1 re

radio privée de France

5.8 M

auditeurs chaque jour*

L’an passé, nous avions ouvert notre saison sous le signe du Revivrensemble. La prochaine saison sera celle du Librensemble et du Rirensemble. Avec la volonté d’élargir cet espace de liberté, nous répondons à plusieurs objectifs pour cette rentrée : moderniser et renforcer notre proposition, notamment dans nos tranches d’information ; être encore plus proche des français et de leurs préoccupations au quotidien et enfin, faire plus que jamais de la liberté une valeur cardinale.

Notre objectif sera toujours que RTL soit perçue comme une radio neutre et objective, sans parti pris, ce qu’attestent les enquêtes réalisées auprès des auditeurs. Avec des points de vue différents et des angles complémentaires pour se construire et se faire une opinion. Une libre parole pour se forger un libre arbitre.

L’humour est le 2ème grand pilier de notre grille, avec une spécificité : RTL est un espace de liberté totale. On y rit de tout et de tout le monde. A l’heure où la parole s’enferme, ou tout devient consensuel, des moments très irrévérencieux comme Les Grosses Têtes de Laurent Ruquier, les imitations de Laurent Gerra ou L’Œil de Philippe Caverivière sont assez salutaires.

De très belles échéances sportives la saison prochaine, notamment en football, nous renforçons notre offre sportive avec l’arrivée de Mohamed Bouhafsi pour compléter notre dispositif lors du prochain mondial au Qatar et Yoann Riou pour suivre la ligue 1 le week-end.

RTL c’est avant tout une équipe, avec un maître mot « travailler ensemble et en confiance ». Plus que jamais, nous faisons grandir nos talents tout en élargissant le casting déjà exceptionnel de notre station. Nous renforçons l’info, nos programmes, l’humour, le sport, la culture tout en rendant notre grille beaucoup plus lisible.

*Médiamétrie EAR>National Septembre 2021-Juin 2022, 13+, 5h-24h, LàV : AC et ranking PDAC (périmètre 16 stations commerciales).
Communiquez sur RTL

Découvrez l'ensemble de nos médias