Études et insights

Excellent bilan pour la TV segmentée en 2023

L’af2M et le SNPTV Pub TV publient conjointement le dernier bilan de l’année 2023 sur la Publicité TV Segmentée en France 

A la fin de l’année 2023, 7,1 millions de foyers étaient éligibles à la TV, soit une progression de 6% par rapport au deuxième semestre 2022.

De plus, plus de 1100 annonceurs ont communiqué en TVS avec plus de 1600 campagnes diffusées soit 46% de plus qu’en 2022.

Cela représente 1,4 milliard de substitutions, soit une croissance de +75% par rapport à 2022.

Le top 5 des secteurs est :

  • Automobile (17%)
  • Tourisme/ Restauration (13%)
  • Services (11%)
  • Distribution (9%)
  • Banques & Assurances (8%)

 

 

 

***

 

A propos de l’AF2M : Créée en 2005, l’AF2M (Association Française pour le développement des services et usages Multimédias Multi-opérateurs) regroupe et coordonne les travaux entre les opérateurs de communications électroniques et les groupements représentatifs des éditeurs de services et des prestataires techniques visant à développer et promouvoir des services et des solutions multi-opérateurs B2B2C pouvant être une alternative à des solutions proposées par les GAFA : Pub TV segmentée, Solutions de paiement sur facture opérateur (dont le ticketing et les dons par SMS), Marketing SMS, RCS Business Messaging et Mobile ID.

 

En co-construisant avec les acteurs de l’écosystème des Telecoms, l’af2m encadre des marchés existants et innove afin de répondre aux enjeux majeurs du digital.

 

Sont membres de l’AF2M :

  •  Opérateurs de Télécommunications : Bouygues Telecom, Euro Information Télécom, iliad, Orange, SFR, Mediacall, Telecom, Worldline, Colt, Digital Virgo, Mobiyo, Odigo, Remmedia.
  • Associations et groupements professionnels : GESTE, Mobile Marketing Association France, ACSEL, ADRT,AFRC, APNF, Association du paiement et GPMSE.

 

A propos du SNPTV : Le SNPTV est un syndicat professionnel patronal régi par les dispositions du Titre 1er Livre IV du Code du Travail.
Il assure :

  • La promotion du support publicitaire audiovisuel et télévisuel
  • La défense des intérêts généraux, moraux et matériels, des activités que regroupent le syndicat et ses membres, le développement des liens de bonne confraternité, de courtoisie et de solidarité entre ses membres, et le maintien et le respect des pratiques de loyauté professionnelle, conformément aux règles et usages auxquels sont soumises les activités concernées
  • L’étude et l’application de tous les moyens et toutes mesures en faveur desdites activités.

Le SNPTV, renforcé depuis novembre 1998 par la constitution d’une Direction Déléguée permanente, a quatre missions directrices :

  • La promotion de la publicité TV, y compris au travers le soutien de ses membres aux campagnes d’intérêt général,
  • L’étude de la publicité TV et de la permanence de son efficacité pour ses annonceurs, conseils en achats médias et agences de publicité,
  • La veille des développements de la publicité TV, notamment dans le monde,
  • La représentation de ses membres et le dialogue avec les instances représentatives des acteurs de la publicité.

 

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