à l’exception des données indiquées par un astérisque, obligatoires. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.