Semaine green 2022 : le groupe M6 renouvelle son dispositif éditorial exceptionnel autour de l’environnement

Alors que les effets du dérèglement climatique se font de plus en plus visibles et que la préservation de notre planète sera un des principaux enjeux de l’élection présidentielle à venir, le groupe M6 s’engage à nouveau avec la 3e édition de la « semaine green ».

Après avoir été suivies par plus de 30 millions de téléspectateurs* lors des 2 premières éditions, les antennes du groupe M6 se mettent au service de la cause environnementale du 5 au 13 février 2022 pour informer, sensibiliser et offrir des solutions aux Français.

Épuisement des ressources, accumulation des déchets, pollution des écosystèmes et toutes les conséquences sur le vivant… autant de sujets qui préoccupent les Français pour qui l’environnement fait partie des préoccupations principales et notamment chez les jeunes. Ce sont ainsi plus de 60 heures de programmes d’information et de divertissement en lien avec l’environnement qui seront proposées aux téléspectateurs sur les différentes antennes du groupe M6 (M6, W9, Téva, Paris Première, Gulli, RTL, 6play…) avec comme point d’orgue la diffusion du documentaire « Rewild, la nature reprend ses droits », un documentaire corroborant les messages entendus pendant le confinement : la nature reprend ses droits… il faut la laisser faire !

  • REWILD – La nature reprend ses droits — Lundi 7 février à 21.10
  • DANS LES YEUX DE THOMAS PESQUET – Lundi 7 février à 23.00
  • ZONE INTERDITE – Économiques, confortables et écolos : les nouvelles maisons préférées des Français — Dimanche 6 février à 21.10
  • ENQUÊTE EXCLUSIVE – États-Unis : la guerre du climat a commencé — Dimanche 6 février à 23.10
  • CAPITAL – Alimentation, bois, pêche : révélations sur les pillages et gaspillages de nos ressources ! — Dimanche 13 février à 21.10
  • LE 12.45 – 19.45 – Sujets environnementaux — Du 6 février au 13 février
  • SCÈNES DE MÉNAGES – Spéciale écologie — Du lundi 7 février au vendredi 11 février
  • E=M6 – Les solutions pour sauver la planète — Vendredi 11 février à 21.10

  • DEEPWATER — Dimanche 6 février à 21.05
  • HURRICANE — Jeudi 10 février à 21.05 2050
  • GASPILLAGE – Peut-on encore éviter le pire ? — Mercredi 9 février à 21.05

  • NOUS IRONS AU BOIS — Dimanche 13 février à 10.40

  • WAZUP ? Spéciale écologie — Du lundi 7 au vendredi 11 février à 20.45
  • MINUSCULE – La vallée des fourmis perdues — Dimanche 6 février à 21.05
  • GU’LIVE – Spécial écologie — Vendredi 11 février à 17.00

  • OBJECTIF ZÉRO DÉCHET, UN JEU D’ENFANTS ! — Disponible dès le mercredi 2 février
  • CAPITAL SOLUTIONS — Disponible dès maintenant
  • ARUANAS — Disponible dès le vendredi 28 janvier
  • GLOBAL WHEELING — Disponible dès maintenant
  • CUISINONS VEGAN — Disponible dès maintenant
  • EVEREST – Le toit du monde — Disponible dès maintenant
  • LE PLASTIQUE, FLÉAU DES OCÉANS — Disponible dès maintenant
  • GRETA THUNBERG – Rebel With A Cause — Disponible dès maintenant
  • LA VIANDE, UNE MENACE POUR LA PLANÈTE — Disponible dès maintenant
  • LE GRAND SAUVETAGE ALIMENTAIRE — Disponible dès maintenant
  • THE WATER BROTHERS — Disponible dès maintenant
  • BROTHERS IN THE SAND — Disponible dès maintenant

  • RTL MATIN WEEK-END et RTL MATIN — Du samedi 5 au vendredi 11 février 2022
  • ON DÉFAIT LE MONDE — Du lundi 7 au jeudi 10 février 2022 de 18.40 à 19.00
  • LES GROSSES TÊTES – Questions green — Du lundi 7 au vendredi 11 février 2022 de 15.30 à 18.00
  • JOUR J – Greta Thunberg à l’ONU — Lundi 7 février 2022 de 20.00 à 21.00
  • BONUS TRACK – Chansons engagées sur le climat — Du lundi 5 au vendredi 11 février 2022 de 21.00 à 22.00
  • STOP OU ENCORE – Chansons green — Dimanche 6 février 2022 de 10.15 à 12.00
  • NOUS VOILÀ BIEN – Conseils green — Samedi 12 février 2022 de 9.15 à 10.00
  • ON REFAIT LA TV — Samedi 5 février 2022 de 11.30 à 12.30
  • RTL VOUS RÉGALE – Découvertes green — Samedi 12 février 2022 de 10.15 à 11.30

  • VACHER TIME, avec Anne-So, Nikko et Lul — Du lundi 5 au vendredi 12 février 2022 de 9.00 à 11.00

 

 

 

Pour agir concrètement et aller à la rencontre des éco-citoyens de demain, le groupe M6 et ses animateurs accompagnent« Des enfants et des arbres » dans son projet pédagogique. Cette association invite les enfants, de l’école élémentaire au collège, à planter des arbres chez des agriculteurs afin de contribuer efficacement à l’effort de plantation nécessaire d’arbres champêtres sur les territoires. Des animateurs du groupe M6 iront en régions pour participer à ces plantations.

Marie-France Barrier a fait germer en 2020 : « Des enfants et des arbres »; une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, avec pour rôle de favoriser le retour des arbres dans le monde agricole, symbole d’une réconciliation avec le vivant et celles et ceux qui nous nourrissent. « Des enfants et des arbres » invite les enfants, de l’école élémentaire au collège, à planter en moyenne 200 arbres par classe chez un agriculteur afin de contribuer efficacement à l’effort de plantation nécessaire d’arbres champêtres sur les territoires. Plus de 1000 élèves d’une trentaine d’écoles se sont ainsi impliqués pour faire germer l’espoir d’un monde plus durable et ont planté plus de 5000 arbres champêtres. Par ce geste solidaire, pragmatique et responsable, notre objectif est de participer au retour des haies bocagères et au déploiement de l’agroforesterie. Cette pratique agricole qui travaille avec les bienfaits de l’arbre permet de produire tout en protégeant. Ce projet citoyen et pédagogique offre aux enfants la connaissance du génie de l’arbre, les enjeux du monde agricole, les valeurs de l’engagement, le respect du vivant, et l’opportunité d’être des acteurs décisifs de la transition écologique, en créant des liens authentiques avec ceux qui nous nourrissent.

 

Les autres actualités Marketing et innovations

M6 Publicité lance la commercialisation en direct de ses inventaires sur Snapchat

Marketing et innovations

Afin d’élargir son offre commerciale et d’offrir un ciblage complémentaire aux annonceurs, le Groupe M6 annonce la commercialisation ...

Le Groupe M6 acquiert auprès de l’UEFA les droits en clair de la finale de l’UEFA Champions League pour 3 ans à compter de la saison 2024/2025

Marketing et innovations

Pour la première fois de son histoire, M6 sera le diffuseur officiel en clair de la finale de l’UEFA CHAMPIONS LEAGUE en 2025, 2026 et ...

Les Estivales M6 Publicité, 2 offres audio pour parler aux français cet été sur la 1ère offre radio privée de France !

Marketing et innovations

Cet été, M6 Publicité accompagne ses clients dans leur communication audio avec « Les Estivales M6 Publicité » et leur permet de ...

Parlons ensemble de votre projet

Écrivez-nous pour plus de renseignements

Les informations recueillies sont uniquement utilisées par M6 Publicité pour répondre à vos demandes. Les réponses à un tel formulaire présentent un caractère facultatif à l’exception des données indiquées par un astérisque, obligatoires. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.