Non, nous ne parlerons pas de Jurassic Park, ce serait trop attendu ! Car, vous allez le voir, le dinosaure est en pleine crise identitaire.

 

Le Dino est mort, Vive le Dino

Non content d’avoir connu un bouleversement climatique et une météorite, notre cher dino est aujourd’hui moqué par les publicités. Il a le dos large pour supporter nos railleries… à l’instar de ce pauvre T-Rex, passé en un instant d’icône de la peur à bouc émissaire du web. Pas si facile d’avoir de si petits bras, mais c’était sans compter sur le « pilote driving d’Audi ».

Audi – The Comeback

 

Vieux jeu le dino ? Oui, si on en croit la campagne Golfnow. Le claim : « don’t be a golf dinosaur ». En d’autres termes, changez vos méthodes d’un autre temps en réservant votre créneau sur le green directement via l’application (et en évitant de vous ridiculiser auprès de vos collègues).

Application Golfnow

 

Citons aussi cette idée très habile de la part de Volkswagen, qui nous a habitués à jouer avec le nom de ses modèles. Pour la rentrée 2016, la marque via son département après-Vente continue de creuser ce sillon pour mettre en avant l’exceptionnelle longévité de ses modèles, croisée avec une offre très compétitive sur son service Entretien. Des modèles qui durent donc, eux !

 

Réhabilitons le Dino !

En mode & accessoires, les designers s’emparent de son image. Asos a proposé en 2016 une queue de dinosaure détachable à ses clients. Succès immédiat ! Nous sommes désolés de vous annoncer que cet article est malheureusement « sold out ».

 

Et quand notre dino côtoie les grands de ce monde, c’est pour soutenir une initiative charitable. Ho Ching est l’épouse du premier ministre de Singapour. Elle ne quitte jamais cette pochette aux motifs jurassiques, d’une valeur de 15€. Les internautes s’en sont vite emparés et elle s’est vendue en milliers d’exemplaires. La jolie histoire derrière ce it-accessoire : le soutien de Ho Ching à une œuvre de charité en faveur de l’autisme. La pochette a été designée par un jeune autiste, passionné de dinosaures.

 

Malgré tout, le dinosaure conserve dans notre imagination son aura à la fois angoissante et attirante, et c’est le pari du jeu vidéo The Robinson Journey disponible sur Playstation. Une immersion en réalité virtuelle à travers les yeux d’un jeune homme dont la navette spatiale s’échoue sur une terre peuplée de dinosaures. Grisant ! Bref, ne vendez pas la peau du dinosaure etc etc…

Robinson : The Journey sur Playstation VR

 

Les autres actualités Études et Insight

M6 Publicité lance son Observatoire des podcasts de marque

Études et Insight

Format audio incontournable, le podcast est écouté mensuellement par 23% des français avec une audience de plus de 120 millions de ...

[Tendance édition 2019] Vertu, Brand and The City, Intimité Élastique : À quoi ressemble le marketing de demain ?

Études et Insight

  L’étude Tendances de M6 Publicité offre à ses partenaires annonceurs et agences médias des clés pour identifier les enjeux ...

[Les sessions by M6 Publicité] Girl Power

Études et Insight

Girl Power : Les marques à l’ère du post #metoo Après plusieurs décennies de publicités décomplexées, parfois dégradantes pour la ...

Parlons ensemble de votre projet

Écrivez-nous pour plus de renseignements