Café Royal, accompagné par son agence Sponso TV, inaugure S6lidaire, le nouveau format de publicité responsable de M6 Publicité, du 25 mars au 11 avril 2021 sur M6, W9, 6ter, Paris Première et Téva.

S6lidaire permet à l’annonceur de communiquer auprès du grand public sur ses engagements auprès d’une association de son choix. A travers ce format, mis en place en partenariat avec Boon Today, Café Royal a choisi de soutenir la Fondation GoodPlanet en s’engageant à reverser une partie de son budget TV investi chez M6 Publicité.

Le spot de Café Royal diffusé sur les chaînes du groupe M6 est intégré dans un habillage dédié produit par les équipes de M6 Unlimited. Un message à l’écran indiquera au téléspectateur qu’en visionnant le spot dans son intégralité, il accompagnera Café Royal dans sa démarche solidaire.

Avec Ad For Good®, 1er label à impact sociétal et environnemental à but non lucratif dédié à la publicité, ce dispositif transparent et éthique permet une mise en relation directe, sans intermédiaire et sans commission, entre l’annonceur et l’association.

84% des Français attendent des marques qu’elles communiquent davantage sur leurs pratiques et démarches responsables.* En communiquant sur les chaînes du groupe M6, l’annonceur bénéficie d’un environnement de diffusion puissant et impactant. Il valorise son engagement auprès du grand public et renforce son image de marque engagée et la confiance de ses consommateurs.

Aline Veillerette, Marketing communication manager, Café Royal : « Nous avons souhaité cette année refléter notre démarche solidaire, partie intégrante de notre ADN, dans nos prises de parole média. Nous sommes très heureux de nous associer à M6 Publicité et Boon Today dans cette démarche. Le choix de la fondation GoodPlanet s’est fait sur une base d’engagements communs : des projets de terrain environnementaux et solidaires, la sensibilisation à la protection de l’environnement, l’accompagnement des entreprises dans une démarche d’éco-responsabilité. »

Shaï Douillet, CEO de Boon Today :  » Rendre la publicité concrètement plus consciente et responsable est bien souvent un réel casse-tête pour les marques, comme pour les médias. Simplifier ce processus, pour qu’il devienne un standard publicitaire, ne peut se faire qu’avec des partenaires résolument engagés. Un grand merci au groupe M6 et Café Royal d’avoir intégré la plateforme Boon.Today au coeur du lancement de la première campagne TV labellisée Ad For Good®️, permettant ainsi de soutenir les projets environnementaux de la Fondation GoodPlanet. »

David Larramendy, directeur général de M6 Publicité : « Nous sommes fiers d’inaugurer cette offre S6lidaire avec Café Royal. Ce dispositif ouvre la voie à un engagement concret et transparent de la part des annonceurs, en leur permettant d’agir pour contribuer à une société plus durable. »

*M6 Publicité, étude Le temps des marques responsables 2021.

Les autres actualités Campagnes

6play dynamise les ventes d’Audi avec une puissante campagne localisée

Campagnes

Audi, accompagné par Ekstend Group, a choisi M6 Publicité pour l’accompagner dans sa communication vidéo pour son réseau de véhicules ...

Jabra choisit M6 pour une campagne exclusive drive-to-web

Campagnes

Jabra, filiale du groupe danois GN, marque reconnue mondialement pour son expertise en matière d’audio, a choisi M6 et Puissance TNT ...

Poulain s’associe à M6 Publicité et CuisineAZ pour développer sa notoriété dans l’univers culinaire et faire saliver les français

Campagnes

Poulain, chocolatier français depuis 1848, accompagnée de son agence KR Wavemaker, a choisi M6 Publicité et CuisineAZ pour conquérir le ...

Parlons ensemble de votre projet

Écrivez-nous pour plus de renseignements

Les informations recueillies sont uniquement utilisées par M6 Publicité pour répondre à vos demandes. Les réponses à un tel formulaire présentent un caractère facultatif à l’exception des données indiquées par un astérisque, obligatoires. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.