Non, nous ne parlerons pas de Jurassic Park, ce serait trop attendu ! Car, vous allez le voir, le dinosaure est en pleine crise identitaire.

 

Le Dino est mort, Vive le Dino

Non content d’avoir connu un bouleversement climatique et une météorite, notre cher dino est aujourd’hui moqué par les publicités. Il a le dos large pour supporter nos railleries… à l’instar de ce pauvre T-Rex, passé en un instant d’icône de la peur à bouc émissaire du web. Pas si facile d’avoir de si petits bras, mais c’était sans compter sur le « pilote driving d’Audi ».

Audi – The Comeback

 

Vieux jeu le dino ? Oui, si on en croit la campagne Golfnow. Le claim : « don’t be a golf dinosaur ». En d’autres termes, changez vos méthodes d’un autre temps en réservant votre créneau sur le green directement via l’application (et en évitant de vous ridiculiser auprès de vos collègues).

Application Golfnow

 

Citons aussi cette idée très habile de la part de Volkswagen, qui nous a habitués à jouer avec le nom de ses modèles. Pour la rentrée 2016, la marque via son département après-Vente continue de creuser ce sillon pour mettre en avant l’exceptionnelle longévité de ses modèles, croisée avec une offre très compétitive sur son service Entretien. Des modèles qui durent donc, eux !

 

Réhabilitons le Dino !

En mode & accessoires, les designers s’emparent de son image. Asos a proposé en 2016 une queue de dinosaure détachable à ses clients. Succès immédiat ! Nous sommes désolés de vous annoncer que cet article est malheureusement « sold out ».

 

Et quand notre dino côtoie les grands de ce monde, c’est pour soutenir une initiative charitable. Ho Ching est l’épouse du premier ministre de Singapour. Elle ne quitte jamais cette pochette aux motifs jurassiques, d’une valeur de 15€. Les internautes s’en sont vite emparés et elle s’est vendue en milliers d’exemplaires. La jolie histoire derrière ce it-accessoire : le soutien de Ho Ching à une œuvre de charité en faveur de l’autisme. La pochette a été designée par un jeune autiste, passionné de dinosaures.

 

Malgré tout, le dinosaure conserve dans notre imagination son aura à la fois angoissante et attirante, et c’est le pari du jeu vidéo The Robinson Journey disponible sur Playstation. Une immersion en réalité virtuelle à travers les yeux d’un jeune homme dont la navette spatiale s’échoue sur une terre peuplée de dinosaures. Grisant ! Bref, ne vendez pas la peau du dinosaure etc etc…

Robinson : The Journey sur Playstation VR

 

Les autres actualités Études et insights

Interview – « Résonance : Dé-Cryptage du QR code »

Études et insights

  Découvrez en vidéo quelques insights clés de l’étude et les interviews des intervenants Annabelle Guilly, Directrice des ...

Étude Résonance, 2ème édition : Dé-Cryptage du QR code

Études et insights

  Initié en 2021 par M6 Publicité, l’observatoire Résonance vise à décrypter les leviers d’engagement qui impactent ...

Bilan de la Semaine Green 2023

Études et insights

Depuis maintenant 4 années consécutives, le Groupe M6 propose une semaine entièrement dédiée à l’environnement – La Semaine Green. ...

Parlons ensemble de votre projet

Écrivez-nous pour plus de renseignements

Les informations recueillies sont uniquement utilisées par M6 Publicité pour répondre à vos demandes. Les réponses à un tel formulaire présentent un caractère facultatif à l’exception des données indiquées par un astérisque, obligatoires. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.