Du 27 février au 8 mars, dates initiales du salon de l’agriculture 2021, M6 et RTL se mobilisent et soutiennent le monde agricole durement touché par la crise sanitaire en proposant des sujets thématiques au sein de plusieurs émissions hebdomadaires et quotidiennes.

Lidl, accompagné par son agence Starcom (Publicis), s’associe à cette initiative et soutient les agriculteurs et les producteurs en parrainant ces programmes.

Incarnée par le chef Philippe Etchebest, cette campagne cross-média et contextualisée permet à Lidl de bénéficier du crédit d’une personnalité experte engagée auprès des producteurs français.

Le dispositif permet à Lidl de transmettre ses valeurs de proximité, d’accessibilité et de responsabilité auprès des filières de production courtes et des producteurs locaux.

Le dispositif de Lidl comprend :

  • Un spot TV de 25 secondes diffusé sur M6 en première position d’écran publicitaire, précédé d’un habillage de jingle thématisé agriculture. Philippe Etchebest y adressera un message de soutien aux agriculteurs.
  • La diffusion de billboards autour du prime événement E=M6 dédié à l’agriculture, de Zone interdite et de Capital.
  • Le parrainage d’un programme court en 5 épisodes intitulé « Salon de l’agriculture, 50 ans d’histoire » réalisé en partenariat avec l’INA et produit par M6 Unlimited.
  • Un spot radio incarné par Philippe Etchebest, des billboards et des messages antenne diffusés sur RTL autour de rendez-vous thématisés pour l’occasion : Tout à gagner (Bruno Guillon), Les auditeurs ont la parole (Pascal Praud), RTL vous régale, la chronique de Virginie Garin dans C’est notre planète et bien d’autres.
  • Le parrainage d’une chaîne de marque sur 6play sur laquelle les utilisateurs pourront retrouver l’ensemble des contenus TV et radio de la semaine dédiée à l’agriculture.

Tout au long de l’opération, l’annonceur proposera à ses clients de reverser 5 centimes à l’association Service de remplacement France pour chaque produit régional acheté et permettre aux agriculteurs de prendre quelques précieux jours de vacances.

Les autres actualités Campagnes

EDF et son agence Havas Media inaugurent le nouveau format 6break Bot de M6 Publicité

Campagnes

EDF et son agence Havas Media inaugurent le nouveau format 6break Bot de M6 Publicité Fort du succès rencontré par le 6break, son format ...

Lancement sur M6 du nouveau programme « Ma maison écoresponsable » avec Karine Le Marchand, produit par M6 Unlimited et parrainé par Sofinco

Campagnes

Depuis le 5 septembre, M6 diffuse un nouveau programme court d’une minute « Ma Maison écoresponsable » dans lequel Karine Le Marchand, ...

Zodiac active l’offre météo-planning de M6 Publicité à l’arrivée des beaux jours et des premières vagues de chaleur

Campagnes

Zodiac, marque d’équipements de piscine innovants, accompagné par son agence Coxi, revient en TV sur M6 en activant de nouveau ...

Parlons ensemble de votre projet

Écrivez-nous pour plus de renseignements

Les informations recueillies sont uniquement utilisées par M6 Publicité pour répondre à vos demandes. Les réponses à un tel formulaire présentent un caractère facultatif à l’exception des données indiquées par un astérisque, obligatoires. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.