- Spotted! Le magazine vidéo
En Coulisses dans le Hackathon Engagé
M6 Publicité poursuit ses engagements en faveur d’une publicité plus responsable. Les 7 et 8 juin derniers, M6 Publicité accompagnée par la société What The Hack, a organisé son 1er Hackathon Engagé. Découvrez les coulisses de cet événement.
Lors de ce 1er Hackathon Engagé, 5 associations ont eu l’opportunité de collaborer avec des professionnels de la communication pendant 24 heures et de bénéficier ainsi de leurs connaissances et expertises. L’objectif ? Ecrire leur 1er spot publicitaire TV et le pitcher face à un jury :
- David LARRAMENDY, Directeur général de M6 Publicité
- Annabelle GUILLY, Directrice des études de M6 Publicité
- Isabelle VERRECCHIA, Directrice de l’engagement et déléguée générale de la fondation du Groupe M6
- Franck EDARD, Journaliste, rédacteur en chef adjoint du 12.45 & du 19.45 sur M6
- Bernard DE LA VILLARDIÈRE, Journaliste et Producteur Ligne de front & Réel Média
- Kristell BRIZARD, Consultante en communication de MoonSide
Après délibération, le jury a déclaré l’association Latitudes, une communauté d’acteurs et d’actrices de la tech qui agissent pour créer une technologie engagée et responsable, vainqueurs de cette 1ère édition du Hackathon Engagé, leur offrant ainsi l’opportunité de bénéficier de la production de leur 1er spot publicitaire TV par M6 Unlimited et de sa diffusion sur les chaînes du Groupe M6 et sa plateforme 6play afin de se faire connaitre auprès du grand public.
Félicitations aux gagnants et bravo encore aux quatre autres associations sélectionnées pour cette première édition :
- L’Outil en Main France (diversité des jeunes)
- Rêv’Elles (Egalité des chances)
- Dons Solidaires (Anti Gaspillage)
- Terre de Liens (Biodiversité)