Audiences

Audiences radio septembre – octobre

Groupe M6, premier groupe radio privé de France

Avec plus de 9 millions d’auditeurs quotidiens, l’offre radio du Groupe M6 montre sa puissance !

  • Plus belle rentrée en part d’audience depuis 20 ans
  • 1ère radio privée de France avec chaque jour 5.5 millions d’auditeurs
  • Toutes les cibles en progression d’audience : 13 ans et +, 25-49 ans, 25-59 ans, CSP+I

 

  • Près de 2 millions d’auditeurs chaque jour
  • Succès pour la plus longue matinale de France : Bruno sur Fun Radio : + 20 000 auditeurs 25-49 ans et 2ème morning privé de France sur cette cible
  • Succès du nouvel horaire pour Cartman sur Fun Radio dès 19h : + 12% d’audience

 

  • Près de 2.2 millions d’auditeurs chaque jour
  • 2ème meilleure rentrée en part d’audience depuis 20 ans sur l’ensemble journée, Le Double Expresso (6h-9h30) et Le Drive RTL2 (16h-19h)
  • 2ème musicale adulte de France sur les 25-49 ans et les CSP+I
*     *     *

« Une part d’audience historique pour RTL !
Les radios du groupe M6 sont en grande forme avec une forte progression de leur part d’audience à 18,7%. M6 consolide ainsi sa position de 1er groupe radio privé de France.
RTL signe sa meilleure rentrée historique avec 12,9% de part d’audience. Les auditeurs plébiscitent les choix stratégiques de la station et les grandes nouveautés de sa grille, notamment les duos de l’info, les séquences d’humour, la clarification des horaires, toutes les nouvelles chroniques, etc.
Les musicales RTL2 et FUN RADIO continuent de progresser et de proposer des programmes incarnés puissants. Par ailleurs, la transformation digitale de RTL, engagée depuis plusieurs mois, vient consolider et accompagner les succès des antennes avec 33,7 millions d’écoutes en octobre 2022 (soit +28% en an). 
»

Régis Ravanas, Directeur Général des activités audio du Groupe M6.

 

« RTL2 signe une formidable rentrée avec son deuxième meilleur niveau de part d’audience depuis 20 ans, devant toutes ses concurrentes directes.
Le Double Expresso RTL2, chaque matin, et Le Drive RTL2, chaque après-midi, confirment leur succès après une saison déjà record l’an dernier.
Pop-Rock Station : l’arrivée de l’émission culte en quotidienne permet à Francis Zégut et Marjorie Hache de doubler l’audience du soir par rapport à la fin de la saison dernière.

Les nouveaux programmes de rentrée de FUN RADIO ont tout de suite trouvé leur public : la plus longue matinale de France de Bruno Guillon et son équipe rassemble chaque jour 1,3 million d’auditeurs entre 6h et midi. « Cartman sur Fun Radio » progresse de +16% en PDA par rapport à la fin de la saison dernière. Enfin, le son électro-latino de l’After Fun Radio double sa part d’audience entre 22h et minuit. »

Tristan Jurgensen, Directeur Général RTL2 et Fun Radio

 

 

Sources :

RTL : Médiamétrie EAR National Septembre-Octobre 2022, Lundi à Vendredi, 5h-24h, Leadership PDA base 16 stations commerciales 13+ , Audience cumulée 13+, progression QHM vs Avril-Juin 2022 sur cible.
FUN RADIO : Médiamétrie EAR National Septembre-Octobre 2022, Lundi à Vendredi, 5h-24h, Audience cumulée 13+, progression AC 6h-12h 25-49 ans vs Avril-Juin 2022 et progression QHM 19h-22h 13+ vs Avril-Juin 2022 , Ranking morning PDA base 16 stations commerciales 6h-10h sur 25-49 ans.
RTL2 : Médiamétrie EAR National Septembre-Octobre 2022, Lundi à Vendredi, 5h-24h, Audience cumulée 13+, Ranking PDA base 16 stations commerciales sur cible, univers de concurrence musicales adultes (Chérie FM, RFM, Virgin Radio, Nostalgie)

Les autres actualités Audiences

Bilan exceptionnel pour la 18ème saison de La France a un Incroyable Talent

Audiences

Le talent show a rassemblé 3.5 millions de téléspectateurs en moyenne cette saison ! L’émission présentée par Karine La ...