Le 23 janvier 2018, le SNPTV organisait une conférence pour présenter deux études internationales témoignant de l’efficacité du média TV.

La première étude « TV, Facebook, YouTube : quelle efficacité sur les ventes », réalisée par le Pr Karen Nelson-Field – Directrice Exécutive du Centre for amplifield Intelligence (Australie), compare l’efficacité du média TV, de Facebook et de YouTube.
Les résultats démontrent que la publicité TV a un effet plus fort sur les ventes à court terme que les publicités vidéo de Facebook et YouTube car elle attire plus l’attention des individus et a une meilleure couverture écran. Ainsi la publicité TV attire 2 fois plus l’attention que YouTube et 15 fois plus que Facebook et a une visibilité 3 fois supérieure à celle de Youtube et 10 fois supérieure à celle de Facebook.

La seconde étude « La rentabilité de la publicité : vers une vision responsable du ROI média » présentée par le Dr Nick Pugh, directeur Europe d’Ebiquity Effectiveness & Caroline Kan, directrice France d’Ebiquity Effectiveness, analyse le ROI des médias à partir d’un très important corpus de campagnes publicitaires anglaises.
Les résultats démontrent que la télévision est le media le plus efficace et le plus sûr, dans de nombreux secteurs, pour générer des profits à court et long terme. Ainsi à court terme, 1£ investie en publicité télévisée rapporte 1,73£. Sur le long terme (3ans et +), la télévision est le média pour lequel le taux multiplicateur du ROI court terme est le plus fort : 2,5.

Les autres actualités Études et Insight

M6 Publicité lance son Observatoire des podcasts de marque

Études et Insight

Format audio incontournable, le podcast est écouté mensuellement par 23% des français avec une audience de plus de 120 millions de ...

[Tendance édition 2019] Vertu, Brand and The City, Intimité Élastique : À quoi ressemble le marketing de demain ?

Études et Insight

  L’étude Tendances de M6 Publicité offre à ses partenaires annonceurs et agences médias des clés pour identifier les enjeux ...

[Les sessions by M6 Publicité] Girl Power

Études et Insight

Girl Power : Les marques à l’ère du post #metoo Après plusieurs décennies de publicités décomplexées, parfois dégradantes pour la ...

Parlons ensemble de votre projet

Écrivez-nous pour plus de renseignements

Les informations recueillies sont uniquement utilisées par M6 Publicité pour répondre à vos demandes. Les réponses à un tel formulaire présentent un caractère facultatif à l’exception des données indiquées par un astérisque, obligatoires. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.