Le SNPTV et Ekimetrics reviennent le 8 octobre pour présenter l’intégralité de son étude économétrique #ROITV2

Après le succès du premier webinar du SNPTV consacré au secteur automobile en juillet, le SNPTV vous dévoile les bonnes pratiques et les opportunités à saisir pour les annonceurs de l’ensemble des secteurs étudiés : Banque & Assurance, Cosmétique, Distribution Alimentaire et Produits de Grande Consommation

WEBINAR : COMMENT BOOSTER VOTRE REPRISE GRÂCE À LA PUBLICITÉ TV DANS LE MONDE D’APRÈS ?

Cette nouvelle étude économétrique est d’autant plus attendue que la crise sanitaire a contraint de nombreux annonceurs à réduire, voire stopper leurs activités. Les annonceurs constituant notre marché publicitaire, ont plus que jamais besoin d’indicateurs tangibles, compréhensibles pour mettre en place les stratégies médias les plus adaptées à une reprise rapide et solide.

L’étude #ROITV2 réalisée par Ekimetrics pour le SNPTV apporte des réponses concrètes notamment sur :

  • Les R.O.I. et contribution des médias sur les ventes
  • Le rôle des médias et de la TV dans la construction de la baseline
  • L’effet de synergie de la TV sur l’efficacité des autres médias
  • Les principes clés pour investir en temps de crise et booster sa reprise

La TV, premier média sur les critères d’efficacité sur les ventes :

Banque et assurance :

  • Forte contribution aux ventes ; 29% des effets médias sur les ventes du secteur banque et assurance, sont imputables à la TV
  • La TV obtient un R.O.I. (court et long terme) élevé de 5 pour 1€ investi.

Distribution alimentaire :

  • Forte contribution aux ventes : 27% des effets médias sur les ventes du secteur distribution alimentaire, sont imputables à la TV.
  • La TV obtient un R.O.I. (incluant les effets Court et Long Terme) 11,3 pour 1€ investi.

Cosmétique premium :

  • Forte contribution aux ventes : 44% des effets médias sur les ventes du secteur cosmétique premium, sont imputables à la TV
  • La TV obtient un R.O.I. (incluant les effets Court et Long Terme) de 1,7 pour 1€ investi.

 

Les autres actualités Études et insights

M6 Publicité et Gulli publient les Tendances Kids 2020

Études et insights

M6 Publicité et Gulli publient les Tendances Kids 2020, une grande étude regroupant un panorama international de la consommation vidéo ...

Webinar – Comment booster votre reprise grâce à la publicité TV dans le monde d’après ?

Études et insights

Le SNPTV et Ekimetrics reviennent le 8 octobre pour présenter l’intégralité de son étude économétrique #ROITV2 Après le succès ...

Le SNPTV publie une étude sur la perception des médias et de la publicité post Covid-19

Études et insights

  Le SNPTV publie une étude sur la perception des médias et de la publicité post Covid-19 qui fait ressortir le rôle majeur de la ...

Parlons ensemble de votre projet

Écrivez-nous pour plus de renseignements

Les informations recueillies sont uniquement utilisées par M6 Publicité pour répondre à vos demandes. Les réponses à un tel formulaire présentent un caractère facultatif à l’exception des données indiquées par un astérisque, obligatoires. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.