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Webinar – Comment booster votre reprise grâce à la publicité TV dans le monde d’après ?
Le SNPTV et Ekimetrics reviennent le 8 octobre pour présenter l’intégralité de son étude économétrique #ROITV2
Après le succès du premier webinar du SNPTV consacré au secteur automobile en juillet, le SNPTV vous dévoile les bonnes pratiques et les opportunités à saisir pour les annonceurs de l’ensemble des secteurs étudiés : Banque & Assurance, Cosmétique, Distribution Alimentaire et Produits de Grande Consommation
WEBINAR : COMMENT BOOSTER VOTRE REPRISE GRÂCE À LA PUBLICITÉ TV DANS LE MONDE D’APRÈS ?
Cette nouvelle étude économétrique est d’autant plus attendue que la crise sanitaire a contraint de nombreux annonceurs à réduire, voire stopper leurs activités. Les annonceurs constituant notre marché publicitaire, ont plus que jamais besoin d’indicateurs tangibles, compréhensibles pour mettre en place les stratégies médias les plus adaptées à une reprise rapide et solide.
L’étude #ROITV2 réalisée par Ekimetrics pour le SNPTV apporte des réponses concrètes notamment sur :
- Les R.O.I. et contribution des médias sur les ventes
- Le rôle des médias et de la TV dans la construction de la baseline
- L’effet de synergie de la TV sur l’efficacité des autres médias
- Les principes clés pour investir en temps de crise et booster sa reprise
La TV, premier média sur les critères d’efficacité sur les ventes :
Banque et assurance :
- Forte contribution aux ventes ; 29% des effets médias sur les ventes du secteur banque et assurance, sont imputables à la TV
- La TV obtient un R.O.I. (court et long terme) élevé de 5 pour 1€ investi.
Distribution alimentaire :
- Forte contribution aux ventes : 27% des effets médias sur les ventes du secteur distribution alimentaire, sont imputables à la TV.
- La TV obtient un R.O.I. (incluant les effets Court et Long Terme) 11,3 pour 1€ investi.
Cosmétique premium :
- Forte contribution aux ventes : 44% des effets médias sur les ventes du secteur cosmétique premium, sont imputables à la TV
- La TV obtient un R.O.I. (incluant les effets Court et Long Terme) de 1,7 pour 1€ investi.