Marketing et innovations

Grand Prix Stratégies de la communication d’engagement

DK, le SNPTV et le Bureau de la Radio décrochent le Prix Or dans la catégorie « Stratégie média responsable » au Grand Prix Stratégies de la communication d’engagement.

DK, le SNPTV, dont M6 Publicité est membre, et le Bureau de la Radio reçoivent ce Prix Or qui récompense la dynamique et l’engagement des régies publicitaires nationales TV et Radio en faveur de la transition écologique.

Le Grand Prix Stratégies de la communication d’engagement a pour objectif de récompenser les stratégies de communication les plus engagées au niveau social, sociétal et environnemental, contribuant à une prise de conscience collective. Dans ce cadre, le jury salue le travail effectué depuis plus d’un an par les régies TV et Radio autour de leur engagement pour le climat.

En avril 2023, M6 Publicité et l’ensemble des régies nationales Radio (Altice Média Ads and Connect, Lagardère Publicité News, NRJ Global, TF1 PUB, Kétil, Nova Régie, Radio France Publicité et Skyrock Public) ont en effet annoncé la mise en place d’un référentiel et d’une calculette carbone commune pour la diffusion des messages publicitaires en radio et audio digital. Cette action a été soutenue par l’accompagnement de DK, leader français sur le marché du calcul de l’empreinte carbone des campagnes publicitaires médias.

En septembre 2023, le collectif d’acteurs publics et privés fédérés par le Bureau de la Radio, a poursuivi sa contribution à la transition écologique. M6 Publicité, aux côtés des autres régies membres du SNPTV (TF1 PUB, France Télévisions Publicité, CANAL+ BRAND SOLUTIONS, Altice Media Ads & Connect, AMAURY MEDIA, BeIN REGIE et Paramount) ont annoncé la mise en place d’une calculette carbone commune développée par DK pour la diffusion des campagnes publicitaires en TV linéaire et replay.

Le calcul carbone de la diffusion des messages publicitaires est un des engagements des contrats climat* signés par le Bureau de la radio et le SNPTV en juin 2022 sous l’égide de l’Arcom et complété le 30 juin 2023.

Ce prix encourage DK, le SNPTV et le Bureau de la Radio à continuer ensemble leurs actions visant à la réduction de l’impact carbone de la diffusion des messages publicitaires !

 

*Visé dans la loi Climat & Résilience du 22 août 2021

 

Les autres actualités Marketing et innovations

M6 Publicité annonce ses partenariats avec LiveRamp, The Trade Desk et ID5, autour de leurs solutions alternatives aux cookies tiers.

Marketing et innovations

M6 Publicité annonce ses partenariats avec LiveRamp, The Trade Desk et ID5, autour de leurs solutions alternatives aux cookies tiers. Alors ...

M6 diffuseur officiel des Coupes du Monde de la FIFA 2026 et 2030

Marketing et innovations

Le Groupe M6 acquiert, auprès de la FIA, des droits exclusifs en clair de la majorité des matchs de deux compétitions internationales du ...

M6+, la nouvelle plateforme de streaming du Groupe M6

Marketing et innovations

Pionnier de la télévision digitale en France, le Groupe M6 poursuit son ambition dans le streaming. Le Groupe M6 a présenté le 6 mars sa ...